| Message : | |
|---|---|
| rafd | le 20/06/2006 à 17:15 Bonsoir à tous, j'ai changé la toile de toit de ma Targa (la toile exterieure)Je n'avais malheureusement pas mon appareil photo numérique lorsque je l'ai fait, mais je voulais simplement donner quelques informations quant à la simplicité de l'opération, et au resultat que l'on peut obtenir. La toile de mon Targa avait fini par craquer à cause des pliages dépliages du toit. La toile m'a couté 150 euros, et juste quelques euros de plus pour acheter une bombe aerosol de colle néoprene. Ensuite, l'opération se déroule si l'on est un tant soit peu minutieux de façon tres simple... Voilà, pour ceux qui auraient une Targa avec la toile un peu fatiguée, pour un investissement modique, la voiture reprend une allure vraiment tres agréable à l'oeil |
| Dan Targa 89 | le 20/06/2006 à 21:08 Dis, tu le stockais où, ton toit ?Parce que depuis le temps que je passe mon temps à mettre et enlever le toit, j'ai jamais constaté un vieillissement prématuré. Perso, je le glisse derrière le dossier du baquet de droite. |
| Mm | le 20/06/2006 à 22:53 Loin d'êre un expert, pour une longévité des garnitures du toit et notamment du vinyle il faut idéalement :1° Eviter de le stocker pour une longue durée, plié. 2° Le stocker déplié à fond et en faisant attention à ce qu'il soit en appui sur les bourrelets tournés vers l'intérieur. 3° En cas de faux plis ou de bourrelets qui rebiquent ne pas hésiter à le mettre au soleil ou sous un séchoir à cheveux puis le déplier à fond. 4° Aucun produit ne peut prévenir son vieillisement bien au contraire, tous l'attaquerait ou le ferait "cuire" un simple savon ménager et brosse douce sont recommandés pour le laver. |
| Dan Targa 89 | le 21/06/2006 à 00:12 Dixit MmLoin d'êre un expert, pour une longévité des garnitures du toit et notamment du vinyle il faut idéalement : |
| yw45 | le 21/06/2006 à 09:15 Dixit Mm...Loin d'êre un expert, pour une longévité des garnitures du toit et notamment du vinyle... Pas de fausse modestie, Marc ! Tu es un expert ! ... et fais partie des quelques-uns qui ont décortiqué ce pauvre toit pour lui faire cracher tous ses secrets ...! |
| Mm | le 21/06/2006 à 09:34 [q=Dan Targa 89]Dixit MmLoin d'êre un expert, pour une longévité des garnitures du toit et notamment du vinyle il faut idéalement :[/q Dan je pense qu'avec un type comme toi, le targa ne doit pas passer beaucoup de temps "au repos" !!! Stocker c'est pas posé ! |
| rafd | le 22/06/2006 à 22:29 Hello, et bien, en fait, c'est pas avec moi que le toit s'est abimé, en fait, je l'ai achetee soit disant avec le toit refait, mais la qualité de toile (qui avait été collée sur l'ancienne) etait minable du coup elle a pété tres rapidement, laissant l'ancienne qui etait coupée sur la ligne de pliure du toit... J'en ai déduit que c'etait l'usure de la toile qui avait quand meme 25 ans.En tout cas, maintenant, il est tout beau mon toit... Sinon, je l'ai toujours stocké sur les dossiers des sieges arrieres...et j'en prends toujours le plus grand soin, et encore plus maintenant qu'il est neuf |
Sujet archivé.