| Message : | |
|---|---|
| HEAD | le 29/09/2014 à 19:18 voila j'avais posté il y a cinq mois un sujet pour une peinture compléte et demandé si un membre connaissait un carrossier en normandie (attention je n'en veux absolument pas a ce membre)RDV a été pris avec celui çi et je lui ai déposé la voiture fin mai! Enfin je l'ai récupéré ce we et là sorti du garage la vitre du rétroviseur tombe retenue par les deux fils (entre temps ce garagiste était parti)la platine n'était pas clipsée puis en roulant je me suis apperçu que la radio ne captait plus que la vitre passager ne descendait plus que le toit ouvrant ne coulissait plus et en regardant hier je me suis apperçu que le joint de celui çi n'est pas collé Bien sur je me suis empressé de lui dire tout ça par mail et aujourd'hui encore une surprise SA REPONSE la radio et le toit ne fonctionnait pas avant(peut etre que les fils se sont déconnectés entre son parking et son atelier)quand a la vitre elle fonctionnait donc un fil s'est coupé entre la sortie du garage et le péage de l"autoroute soit une vingtaine de kms A part ça la peinture est bien faite |
| Luc01 | le 29/09/2014 à 19:24 Si la peinture est bien faite c'est déjà énorme...Après un démontage complet, même si cela semble inacceptable, le collatéral est une réalité. Je récupère mon cabriolet la semaine prochaine après un démontage complet et une durée de 4 mois, je sais déjà d'avance qu'il y a du périphérique qui ne va pas me plaire du tout. Moi j'accepte même si cela semble inacceptable. Vérifier un max de trucs sur place s'impose mais on ne peut pas tout voir. En tout cas pas se rendre malade pour cela. |
| izak | le 29/09/2014 à 20:21 Perso , je récupère ma belle dans la semaine prochaine Seulement peinte, moteur dedans, portes , capot, coffre et vitrages avec joint montée. Le reste je le fais tranquille à la maison... pendant l'hiver A+ |
| castor | le 29/09/2014 à 20:28 Comme dit Luc01 si tu es satisfait de la peinture c'est le plus important; après il y a toujours des petits défauts, ou problème de connectique vu tout le boulot pour déshabiller puis remonter ce n'est pas étonnant qu'il y ait quelques soucis. Maintenant si le carrossier est un bon pro est que le dialogue reste courtois, il pourra remédier je pense à ces petits désagréments |
| cdrik915 | le 29/09/2014 à 20:28 Mon carrossier me fait ca , il recommence jusqu'au bon resultat.Quand je paye , je ne paye pas le moitié ni le tiers , donc le boulot est fait , DOIT etre fait jusqu'au bout. Juste mon avis. |
| HEAD | le 29/09/2014 à 20:57 effectivement je suis satisfait de la peinture mais dans son discourt il n'est nullement question d'y remédier .Ce qui m'agace c'est sa mauvaise foi.Est ce que je dois lui faire confiance quand au bon remontage des joints? Je sais que l'erreur est humaine mais lorsque j'en fait une je la répare ou si je ne l'ai pas vue et que le client s'en apperçoit je m'excuse et je fais le necessaire .Maintenant je n'ai plus qu'a sortir mes outils |
| FV911 | le 29/09/2014 à 21:06 Tu as fait peindre au black parce que la, effectivement tu peux sortir la boite à outil sinon j'irais discuter le bout de gras avec le peintre |
| slap shoot | le 29/09/2014 à 21:09 Es tu sur que le joint il ne l'a pas fumé lors du remontage Pour ma part, je conçois que les périphériques peuvent poser problème. Juste une question: quand on remonte une vitre: on vérifie qu'elle ne coince pas, donc on actionne sa montée/descente ? Quand on place un joint: on vérifie qu'il ne bloque ni ne bouge lors des mouvements du toit ? donc on constate que le moteur fonctionne ? Soit c'est un demi-pro: bon pour la peinture, piètre pour le reste. Soit il y a un problème de connectique unique , genre fil de masse, qui se répercute sur différents mécanismes. En tout cas, je comprend ton dégoût. |
| Latrinquette | le 29/09/2014 à 21:14 J'espère que c'était pas à Bois-Guillaume/Bihorel.... |
