pont 2 colonnes

Message :
le 01/10/2014 à 00:24
Bonjour,

Je vais acheter à court terme un pont 2 colonnes (ça commence à me saouler de monter des echappements en passant sous l'auto. ..)

J'hésite entre du ravaglioli vis + cardan et du twin busch ( les deux se ressemblent tres fortement. .. )

Vous auriez des retours à m'indiquer sur ce matos?

Merci
le 01/10/2014 à 07:33
Quelque soit le pont que tu prennes, prend grand soin de te renseigner sur l entretien annuel et son cout !
le 01/10/2014 à 07:51
Un copain a le 2 colonnes de chez twinbusch en 220V depuis 4 - 5 ans, aucun problème et il l'utilise fréquemment.
le 01/10/2014 à 08:34
si tu as le tri ,essaie de trouver un pont "pro " d'occase ......l'avantage avec ce genre de matos ,c'est que tu trouveras TOUJOURS la piéce de rechange alors qu'avec du matos chinois .......quant c'est en panne ,c'est mort !
le 01/10/2014 à 09:16
Dixit microbilleBonjour,

Je vais acheter à court terme un pont 2 colonnes (ça commence à me saouler de monter des echappements en passant sous l'auto. ..)
Vous auriez des retours à m'indiquer sur ce matos?

Je suis dans le même cas que toi
... et je me pose les questions :
- du matos proprement dit bien sûr
- mais aussi du transport
- et de l'installation , que je préfère faire par un pro
le 01/10/2014 à 09:40
le premier problème avec des occases c est de voir le type de courant que vous avez.mono phasé ou triphasé a la maison.
le 01/10/2014 à 09:49
j'ai acheté un twin busch 220V l'année dernière super content bon matos le rêve pour entretenir nos belles
pas de difficulté pour positionner les bras télescopiques aux emplacements stratégiques d'appui
attention au transport car la livraison se fait avec un 35 tonnes sans matos de déchargement

j'ai du rajouter une somme pour un transfert sur petit camion avec hayon et porte palette pour le mettre dans le garage

j'avais longuement étudié les produits d'occas
bilan : parfois il faut le démonter
transport, vérifier que les composants à changer sont toujours fabriqués, pas facile à trouver en 220V bien faire le rapport coût qualité

j'ai monté seul le pont ( avec un fenwick) pour le positionner aucune difficulté, bien vérifier la dalle béton ( épaisseur et état du ciment)

de plus twin bush m a confirmé par écrit que je pouvais stocker une voiture en position levée j'ai ainsi gagné une place en mettant la corvette dessous

salutations
le 01/10/2014 à 10:04
Ravaglioli = fabriqué en Italie selon les normes Europeenes.

Twinbush c'est fait en Chine , marque Ever Eternal , Shintzen , uniquement la norme CE.

En terme de qualité , y'a pas photo : Ravaglioli .


Message édité le 01/10/2014
le 01/10/2014 à 10:14
Dixit marc-wle premier problème avec des occases c est de voir le type de courant que vous avez.mono phasé ou triphasé a la maison.

En ce qui me concerne , j'ai le triphasé , donc je peux utiliser 220 ou 380 .
le 01/10/2014 à 10:24
tu peux trouver plus facilement un occase pas chère alors
le 01/10/2014 à 11:17
deux choix:
- si tu es bricoleur et que tu as accès à des machines-outils, alors un FOG (ou autre marque suivie) d'occase ça se trouve entre 0 et 500€ et tu prévois de devoir refaire deux ou trois pièces, resouder un truc fissuré par-ci par-là.
- sinon, un truc chinois ou Italien avec un contrat d'entretien/garantie si tu ne veux pas te salir les mains.

Le triphasé est un faux problème, j'ai fait fonctionner mon premier pont FOG sur un convertisseur de fréquence pendant des années.
Le convertisseur m'avait couté 250€ à l'époque, maintenant qu'il y a internet on en trouve facilement à 50€. Jusqu'à 3CV ça reste standard.

Pour l'achat d'un pont d'occase, il est évident que la condition fondamentale est qu'il faut pouvoir l'essayer avant, et le démonter soi-même, faute de quoi on se retrouve avec un truc incomplet, et qui a probablement un souci.
Message édité le 01/10/2014
le 01/10/2014 à 12:20
Hello,

j'ai deja achete du matos chez ces gens la :
https://www.matthys.net

bonne qualite et bon prix

C'est pas du chinois mais du fait maison ... donc pour les reparations ...

Pour info

Jluc
le 01/10/2014 à 12:27
j'ai eu un rav518 ciseaux d'occas en tri, il etait pas mal, mais bon en occas t'as souvent un verrin qui fuit ou une servo qui deconne...

Maintenant ayant demenagé, j'ai pris un twin bush en 220, il rend les meme service pour 3 fois moins cher.
le 01/10/2014 à 12:34
L'installation du T.Bush 240 est elle compliquée
le 01/10/2014 à 12:40
Matthys du "fait maison" ???

Nan nan nan ,Chine aussi , comme TOUS leur materiel de levage.

Et pour cause , Christophe Mourain de CN2O vends les memes au detail pres.

Un membre en a un ici.
le 01/10/2014 à 12:54
Bah oui ma Couille bonne camelote chintoc
le 01/10/2014 à 13:33
Mea culpea ...

Matthys du "fait maison" ???

Nan nan nan ,Chine aussi , comme TOUS leur materiel de levage.

Desillusion de ma part ...

JL
le 01/10/2014 à 13:41
je confirme Matthys c'est du chinetoque .......j'ai un pote qui en a acheté un !(et leurs rorissoires ,c'est de la Mer..!) strongman tools ,c'est kif-kif en tout cas pour tout les petits ponts ... sur les 4 colonnes ,je ne suis pas sur .
le 01/10/2014 à 13:42
Oui , c'est du costaud , mais quand c'est "made in china" faut le dire.

Il y a quand meme des "details" qui ne trompent pas :

La qualité du fil electrique du cablage par exemple , fil tres (trop) souple , denudable a la main.

Entre autres.

C'est ce qui , aussi , fait la difference avec du Ravaglioli.

le 01/10/2014 à 13:50
les verrins ne tiennent pas la pression ......heureusement que les securitées s'enclanchent automatiquement !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.