| Message : | |
|---|---|
| Felix34 | le 28/09/2014 à 20:10 Bonsoir à toutes et tous,alors voilà, de retour de 15 jours à l'étranger et par ce beau dimanche ensoleillé, nous voilà partis en balade familiale avec la Porsche... au retour, sur une portion de voie rapide, j'étais tranquillement à 110-115 km/h quand soudain l'aiguille du compteur de vitesse "tombe" à 90 km/h sans que je n'ai rien changé à ma conduite . Depuis, j'ai l'impression que le compteur indique grosso modo 20 km/h de moins que la vitesse à laquelle je roule. Le phénomène est moins perceptible à faible vitesse mais dès que je passe le 60 km/h, ça me paraît évident J'ai fait un tour rapide sur le forum, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien saisi en finesse: mes totalisateur et journalier tournent normalement, mais c'est au niveau de la précision de la vitesse. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'aimants mais je ne suis pas bien sûr... Pouvez-vous éclairer ma lanterne? C'est difficile à réparer? Cordialement, Felix |
| 911fanatic | le 28/09/2014 à 20:17 essai déjà avec un gps style tomtom pour comparer les vitesse pour etre sur que tu ai un probleme . |
| philarena993 | le 28/09/2014 à 20:35 Ged va pas tarder ...Message édité le 28/09/2014 |
| PP | le 28/09/2014 à 20:35 Le compteur de vitesse prend ses informations sur une couronne placée dans le différentiel.Cette couronne est équipée de petites masselottes aimantées (8 de mémoire) . Elle sont susceptibles de se détachées de la couronne. Le résultat est ce que tu décris ! si une ou deux sont tombées dans le fond du différentiel ! A+ Edmond (M.D.D.) Ps : 915.318.045.03 Magnet carrier disc (300 €) Il est préférable de retrouver la "Magnet" tombée et de la refixer ... mais de toute façon il faut ouvrir le différentiel ... mon mari ... Message édité le 28/09/2014 |
| Gedeon25 | le 28/09/2014 à 21:23 Ouais, ça sent l'aimant qui est parti de la couronne... |
| aubelix 14 | le 29/09/2014 à 08:24 oui ,y'a interet de vidanger vite fait pour recuperer l'aimant avant qu'il ne soit broyé dans la pignonerie ,non ? |
| Felix34 | le 29/09/2014 à 12:33 Bonjour à toutes et tous,merci de vos réponses, bon pour vous ça à l'air clair, diagnostic=masselotte aimantée tombée. Pour 911fanatic, vérification au GPS et c'est bien environ 20km/h de différence (en moins à l'aiguille). C'est difficile à changer? Cordialement, Felix |
| grisou | le 29/09/2014 à 12:54 bonjour j ai le même Soussi que toi sur ma sc depuis un ans j ai contrôler mon compteur sur une autre sc il fonctionne correctement doc je pensais que sa venais du capteur je lest changer et j ai fini par en arriver a la même conclusion masselottes aimantées tombées donc je cherche des infos pour savoir si facile a faire si besoin tomber la boite ou faisable boite en place sur la voiture juste en démontant le carter du différentielle merci |
| uboat | le 29/09/2014 à 13:00 je l'avais fait sur ma vieille trapanelle de 1985 , c'est faisable boite en place sans aucun souci |
| PP | le 29/09/2014 à 13:13 Facile non, mais possible moteur/boite en place.1-:Vidange de la boite (Souvent pas évident, il faut absolument vérifier la possibilité de pouvoir ouvrir le 6 pans creux de remplissage (17mm), avant de démonter le même pour la vidange. 2-:Démonter l'arbre de transmission gauche (Il faut désaccoupler côté boite et côté roue, pour avoir de la place) 3-:Démonter le radiateur d'huile de boite, pour avoir de la place. 4-:Démonter la tulipe coté boite 5-:Sortir la grande couronne qui donne l’accès au différentiel 6-:Sortir le roulement conique avec un arrache roulement (pas nécessaire pour replacer les aimants) 7-:La couronne porte aimant et libre .... Pour illustrer : (clic) Je pense qu'il faut un pont pour travailler facilement, sachant que pour les jeunes tout est possible avec la 911 le cul en l'air ... Sinon mécano = Minimum 4 heures Maximum 8 heures ... Il faut récupérer les aimants qui sont tomber (Pas vendus au détail) Avec un peut de chance ils seront dans l'huile de vidange de la boite ... Bon travail ... A+ Edmond (M.D.D.) Message édité le 29/09/2014 |
| grisou | le 29/09/2014 à 14:32 merci pp je ferais sa cette hiver j ai un pont et le matos |
| Gedeon25 | le 29/09/2014 à 22:13 N'attends pas trop longtemps quand même... |
| grisou | le 30/09/2014 à 09:49 pour vous il faut le faire rapidement pourtant j ai se pb depuis plus un an donc vous me faite douter de la perte des aimants peut on contrôlé a la sortie du capteur le signal pur voire si il manque des aimants sur la couronne car comme déjà dit le capteur est neuf et le compteur contrôlé |
| aubelix 14 | le 30/09/2014 à 09:52 peut-etre en regardant avec une maglite par le trou du capteur ? ou ,mieux ,une caméra endoscopique ? |
| uboat | le 30/09/2014 à 09:52 tu dois avoir huit signaux a l'ohmetre en sortie de capteur sur un tour de roue |
| grisou | le 30/09/2014 à 10:50 merci uboat j ai bien pensé de vérifier avec un ohmmètre mais je pensais que le signal serais trop faible pour le contrôler je croyais qu il me fallait un oscilloscope |
| pascal110605 | le 30/09/2014 à 12:47 Il ne faut pas prendre de ohmmètre numérique il faut en prendre un à aiguille :) |
| uboat | le 30/09/2014 à 14:33 ou un qui fait " bip" |
| grisou | le 05/10/2014 à 10:06 bonjour donc hier contrôle a l ohmmètre résultat Jai bien perdu 2 aimants donc plus qu' a vidanger la boite et sortir le différentiel donc je ferais sa courant novembre ; decenbre je vous tiendrais au courant avec des photos |
| grisou | le 29/10/2014 à 17:35 bonjour les doudiste Donc aujourd'hui dépose du différentiel pour la recherche des aimants perdu de la couronne d infos de vitesse résultat des courses il manque bien 2 aimants sur la couronne mais il son pas dans le carter de différentiel. mais Jai retrouver des morceaux collé sur le bouchon aimanté de vidange de boite . je vous joint quelque photos ![]() ![]() ![]() |
Sujet archivé.