Problème démarrage 911 2.7L de 1976

Message :
le 03/10/2014 à 19:49
Bonsoir à tous,

Je viens sur ce super site vous demander conseil...
Après quelques mois sans tourner car un démarreur foutu, nous le changeons et ma Porsche ne veux plus démarrer, je l'emmène donc j'ai un mécano que je connais qui change quelques pièces qui semblerai défectueuse notamment les faisceaux de bougie, le rupteur et surtout la pompe à essence.
Cette pompe coutant environs entre 600 et 900 euros je me redirige vers une pompe pierburg destiné à remplacer celle d'origine.
Après changement de toutes ces pièces et un bon nettoyage des bougies et injecteurs, la voiture ne démarre toujours pas...
L'allumage est bon mais le problème majeur est que les injecteurs donne en permanence, dès que l'on met le contact il gicle en continu, ce qui engorge le moteur évidemment.
Nous n'arrivons pas à savoir d'ou cela proviens, je viens donc vous demander votre aide...
Je rappel également que suite à une alarme qui pomper toute la batterie il y a quelques années porsche l'avais neutralisée et branché la pompe à essence en direct (je ne sais pas si cela aurai une influence)
Nous l'avons également supprimer totalement de la voiture dernièrement.

J'espère que vous pourrez m'éclairer grave à vos précieuses expériences...
Merci par avance à tous
le 03/10/2014 à 19:59
Si tu as de l'allumage et que les injecteurs crachent, alors le non démarrage vient du rapport air-carburant qui n'est pas bon (14/1). C'est donc probablement la k-jet qui est defaillante (piston bloqué ...)
Message édité le 05/10/2014
le 04/10/2014 à 08:51
un plateau sonde bloqué ne donnerait pas ce genre de symptomes ?
le 04/10/2014 à 09:23
+1, comme Aubelix le suggère: j'ai déjà eu le même problème sur mon Audi 100: j'avais simplement deserré le plateau, re-centré, puis actionné quelques fois manuellement...

PLE.
le 04/10/2014 à 20:22
Merci pour toutes vos réponses, cela fait plaisir d'être soutenu...

Alors pour moi le plateau sonde ne me semble pas bloqué, il et bien mobile mais je le trouve quand meme bien souple... je vais tout de même vérifier les cotes avec le bouquin,et le régler si nécessaire ...
Philarena tu me dit kj-et défaillante, c'est possible mais comment en être sur ? Est t'il possible de la démonter et de la contrôler par moi même et la réparer ? ou dois je absolument passer par un spécialiste ?

Merci merci merci
le 04/10/2014 à 23:18
Bon...
Tu mets le contact
Ta pompe à essence doit siffler à l'avant de la voiture
Ton circuit d'essence est donc en pression (supérieur à 2 bar)
Tu enlèves ton filtre à air
Tu peux alors voir la bras de ton plateau sonde.
Passes tes doigts pour le soulever

Si c'est souple, alors que ta pompe est toujours en fonction, cela signifie que le piston au centre de ton doseur distributeur (truc monté en micron prés) est grippé en position haute , c'est à dire moteur en pleine charge.

Test, et dis nous...
Tu as mes coordonnées en MP.

Au plaisir
le 05/10/2014 à 13:36
Dixit titi38Merci pour toutes vos réponses, cela fait plaisir d'être soutenu...

Alors pour moi le plateau sonde ne me semble pas bloqué, il et bien mobile mais je le trouve quand meme bien souple... je vais tout de même vérifier les cotes avec le bouquin,et le régler si nécessaire ...
Philarena tu me dit kj-et défaillante, c'est possible mais comment en être sur ? Est t'il possible de la démonter et de la contrôler par moi même et la réparer ? ou dois je absolument passer par un spécialiste ?

Merci merci merci

Si ton plateau-sonde monte sans résistance, j'en reviens à mon post initial : piston bloqué en position haute dans le doseur du k-jet.
le 07/10/2014 à 08:02
c'est en effet ,une autre possibilité ....ce qui est surprenant ,c'est qu'il aie grippé en si peu de temps ......
le 22/01/2015 à 10:13
Bonjour à tous,

Après démontage du doseur distributeur, le piston s'avérer bloqué.
J'ai donc envoyé la pièce à un spécialiste pour contrôle et réparation.
Chose faite, remontage sur le véhicule et la parfait ma Porsche démarre.
Mais maintenant autre problème, lorsque j’accélère la voiture cale immédiatement...
Je suis de nouveau confronté à un problème où je ne trouve pas de solution...

Peut être un retour d'expérience d'un Porschiste ?
Avez vous une idée du problème ?

Merci par avance à tous
Au plaisir
le 22/01/2015 à 10:21
controle des pressions d'essence (WUR) qui ne sont peut-etre pas dans les normes ,question enrichissement a froid ?
le 22/01/2015 à 11:10
Hello

Maintenant tu dois vérifier les pressions de ton WUR.
Et ensuite la richesse.

Fanof
le 31/01/2015 à 18:58
Bonsoir à tous !!

Merci pour tout vos précieux conseils !
La pression au WUR était bonne alors j'ai tout repassé en revu et le problème venait de l'allumage...
le rupteur était légèrement piqué alors je l'ai changé par un neuf Bosch, seulement ce rupteur est une belle merde car il se décalé systématiquement moteur en route, donc évidemment mauvais allumage la voiture ne prenait pas les tours.
Enfin bon j'ai limé l'ancien remonté le tout et la voiture est repartie !!
Plus qu'un bon réglage et tout est bon ( pour l'instant ) ...

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur expériences et leurs conseils...
A bientôt
le 31/01/2015 à 19:48
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=687934

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