| Message : | |
|---|---|
| Jeps | le 25/09/2014 à 12:00 Bonjour à tous,J'ai un claquement moteur que j'ai du mal à définir sur ma 3.0 de 82. LE bruit est intermittent. Un clac-clac très audible parfois et puis plus rien.. Le bruit revient de plus en plus régulièrement et me fait très fortement pensé à un coussinet... mais voila, avant de démonter la bête, j'aurai bien aimé avoir l'oreille experte de l'un d'entre vous pour m'aider à valider cela. Alors si l'un de vous est dans le 91 et a 10 minutes à m'accorder pour venir écouter ce doux son mélodieux avec moi, je suis prêt à échanger son oreille contre un apéro (ou deux... )A votre bon cœur ! d'avance merci et bonne journée ! |
| jihef | le 25/09/2014 à 12:08 Salut,J'avais aussi un claquement régulier mais qui apparaissait ou disparaissait assez rapidement suivant le régime et la charge. C'était un ressort de soupape cassé (ADM ou ECH je ne sais plus mais je pourrais retrouver, cylindre 6 de mémoire). Heureusement pas de gros dégats, le doc a juste changé les ressorts (et soupape là encore je ne sais plus). |
| Jeps | le 25/09/2014 à 12:21 merci pour ta réponse, mais ce que je trouve bizarre c'est que ma voiture est sortie de chez Porsche en Juin. Evidemment à ce moment la elle n'a plus claqué ! Ils ont réglé les jeux de soupapes lors de cette intervention. Ils se seraient rendu compte d'un dysfonctionnement à ce moment la je pense...enfin j'espère... Pour info, Porsche avait refait une partie du bas moteur( coussinet de bielle, chaine de distrib, remplacement de 3 cylindres et de 2 pistons), il y a 13 ans, alors que la voiture avait 165000 km. Elle en a aujourd'hui 180000... La voiture a manquée d'huile lorsque je l'ai remis en route il y a un an. le bruit est venu à partir de la...Du coup j'ai vidangé et remis de l'huile, mais peut être trop tard... Voila, vous savez tout |
| FV911 | le 25/09/2014 à 13:03 Prends un morceau de manche à balai, tu le colle sur son bloc et à ton oreille et tu sondes le moteur, tu vas vite trouver d'ou le bruit provient |
| JM913 | le 25/09/2014 à 13:19 Si c'est le ressort intérieur qui est cassé, bonjour pour voir ça caches culbuteurs ôtés, et moteur en place... |
| philbart | le 25/09/2014 à 14:14 Dixit FV911Prends un morceau de manche à balai, tu le colle sur son bloc et à ton oreille et tu sondes le moteur, tu vas vite trouver d'ou le bruit provient Bonjour Lors de la réfection de ma première, au démontage j' avais constaté un ressort intérieur de soupapes cassé , sans bruit significatif avant le démontage . Il est vrai que moteur en place , c'est loin d'être évident de détecter ce genre de défaut . |
| Jeps | le 26/09/2014 à 00:19 Ok, merci pour ces infos. Je vais m intéresser de prêt a ces ressorts mots du démontage. Bonne soirée, |
| JM913 | le 26/09/2014 à 06:33 Je ne pense pas que ton bruit vient de là, car ce serait plutôt un léger cliquetis, et encore...Commence par contrôler ton CO, trop pauvre, ça peut rendre un moteur bruyant! |
| Rv 930 | le 26/09/2014 à 07:52 Tendeur de distribution? |
| lucky-sc | le 26/09/2014 à 16:15 Hello,Si tu veux tu peux déjà commencer à jouer au docteur avec ta belle en prenant un tuyau en ferraille trouvé par là dans ton garage (environ 2cm de diam ça suffira bien) puis en posant un bout à ton oreille et l'autre par ci par là sur les organes de ton moteur...tu verras c'est fou ce qu'on entend bien !!! |
| Jeps | le 28/09/2014 à 11:38 merci pour toutes ces pistes. Hier, je l'ai sortie pour ecouter muni de ma blouse blanche et de mon vieux manche a balai pour osculter la malade. Verdict plus de bruits... Un léger clac clac décelé avec mon bout de bois à l'oreille sur les pipes d'admission des cylindres 1 et 4 mais rien d'autres... JE suis donc parti la faire rouler...et la plus un bruit, le moteur chante superbement et prend les tours sans broncher. Je ne sais plus quoi penser. L'autre jour, elle claquait vraiment très fort et le clac suivait le regime moteur...On est d'accord qu'une bielle ca claque tout le temps et non par intermitence... vous en pensez quoi ? pff |
| iiXii | le 28/09/2014 à 11:58 tendeur ? |
| chris_25310 | le 28/09/2014 à 13:57 Hum...le claquement tu l'as entendu derrière le volant en roulant ? a l'arrêt ? ou comme tu viens de le faire ? |
| Jeps | le 28/09/2014 à 19:36 Lorsqu'elle fait le claquement, le bruit est si fort es si net qu'on pourrait l'entendre à 300m. Alors oui, au volant, a l'arrêt en roulant etc...le bruit est très audible.Mes tendeurs sont des hydraulique. Peut-être que l'arrivé d'huile du piston du tendeur s'est bouché à un moment et la chaine s'est mise à claquer. Je vais vérifier tous ca en démontant les carters des tendeurs, on verra bien si il y a des traces de frottement de chaines... |
Sujet archivé.