11.3 Volts

Bonsoir, au ralenti comme haut dans les tours, la 3.2 d'un ami donne 11.3 Volts (mesuré aux cosses de la batterie)
Contact coupé : 11.9 Volts.
Alternateur "faible" ou régulateur qui régule trop bas ?
le 27/09/2014 à 22:51
alternateur a controler !
le 27/09/2014 à 22:53
Merci
le 28/09/2014 à 07:10
Et sans doute batterie HS aussi...

Je comprend pas pourquoi vous parlez toujours de régulateur quand un alternateur déconne???
A 11,9v l'alternateur ne débite pas. Soit il est pas excité, soit les pistes de contact sur le rotor sont usées, soit les balais sont usés (mais les pistes aussi bien souvent) mais je vois pas pourquoi toujours parler du régulateur, il a pas grand chose a voir dans ce problème la... Le régulateur et son pont de diodes transforment du courant alternatif continu et le limite en tension a 14v et des poussières... Ici on a pas un pet de jus, donc le régulateur est la dernière des pièces a changer.
Va chez un bon elec auto, pour moins de 200 euros il te rennovera ton alternateur en changeant les pistes, les roulements, les balais et bien entendu le régulateur en préventif.
le 28/09/2014 à 15:22
Parce que les gens espèrent qu'il suffira de changer le régulateur et pas de s'attaquer à tout l'alternateur!
le 28/09/2014 à 16:38
+1 avec Gedeon25

CaD l'alternateur a besoin de jus pour fonctionner ( débiter ) mais aussi il faut qu'il soit en état pour fonctionner ( débiter )

deux points que je lève :
si la batterie est HS , l'ensemble BAT + alternateur va vite donner ses signes de faiblesse .
si l'alternateur est HS , l'ensemble BAT + alternateur va vite donner ses signes de faiblesse .

conclusion , il ne faut pas donner son diagnostique trop vite

donc pour nine eleven ton problème peut etre :
batterie ou alternateur

le 28/09/2014 à 20:38
La batterie est neuve mais je vais quand même essayer avec une autre.
Concernant le régulateur, je voulais savoir si il est possible qu'il ne régule plus à 14V mais à une tension inférieure pour une raison que j'ignore.
Donc j'ai ma réponse, merci beaucoup.
le 28/09/2014 à 21:25
Un régulateur HS débite quasi toujours + que -

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.