hivernage, combien de fois sortir. .. )))

Message :
le 27/09/2014 à 21:36
Alle c'est bientot la saison donc j'ouvre le debat.

J'ai achete une turbo qui n'avait pas roule pdt 10 ans et reconditionnee carrosserie et goujons

J'ai aussi eu:
Pneux craquelle
Plaquettes de freins decomposees
Joint thermostat et tuyau huile pres du thermostat
Joint boite vitesse et joint nez de boite.

J'ai fait 5000 km depuis

Donc 10 ans sans rouler c'est un peu de trop
le 27/09/2014 à 21:47
Pour répondre à la question de ton titre, le plus possible, c est une Porsche pas une marmotte
le 27/09/2014 à 23:14
Je profite du poste pour savoir si vous mettez des pieux hiver ou ça vaut pas la peine ?
le 28/09/2014 à 01:02
Moi l'hivers je roule en slick
le 28/09/2014 à 06:34
Quand tu utilises le mot reconditionné, ça me fait peur...
le 28/09/2014 à 08:24
Combien de fois sortir en hiver ??? Ca dépent de ton lieu d'habitation , c'est pas la même chose lorsque tu es sur Canne, Clermont-ferrand ou Granville .

Idem pour le choix des pneux ...

je sors en hiver lorsque ces paramètres sont réunis :

j'en ai envie
j'ai le temps
il fait beau
il fait une température clémente

voilà tu sais tout !
le 28/09/2014 à 09:04
Et surtout en Belgique, quand il n'y a pas de sel sur la route
le 28/09/2014 à 09:27
autant de fois que cela te fais plaisir; maintenant si de la neige recouvre la route, attends qu'elle soit dégagée, et après chaque ballade un coup de karcher ou de jet sous la caisse et les ailes pour enlever le sel
le 28/09/2014 à 09:51
Je suis dans les Pyrénées, et je roule plus souvent en hiver qu'en été: pas de camping-cars et pas de cyclistes. Pour les mauvaises conditions, je monte bien entendu des pneus neige.
le 28/09/2014 à 11:21
Dixit gilllouCombien de fois sortir en hiver ??? Ca dépent de ton lieu d'habitation , c'est pas la même chose lorsque tu es sur Canne, Clermont-ferrand ou Granville .

Idem pour le choix des pneux ...

je sors en hiver lorsque ces paramètres sont réunis :

j'en ai envie
j'ai le temps
il fait beau
il fait une température clémente

voilà tu sais tout !

Pourquoi Granville !!? (La Monaco du nord!!?)

Bon Dimanche
le 28/09/2014 à 13:54
Pour ma part, je sors ma 3.0 toutes les 3 ou 4 semaines en faisant entre 60 et 100 km, pour que le moteur soit bien en température (80° en hiver).
le 28/09/2014 à 15:14
Une fois par mois mini l'hiver si la chaussée est sèche et pas de sel.
Quelques dizaines de km pour que tout soit bien chaud.
le 28/09/2014 à 17:31
Je profite aussi du poste. C'est utile ça

ou ca fait juste beau dans le garage ?
le 28/09/2014 à 17:36
Tu surgonfles les pneus et il n'y a pas de problème de déformation.

Comme j'ai le poignet fracturé, la voiture est déjà en semi hivernage et je doute que je puisse la ressortir avant le printemps, j'enrage parce qu'il y a un beau soleil.
le 28/09/2014 à 18:22
Dixit jml50
Dixit gilllouCombien de fois sortir en hiver ??? Ca dépent de ton lieu d'habitation , c'est pas la même chose lorsque tu es sur Canne, Clermont-ferrand ou Granville .

Idem pour le choix des pneux ...

je sors en hiver lorsque ces paramètres sont réunis :

j'en ai envie
j'ai le temps
il fait beau
il fait une température clémente

voilà tu sais tout !

Pourquoi Granville !!? (La Monaco du nord!!?)

Bon Dimanche

Granville : la ville de naissance de Christian DIOR ... (on comprend ainsi le faible de Gillou pour les belles toilettes )
le 28/09/2014 à 19:32
Salut the Bip

Blague a part, ma sc je la sors, en moyenne, tous les 2 mois et jamais eu de probleme sauf en effet un plat dans pneu suite a un arret plus long. J'hesiterais par contre pour ce type de semelle sous les pneus car pour ne pas marquer les roulements je deplace quand meme de qqs cm si vraiment le temps est pourris et que je dois la laisser plusieurs mois au garage.

Pour la sortir il ne faut pas seulement qu'il fasse beau mais aussi que je sois en conge ou libre qd il fait beau
le 28/09/2014 à 21:37
Tout pareil
En hiver, je sors au moins une fois par mois, s'il fait sec , j'évite les routes salées...
Si elle doit rester au garage, un déplacement de 30 cm suffit à éviter les problèmes de pneus.
le 29/09/2014 à 13:05
Bonjour
pour moi sortir est avant tout un grand plaisir.
si bonne condition météo, je sors le plus souvent possible
par contre je ne m'aventure pas sur la neige
le 29/09/2014 à 13:09
Si sortir quand il n'y a pas de neige est un grand plaisir, alors tu ne sais pas que qu'est un TRES grand plaisir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.