peinture cuir

Bonjour, j'ai , il y a environ 2 ans, peint mon volant ... ( le cuir collait, les doigts tout le temps noir ....)

le rendu était parfait ( proche du neuf ) mais, ( et il y a toujours un mais) la teinte n'était pas vraiment la bonne ....

je souhaite retrouver une peinture en bombe pour cuir mais plus foncé que la teinte 06 de chez saphir ... ( celle que j'avais utilisé était du SAPHIR TENAX bleu marine - excellent produit )

A vous les studios , merci
le 06/10/2014 à 16:48
J'ai utilisé ce tube, très bien, aucune trace, mais c'est noir (01).

Tu cherches un bleu marine très foncé?
le 06/10/2014 à 16:57
Tu vas chez un cordonnier, ils ont toutes les teintes!
le 06/10/2014 à 17:01
Pas mieux: cordonnier ou vendeur de produit pour cordonnier.
Peinture en bombe tu dis Phases? Quelle marque. Moi aussi un coup de noir ne lui ferait pas de mal...
le 06/10/2014 à 17:14
extrait du site Cosmétique-auto.com
de bons produits et une gamme de teinte complète chez Colour Lock

Décoloration:

En cas de décoloration du cuir sur des zones (ou même de légères éraflures), une simple coloration suffit pour réparer. On va d'abord nettoyer le cuir en profondeur pour enlever les graisses, les huiles, les cires ou le silicone laissés par d'autres produits afin de permettre une adhésion optimale de la réparation. On utilises pour cela un produit comme l'Essence de nettoyage cuir de ColourLock ou le Leather Prep de Leather Magic.

Après le nettoyage, on utilise une coloration légère comme la Coloration pour cuir de ColourLock ou le Leather Healer de Swissvax. On l'applique a l'aide d'une éponge et on fait sécher avec un sèche cheveux. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs couches pour avoir un résultat optimal, en faisant bien sécher entre chacune. Cette réparation est réalisable par tout le monde.
le 06/10/2014 à 17:36
J'ai fait des intérieurs cuir complet avec les produits colourlock , c'est très efficace et ça tient dans le temps.... de plus super sympa, très pro et pas avares de conseil au tél !
le 06/10/2014 à 22:21
Je suis sur le point de faire un traitement colourlock, et je te le conseil car j en ai vue le rendu et le boulot est top!
le 06/10/2014 à 22:27
Salut,
Mon cuir à été retouché à l'Aérographe sur les bords de sièges (turbo) au colorlock.
Mon volant à été reteinté complètement avec ce même produit.
Mon pommeau de vitesse neuf noir (puisque plus disponible dans les autres teintes) à été recoloré également.

Produit commandé selon la teinte constructeur.

le résultat est vraiment top nickel !!! je recommande vraiment ce produit.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.