911 3,2 cab, clim indispensable ou non ?

Bonjour,
En recherche active d'une 911 3,2 cab, j'hésite entre 2 ou 3 propositions...La clim est- elle un véritable critère de choix ? Est-elle indispensable sur ce cabriolet ?
Peut-on réellement rouler décapoté avec un windshot ?
Merci
le 05/07/2007 à 12:44
Salut,

Perso, la clim n'est pas indispensable sauf si tu fais beaucoup de ville avec capote fermée.
Parce que en-dessous de la toile ça chauffe vite.

Pour rouler décapoté avec un windshot: ben oui vu que c'est un peu fait pour ça mais tu perds les places arrières (si on peut appeller ça des places)

et tu peux même rouler sans windshot (scoop) mais avec un peu plus de turbulences au niveau du cou.

Francis
Message édité le 05/07/2007
le 05/07/2007 à 12:45
Salut, histoire de te donner mon avis: la clim n'est pas INdispensable (d'autant que la mienne est pour l'instant en panne) mais cela doit être un vrai "plus" surtout quand on doit rouler capoté (comme moi avec mes deux princesses aux petits pois :"papa, dis, tu remets le toit on a froid nous derrière").

Et puis il faut savoir que même décapoté il fait vraiment chaud dans un cab donc un peu d'air frais en plus de la casquette et de la crême solaire ça doit être pas mal...

Pour ce qui est du windschott, et ben c'est selon !
Moi je n'en ai pas et ça me va très bien, d'autres ne supportent pas les turbulences et c'est,parait-il, très efficace !

Voilà l'avis, d'un cabiste sans clim (pas encore) et sans windschott mais qui se régale les cheveux (là, il en a!) au vent !
le 05/07/2007 à 13:07
Merci pour les réponses rapides !
Pour le windshot, je voulais juste savoir si, avec cet accessoire, on peut vraiment envisager un voyage (par exemple) sur autoroute, et pas que sur des petites distances ?
le 05/07/2007 à 13:10
C'est sur que la clim n'est pas indispensable,MAIS quand tu là est en plus elle fonctionne,tu peut pas savoir comme s'est agréable
Bon pour le moment avec le soleil qu'on a, c'est pas l'ideal,mais on s'est jamais.Faut jamais dire fontaine je ne buverais de ton eau
le 05/07/2007 à 13:24
Bon ok fait pas frais l'été dans le gard.

Mais de là à rajouter 30 à 35kg de poids dans une grenouille juste pour avoir un semblant de fraîcheur, à mon avis ça vaut pas le coup.
Surtout que en plus avec un cab, tu vas rouler presque tout l'été décapoté.

Mais enfin celà n'est que mon opinion.
le 05/07/2007 à 13:37
Dixit savagil30Merci pour les réponses rapides !
Pour le windshot, je voulais juste savoir si, avec cet accessoire, on peut vraiment envisager un voyage (par exemple) sur autoroute, et pas que sur des petites distances ?

Il m'arrvive fréquemment de faire des étapes de 4 / 500 Km sur autoroute et le vent ne m'a jamais géné . Il est vrai que j'aime ça ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens et est un peu saoulant .

Quant à ma clim elle est déchargée et le reste
le 05/07/2007 à 13:59
Je n'ai pas de cabrio mais j'ai un ami qui en a un (d'une marque italienne que je ne citerais pas pour ne pas susciter les moqueries)...
Bref pour avoir fait Milan Lille en cab, je dirais la clim non, le chauffage OUI.
:)
et puis il me semble que d'après mes lectures, la clim n'est pas l'ustensile le plus efficace chez Porsche...
le 05/07/2007 à 14:34
Hello,

Mon grain de sel.

Pour le winschott, c'est top, a condition d'avoir celui d'origine (toujours vendu...380€). J'ai achete mon auto avec un windschott adapte et c'est pas bien. Les fixations sont reprises sur les point d'ancrage haut des ceinture de securite, donc ils sont fixes, ce qui est tres genant et blessant pour passer a l'arriere.
Celui d'origine a une partie horizontale qui permet, outre d'attenuer les remous, de laisser 3 bricoles decapotes quand on va pisser sur une aire d'autoroute sans stresser comme un fou.
Il est tres rapide a mettre en place et permet de capoter/decapotter sans l'ôter.
Ca n'enleve pas tous les remous de toute facon mais pour de longues etapes (Bruxelles / Le Mans) ca baisse un peu le niveau de bruit (je ne parle pas du moteur)

pour la clim, (je l'ai dans ma MX5 93) le seul (sacre) avantage, c'est la buee ,capotee, (surtout a plusieurs dans l'auto). La ventil de la 911 est efficace mais ....bruyante et au bout d'un moment (retour Le Mans/Bruxelles tres recemment sous la pluie) c'est chiant.