| HEAD | le 29/09/2014 à 21:14 Et oui tout au black sauf les fournitures les escrocs ne vivent pas tous en région parisienne. Je respecte les régles du club mais ça me démange de ne pas donner son nom sur le forum! |
| JeanBernard | le 29/09/2014 à 21:25 Peinture au black, c'est mon projet.Je lui déposerais la caisse démonté et poncé par mes petites mains, il aura plus de temps pour reprendre les seuils de portes, la baie de pare-brise et se concerter sur la réalisation de la peinture. Je prendrais le temps de bien faire le remontage. Parfois on n'est jamais mieux servi que par soi même. Par contre si il y a une facture, comme Cdrik, je lui casserais les couilles pour que tout marche comme avant. |
| riboul 12 | le 29/09/2014 à 22:24 Dixit cdrik915 moi idem on doit avoir le même carrossier |
| Cheers | le 29/09/2014 à 23:17 Ne JAMAIS laisser un carrossier demonter et/ou remonter une auto |
| Dadou RunRun | le 29/09/2014 à 23:31 Tout n est qu une question d argent. On fait tous faire cela au xxxxx afin de reduire la facture.Facture reduite = service reduit. Jai rencontrer le proprio dune 356 cab a st tropez l annee derniere. Une maquette au mm pres. Incroyable dans les moindre details. Il m avait anonce pres de 60000 € de facture. Le service etait donc a la hauteur. Moi, marié, deux enfants en bas age, une maison en travaux, jai paye 2500 € une complète. Jetais tres content du rapport qualite prix. Mais j avais tout démonté nettoyé dégraissé brossé et je lui amené toutes les pieces unes à unes. La qualité du travail etait tres correcte, mais en relation avec le prix payé. Aucun rapport avecce bijoux de 356 cab. Message édité le 30/09/2014 |
| Butzi | le 29/09/2014 à 23:37 Dixit CheersNe JAMAIS laisser un carrossier demonter et/ou remonter une auto +1 ... J'amène toujours les auto démontées |
| dudu85 | le 29/09/2014 à 23:52 D'accord avec tout le monde Vous étes tout de même confiant de parler de travail au noir sur un forum publique Faut pas s'étonner d'avoir des petits soucis et pas seulement de remontageBig brother est partout |
| JM913 | le 30/09/2014 à 07:04 J'imagine d'avance un carrossier déposer nos rétros extérieurs pour peindre proprement. Pince coupante, dominos, et chatterton... |
| aubelix 14 | le 30/09/2014 à 08:19 Dixit ButziDixit CheersNe JAMAIS laisser un carrossier demonter et/ou remonter une auto moi aussi ! j'ai horreur des baguettes masquées a la va-vite !mais quant on voit le temps que represente de démontage/remontage soigneux de n'impote quelle voiture ........ c'est un MINIMUM DE 20/30 heures de boulot ,suivant la voiture ... il n'y a pas longtemps ,j'ai crisé sur une Mercedes 300 (W126) pour demonter les poignées de porte av ... je comprends que le mec ne les aie pas demontées pour revoiler l'auto ,meme si les semelles ont été barbouillées dégeulasse ! |
| jp9056 | le 30/09/2014 à 18:56 j'ai connu pire et la liste d'un travail de sagouin est longue:lunette arrière mal remontée,elle a pris l'eau pendant des années,faisceau de dégivrage HS,ils n'ont pas voulu me le remplacer par un neuf car soit disant,il était en mauvais état.Toujours est il que cela fonctionnait avant démontage.Un bas de caisse collé à la colle à pare -brise n'a pas été démonté et je rémédie aujourd'hui aux dégats cachés par celui ci.Un simple travail de camouflage a été pratiqué sur l'ensemble de l'auto et non un travail en profondeur avec changement de certaines pièces de carrosserie.Divers soucis electriques comme mon alarme qui a du être supprimée car elle se mettait sans cesse à gueuler sans raison.Elle aurait rendue l'âme pendant le séjour chez le carrossier.Pour finir,ils ont abandonné le remontage pretexant que ma voiture équipée de pneus racing était une voiture destinée au circuit et que la caisse non arceautée était tordue.... ....j'en passe et des meilleures,j'en ai oublié depuis... |
| Luc01 | le 30/09/2014 à 19:01 Eh bien moi, superbe surprise, j'ai été voir ma belle chez le carrossier aujourd'hui et le monteur est un méga maniaque, tout est parfait.Je vous mettrai une longue série de photos la semaine prochaine. |
Sujet archivé.