Question concernant la vis du débitmètre...

Message :
le 06/10/2014 à 14:38
Bon ben voilà, avant d'acheter ce kit fil chaud, j'ai voulu faire plus vite et j'ai été chez un ami accessoiriste ce matin qui m'a vendu un débitmètre Bosch en échange standard.

Je vais bien évidemment changer ce débitmètre ce soir. Ne possédant pas de gastester et mon vendeur ne sachant pas me dire si le débitmètre révisé est taré au niveau du CO, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me donner la valeur de profondeur de la vis de réglage.

J'ai cru lire 2,5cm dans un post.

Ici, la vis est à 2,7cm.

Vous pensez que c'est correct en attendant d'aller faire un réglage plus précis?

Merci d'avance,

Luc
le 06/10/2014 à 14:41
je crois que la manière "standard" pour une vis d'air , c'est :
- la visser à fond - SANS forcer ("l'assoir" sur son siège)
- la dévisser d'1,5 tour

puis réglage fin avec appareillage
le 06/10/2014 à 14:45
Comme sur un simple carbu en fait.

Si jamais quelqu'un avait une 911 bien réglée pas trop loin de lui, ce serait sympa de lui caler un pied à coulisse dans le trou d'air et de me renseigner la mesure

Sinon, je vais visser à fond et déserrer d'1,5 tour et voir où je me situe...
le 06/10/2014 à 15:06
petit conseil :
en vissant a fond compte les tours comme cela tu peux revenir
au reglage actuel par apres

Juste une idee, si tu n'y avais pas deja pense

JL
le 06/10/2014 à 15:08
Je ne dois pas compter les tours car j'ai la valeur d'enfoncement au 1/10 ème avec mon pied à coulisse.

Mais merci pour l'idée!
le 06/10/2014 à 16:26
Moi à l'époque j'avais compté 3 tours 1/4 et un CO à 1.2!
le 06/10/2014 à 16:31
Visser à fond et dévisser de 3 tours 1/4. C'est noté!

Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec le CO, on dit qu'il doit être compris entre deux valeurs, je pense entre 1 et 2 ou quelque chose comme cela.

Quand ils règlent le Co avec un gastester, ils le règlent où ils veulent entre ces deux valeurs ou bien il y a quelque chose à respecter et qui fait qu'il soit à 1,2 ou 1,4 ou 1,5 etc.

?
le 06/10/2014 à 16:33
De 1 à 1.5 c'est bon pour une non catalysée!
le 06/10/2014 à 16:35
la distance n est pas forcément la même c est le nombre de tours dévissé par rapport a complètement fermé.
mais ce n est pas ca qui va changer le ralenti.

cette vis ne règle que le co au ralenti . lorsque tu accélère elle ne sert plus a rien c est la position du clapet du débimètre qui gère le carburant.
le 06/10/2014 à 17:11

Message édité le 06/10/2014
le 06/10/2014 à 17:18
Dixit marc-wla distance n est pas forcément la même c est le nombre de tours dévissé par rapport a complètement fermé.
mais ce n est pas ca qui va changer le ralenti.

cette vis ne règle que le co au ralenti . lorsque tu accélère elle ne sert plus a rien c est la position du clapet du débimètre qui gère le carburant.

C'est bien pour cela qu'on remplace le débitmètre puis ensuite réglage à chaud du ralenti?

Allez, je me lance, je vais installer le schmilblick...

@+
le 06/10/2014 à 17:56
ce qui fait qu'il faut une valeur comprise entre 1 et 2 et que certains ont 1.5 ou 1.2 est due au fait que c'est hyper sensible à régler et qu'on est déjà bien content quand la valeur tombe entre 1 et 2
maintenant il y a peut etre une valeur optimale à 1.5 je dis ça c'est un exemple hein ! mais tu risques de passer la journée à essayer de tomber pile sur cette valeur
alors quand c'est toi qui le fait ça va tu ne comptes pas tes heures mais si c'est un garage il va essayer de se mettre entre 1 et 2 et pis c'est tout
le 06/10/2014 à 18:12
Voilà, c'est fait, 1h mais j'ai été couillon pour certains trucs.

Allez, 45 min c'est à l'aise!
le 06/10/2014 à 18:14
Yo, tu as pas encore fini bon, le nb de tour ne donne rien d'un débitmerde à l'autre

Pour avoir utilisé celui de mon mécano, qui été bien réglé sur le moteur qu'il équipé, j'ai refait le réglage pour mon moulbif pour avoir un bon Co

Attention quand il est en place tu ne peux pas prendre la mesure à la jauge ou au pied à coulisse, il n'y a pas la place
le 06/10/2014 à 18:46
Et ton ralenti est à combien maintenant Luc01 ?
le 06/10/2014 à 19:07
Voilà, ralenti réglé à +/- 900 tpm, ce qui a fait disparaître presque tous ces bruits périphériques de roulements ou de tringleries qui me pourrissaient la vie.

Entre 600 et 900 ben forcément il y a une différence et l'inertie des pièces en mouvement fait le reste.

Pour le changement de débitmètre, l'ancien devait être bien loin, cela faisait longtemps que la voiture me gonflait, pas agréable, moteur rugueux, une impression de manque de puissance, cela devenait critique pour la voiture... elle aurait pu passer à la trappe.

Là je reviens de 30km de test, ralenti bien stabilisé, voiture ronde et coupleuse, rageuse au dessus de 4000 tpm.

Manque un bon réglage CO, je n'ai rien touché en faisant confiance au réglage usine après reconditionnement pour échange standard.

Pour info, cela tourne rond et profondeur de 27mm de la vis.

Allez, j'ai retrouvé du plaisir avec ma trapanelle, elle a eu chaud!

Et mention spéciale pour le site, même si ce sont des interventions à la con, elles auraient été impossibles pour moi sans par exemple le blog de Plumplum et sans toutes les réponses des membres du site.

Ce site est un réel outil pour tout possesseur de 3,2.

le 06/10/2014 à 19:14
Tu peux ajouter aussi Cabrio et Targa ok je connais la sortie
le 06/10/2014 à 19:18
Je te parle des vraies 3,2, les cab et les coupés.

Pour les essais malheureux je ne sais pas
le 06/10/2014 à 20:28
Moi
je n'ai jamais réussi à avoir ce ralenti vers 900 tr/ min, enfin si mais je dois tourner pas mal la vis de réglage au papillon et du coup on entends fortement le bruit de dépression.

je l'ai remis comme avant car je ne trouvais pas ça normal de devoir autant tourner cette vis et surtout ce bruit de sucion pour un ralenti à 900 Tr.

pourtant, débitmètre et actuateur ralenti nettoyés et réglage Co refait chez un pro porsche. je suis au 3 em trait voir un rien plus haut, si un Trait est bien 250 Tr, elle est à 750 800 Tr/min.

du coup, moi aussi j'entend légèrement ce roulement dans la boite sauf quand je débraye...
le 06/10/2014 à 20:31
Tu tournes la vis dans quel sens? Tu parles bien de celle que tu bouges avec une douille de 7?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.