résumé de mon aventure avec les collecteurs ...

Message :
le 30/09/2014 à 20:51
Hello,

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils !
Finalement tout est remonté et tout fonctionne !
Sauf que j'ai pas réussi à retirer un des goujons :(
et qu'il est cassé du coup pas d'écrou ... mais pas de fuite pour le moment.

Un petit REX:
Les silencieux types anciennes sans le petit tube qui rentre dans la culasse => ne pas utiliser, j'ai testé pour vous et ça fonctionne pas sur les 3.2
C'était la cause de ma fumée blanche qui sortait à l'arrêt :( et de mes "claquements"

Du coup j'ai commandé des SSI et la je dois dire TOP qualité !d'ailleurs rien à voir avec du DANSK ! (même si c'est la même maison)

J'en profite pour dire bravo à passionauto (désolé c'est pas notre yannoux pour une fois ...) mais prix imbattable et livraison ... AU TOP en 24h je les avais !

Petit REX sur le comportement:
Donc 2 collecteurs SSI INOX + silencieux acier double sortie centrale:
On sent bien que c'est libéré aussi bien sur les accélérations que sur le bruit ...
A vitesse constante le bruit n'est pas trop un problème, c'est plus à l'arrêt. Quand on démarre le samedi matin assez tôt on doit réveiller TOUS les voisins je pense.

pour que tout soit au top j'ai du réaliser 2 brides de rallonges pour pas que le silencieux butte sur le moteur.
++
le 30/09/2014 à 20:55
oui,enfin!!!! je t'ai bien aidé quand meme!!!! non???
le 30/09/2014 à 20:58
Oui yannou ! tu t'es démené mais désolé pour cette fois je dois avoir que passionauto était vraiment au top.

D'ailleurs je vends 2 collecteurs d'anciennes pour 2l à 2l7 et un silencieux également, je mets tout ça dans les annonces.

++
Message édité le 30/09/2014
le 30/09/2014 à 21:03
oui,fabien est tres bien!!! mais je disais que je t'avais bien aider sur les conseils!!! A+ coll!

depuis le temps que je dit que c'est top les ssi!! j'ai cela sur la mienne depuis+ 15ans!! RAS!! mais avec silencieux 2 entrees/2 sorties de 84mm inox

maintenant!
le 30/09/2014 à 23:36
Dixit mageHello,

Un petit REX:
Les silencieux types anciennes sans le petit tube qui rentre dans la culasse => ne pas utiliser, j'ai testé pour vous et ça fonctionne pas sur les 3.2
C'était la cause de ma fumée blanche qui sortait à l'arrêt :(
++

Je suis étonné j'en ai monte plein sans jamais voir ce que tu decris.
le 01/10/2014 à 10:05
Juste un point que je ne saisi pas; comment sait-on si on achète des SSI ou des DANSK ?
C'est pas DANSK qui fabrique pour SSI ?

Il y a 2 qualités différentes ?

Ils sont obligatoirement en inox ou possibilité d'en avoir en acier ?
le 01/10/2014 à 14:06
SSI (super sound import) est mieux fini , plus grand nombre de soudure electriques sur les echangeurs , finition au top.

Dansk c'est plus brut de decoffrage.

SSI n'existe plus je crois bien en temps que tel.


Message édité le 01/10/2014
le 01/10/2014 à 14:09
ssi existe plus!!! racheter par dansk!!! qui fabrique sous nom ssi(en un peux meilleur qualité!) !!!!!
le 01/10/2014 à 14:11
yannou28 , a tu un lien d un revendeur de ces echappement? ( avec des bons prix ! )
le 01/10/2014 à 15:16
Ok, merci pour vos lumières
Mais du coup si on commande actuellement chez Passionauto par exemple comme notre ami mage, on reçoit de vrais SSI (ce qu'il semble avoir reçu) ou des Dansk-SSI ?

Ici on a bien les 2 logos présents :
(clic)

Et sur Pelican il y a uniquement le logo SSI :
(clic)

Cela veut-il dire quelquechose ?
Message édité le 01/10/2014
le 01/10/2014 à 15:32
Que Pelican utilise de vieilles photos ???

le 01/10/2014 à 15:41
Du coup notre ami mage aurait reçu des Dansk-SSI de chez Passionauto et non des SSI "ancienne génération" mieux finis semble-t-il ?

C'est pas ce qu'il semblait dire pourtant. Certains revendeurs aurait du stock peut-être ?

Parcequ'en occase c'est mission impossible pour en trouver
le 01/10/2014 à 16:34
plus personne n'a des vrais ssi de l'epoque!! ssi a revendu a dansk!! qui fabrique du ssi(sous cette marque!!) avec une qualité mieux que dansk(car il oont racheter un nom!!)et ce doivent de faire des produits mieux fini!!!

c'est tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 01/10/2014 à 23:30
tout est livré dans des sacs au logo SSI. Peut être ai je eu les anciennes versions. Mais superbement bien finit !

Microbille un amis m'avait dit la même chose mais la la différence est flagrante!
J'ai aussi pris des joints pour la culasse plus épais (en acier ?) à la place de ceux en cuivre qui franchement ne tiennent pas beaucoup ...
le 02/10/2014 à 09:24
Merci mage pour le partage, c'est bon à savoir

Je regarderai du côté de Passionauto pour commander les miens, ils m'ont l'air très sérieux et les prix sont bien placés visiblement.
le 02/10/2014 à 10:30
Bjr, petite question peut etre idiote. Qu 'apporte de mettre une sortie DANSK par rapport à l'origine ? Le bruit est il plus "sportif" ... Faut il changer toute la ligne ?
le 02/10/2014 à 10:42
Oui, du bruit en plus, c'est tout. Si tu veux quelques "watts" en plus, il te faut la complète, pour que ça dégage mieux!
le 02/10/2014 à 10:46
et moins de poids! (origine=lourd!)et meilleur chauffage en inox(chauffage mieux!!!)
le 02/10/2014 à 10:47
C'est sympa Yannou, tu bégaies pour que l'on te comprenne mieux!
le 02/10/2014 à 20:33
Rex2:
Pour résumé j'ai puce + fil chaud + SSI INOX + banane acier double sortie centrale

Je dois dire que la voiture est transfigurée avec les SSI !!
Monté très linéaire ! Plus à "attendre" de passer les 4000 trs pour envoyer fort, la ça envoie très fort de suite !

Et je trouve qu'elle a plus de couple ...

Sinon j'ai essayé une 3l2, carbu PMO, SSI, arbre à came modifié, pistons changés (me demander par par quoi ...)

J'avais jamais testé avec cabu mais ça envoie TRES TRES fort !
Si quelqu'un a des infos sur ce genre de montage je suis preneur !

++

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.