pas taper c'est juste une idée pour les fusibles

Message :
le 28/09/2014 à 19:34
Bonsoir,

Souvent et moi aussi nous avons des problèmes de contact au niveau des fusibles, de plus ces derniers deviennent de plus en plus rare.

Sur une autre voiture dont j'ai entièrement refait les circuits j'ai monté des boîtiers fusibles avec des fusibles modernes à enfichage cosses plates.

Pourquoi ne pas faite ce montage ?

Donc quelqu'un a t il fait cette manip ?
vos réactions au niveau du matching number , vous me fusillez

n’empêche que pour la fiabilité c'est + top

naturellement je mets le m^me nombre de fusible en respectant exactement le circuit donc le retour est possible

salutations
le 28/09/2014 à 19:39
j ai proposé plusieurs fois a des proprio de faire cette modif (qui est + fiable
et toujours la même réponse "c est pas d origine,j en veux pas"
le 28/09/2014 à 19:56
j'ai tendance à respecter le full stock, tant que je peux
pour le moment ce sont plutôt les relais compartiments et divers capteurs moteurs qui me créent des ennuis plutôt que les fusibles. De temps en temps je leur fais faire un 1/2 tour pour conserver un bon contact.
le 28/09/2014 à 20:32
Dixit rs2j ai proposé plusieurs fois a des proprio de faire cette modif (qui est + fiable
et toujours la même réponse "c est pas d origine,j en veux pas"

OK merci nous avons les m^mes valeurs
le 28/09/2014 à 20:59
Bonsoir,

et pourtant ce n'est pas loin de l'original

Un aperçu ici (clic)
le 30/09/2014 à 18:49
Moi je trouve que cela fait super propre
le 30/09/2014 à 19:54
Perso je trouve que c'est une bonne idée. J'ai déjà été embêté par ces fusibles (il a suffit de les tourner ou gratter pour que ça reparte).

En plus quand on se dit que plusieurs dizaines d'ampères peuvent passer dans les contacts minuscules et foireux...
le 30/09/2014 à 21:06
C'est génial. J'ai cherché ce genre de porte-fusibles avec vis de serrage mais je n'en n'ai jamais trouvé.
Excepté les sites us repris (forum pelican) est ce que l'un d'entre vous en a vu à vendre en France Belgique ou UK?
le 30/09/2014 à 21:20
hum, moi on ne m'a jamais proposé...
Mais l'idée est intéressante, quand je vois le nombre de fois où j'ai fondu le fusible de clim... Pas réellement le fusible lui-même, mais le support plastique dudit fusible !
Je trouve le changement pas con du tout...
Affaire à suivre
le 30/09/2014 à 21:39
En même temps, il y a des copains sympas qui t'offrent leur corps de fusible teuton en remplacement de la "saloperie-chinoise-qui-fond-plus-vite-que-le-fusible-lui-même"!

Aaahhhh.....offrir son corps (son support) au chef!...Même si c'est un corps de fusible!
le 30/09/2014 à 21:42
oui, et heureusement !
Vous êtes plusieurs à m'avoir offrir votre corps
Et je vous suis éternellement redevable
(d'ailleurs, ne jetez plus vos vieux fusibles grillés, conservés leur corps ! )
le 30/09/2014 à 21:43
Reste une question : lorsqu'un fusible fond, est-ce de sa faute ou bien se contente-t-il de remplir son office, en protégeant l'appareil électrique ?

Je veux dire par là que si les fusibles normalisés actuels sont sans doute moins sensibles aux vibrations (et par conséquent à l'usure) que ceux qui les ont précédé dans les années 50 à début 80, ils ne fondent pas sans raison.

Il convient de bien distinguer entre le fusible qui fond (il y a consommation excessive de courant quelque part sur le circuit) et le fusible qui perturbe le fonctionnement de l'appareil qu'il protège du fait d'un faux contact, par usure des pointes dudit fusible.

Non ?
le 30/09/2014 à 21:45
ah oui le corps du doudi fusible , ce doit être quelque chose
le 30/09/2014 à 22:11
Je restaure ma 2.7 et j ai acheté des boîtes à fusible pour les cosse plate.
Elle est pas matching bidules, le principal ces que le boulot soit nikel!
le 30/09/2014 à 22:35
(clic)
Ce qui est sympa c'est que ça accepte les fils sans cosse contrairement à ce que l'on trouve généralement sur le marché, donc la modif est réversible.

Il doit être possible de trouver ça en Europe, non?
le 30/09/2014 à 22:59
Oui pas mal ze frog, le fil est fixé comme d origine mais avec des nouveau fusible
le 30/09/2014 à 23:01
On pourrait faire une commande grouper, je peux organiser la commande et le transport.

Un porte 15 et un 6 et le tour est joué.

par contre je suis pas sur qu'on puisse encore fermer la boite avec le cache noir (épaisseur du fusible).
le 30/09/2014 à 23:16
Bonsoir,

N'oublies pas les fusibles du compartiment moteur !
le 30/09/2014 à 23:19
Moi je suis partant!je pense que la boîte doit pouvoir fermé, car il est pas trop epais le porte fusibles
le 30/09/2014 à 23:23
Sur cette photo les vis sont protégées par des caches, ces supports sont plus "sécurisés" contre les courts-circuits, c'est mieux.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.