Maintenant c'est vrai qu'un pote avait la clim dans un coupe 3.2L et il ne faut pas esperer avoir la precision des clim multizones modernes.

Donc voila, Si tu habites au nord et penses rouler tout temps, c'est un sacre confort en plus. Si tu ne sortiras ta belle que par beau temps decapotee, gagnes 35kg!

tres bonne journee

$
le 05/07/2007 à 14:50
Maintenant c'est vrai qu'un pote avait la clim dans un coupe 3.2L et il ne faut pas esperer avoir la precision des clim multizones modernes.

Donc voila, Si tu habites au nord et penses rouler tout temps, c'est un sacre confort en plus. Si tu ne sortiras ta belle que par beau temps decapotee, gagnes 35kg!

Pour avoir eu une 3.2l (coupé) avec clim, je confirme que celle-ci était très loin d'être efficace !!

$[/q]
le 05/07/2007 à 17:43
Ben moi j'ai rien ... ni clim ni windschott !!!

Et je m'en porte pas plus mal ... les mauvaises langues, et il y en a sur le site , diront que je ne décapote pas souvent , voir trés rarement , mais c'est mon choix ,
Perso j'ai roulé par temps beau et chaud sur autoroute ( à vitesse autorisée bien sur et ce n'est que du bonheur !!! Même ma femme , et c'est un signe, n'a pas trouvé cela génant !
le 05/07/2007 à 18:31
Dixit gilllouBen moi j'ai rien ... ni clim ni windschott !!!

Et je m'en porte pas plus mal ... les mauvaises langues, et il y en a sur le site , diront que je ne décapote pas souvent , voir trés rarement , mais c'est mon choix ,
Perso j'ai roulé par temps beau et chaud sur autoroute ( à vitesse autorisée bien sur et ce n'est que du bonheur !!! Même ma femme , et c'est un signe, n'a pas trouvé cela génant !

Pour rouler sans windshot, il faut voir la taille des personnes, si elle dépasse pas le haut du siège, il y a pas de problème
le 05/07/2007 à 18:34
A mon avis, la seule utilité de la clim, quand elle fonctionne, c'est le dégivrage/désembuage.
Pas d'illusions, son efficacité n'a rien à voire avec les voitures récentes.
Sinon, c'est du poids en plus, un truc à déplacer quand tu veux accéder à la mécanique, des soucis pour trouver du gaz , voire des roros si tu veux changer de gaz, et je parle pas des pb de fuites.

le 05/07/2007 à 19:36
La clim dans un Cab,c'est pour regarder le bouton ,ca meuble la console.
Non trés sérieusement dans un cab en été c'est intenable sous la toile noire,tu ouvres la porte quand elle est garé AU SOLEIL et ca fume par la porte ...mais a la base quand il fait chaud tu décapotes....
C'est mon troisieme Cab et la clim je connais pas...
et le windschot,c'est seulement quand il y a une passagére au cheveux long...sinon ca sert a rien,si peut étre sur une trés longue distance a vitesse soutenue...
Quand au windschott adaptable,il suffit de le visser sous les moquettes ar sur le coté et de faire passer le support dessus,les trous sont prévus et déja fileté,et le mien a bien une partie horizontale et verticale...
En plus sur les 3.2 l elle souvent la pour décorer 20 ans aprés...
le 05/07/2007 à 21:00
Franchement, j'ai la clim et je peux vous dire que capoté, c'est un vrai plus car il fait vite chaud en l'absence de vitres athermiques.

mais bon, j'dis ça, j'dis rien
le 05/07/2007 à 21:04
Salut

J'ai la clim et elle me sert uniquement à désembuer quand il pleut......et à refroidir le four quand je suis capoté....ce qui est rare quand il fait beau

Bref si tu ne roules pas par mauvais temps....elle sert pas à grand chose

Marc
le 05/07/2007 à 22:17
Merci à tous, c'est très sympa !
Je n'ai plus qu'à trouver la perle rare...
A bientôt
le 05/07/2007 à 22:18
ouaip mais avec ou sans clim alors
le 05/07/2007 à 23:46
Au départ, je n'envisageais pas de me passer de clim...
Maintenant je dois admettre que je relativise, et sur les 3 véhicules que j'envisage, je pense qu'il y a des points plus importants à prendre en compte ( historique entretien, état général...) Et puis l'essentiel : Le coup de coeur !!!
Promis, je te tiens au courant !
le 06/07/2007 à 00:00
Ben en fait, Savagil, on est quelques uns, ici, à avoir des idées bien arrêtées, sur le choix de notre toute première.
Pi au bout du compte...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.