Elargisseurs de voie...

Message :
le 06/10/2014 à 21:55
Le passage à des jantes en 15" m'a fait passer à des pneus en 215 à l'arrière.

Je trouve que les ailes arrières sont moins bien remplies qu'avant. Je pense à des cales de 7mm.

Pensez-vous que cela changerait quelque chose? Si oui, je garde les mêmes goujons?

le 06/10/2014 à 22:04
oui avec des cales ça rempli mieux, mais ça risque de frotter sur le bord des ailes lorsque la voiture est en appui ou rencontre des creux sur la route. Sur la mienne j'avais des 15 pouces dans ta dimension, et j'ai retiré les cales car ça frottait
le 06/10/2014 à 22:05
Tu avais des cales de 7mm ou plus large?
le 06/10/2014 à 22:08
Intéressant ce post, je suis aussi en 15" ....
le 06/10/2014 à 22:08
Moi sur la mienne:

fusch 16" , cales de 35mm Porsche origine , bord d'ailes repliés.

Je n'ai pas fait ces motif, je l'ai acheté comme ça. Le travail sur les bords d'ailes est très bien fait et une peinture à été refaite après.
Message édité le 06/10/2014
le 06/10/2014 à 22:10
Ouais, moi je pense à quelque chose de moins radical!
le 06/10/2014 à 22:26
Pour des 15 ", un post intéressant ici (clic)
le 06/10/2014 à 22:48
Dixit Luc01Tu avais des cales de 7mm ou plus large?

c'était plus large, je ne me souviens plus de la largeur exact avec du 7 ça devrait passer je pense
le 06/10/2014 à 22:53
Luc

J'ai roule avec du 15 mm ca touchait.

Je suis passe en 7 mm ce qui permet de garder les memes goujons mais ca finis juste au bord. C'est limite mais ca passe mais cela dependra fortement de ton profil de pneu, un flan tendu passera tandis que un profil balonne touchera en charge.

J'en ai eu marre et j'ai tout enleve pour rouler serein.

Eddy
le 07/10/2014 à 08:30
Bonjour,

Il faut préciser la largeur de la jante !
Luc je vois que tu as des 8 pouces à l'arrière, donc 7 mm doit être un grand maximum.

Avec des 7 pouces, on peut aller juqu'à 30 mm environ, dans les deux cas sans replier les bords d'ailes.

Il ne faut oublier que plus on élargit et plus la peinture prend des cailloux
Message édité le 07/10/2014
le 07/10/2014 à 09:16
Bonjour Luc,

Attention qu'en Belgique, je pense que les cales ne sont pas autorisées au CT.
Il faudra les enlever avant chaque passage au CT ou passer en plaque O
le 07/10/2014 à 09:21
certaines cales sont d'origine chez Porsche !
le 07/10/2014 à 09:21
et puis c'est pas très 100% origine
le 07/10/2014 à 09:41
Dixit Francis911Bonjour Luc,

Attention qu'en Belgique, je pense que les cales ne sont pas autorisées au CT.
Il faudra les enlever avant chaque passage au CT ou passer en plaque O

Sur ma 997, j'ai des pneus en 305 + des cales d'origine (sur la facture d'achat et avec un code option).

Ce serait différent pour les anciennes?

Tu as sans doute raison, je vais vérifier.

D'un autre côté, 7mm c'est vraiment rien, je me demande même si cela se voit au final.
Message édité le 07/10/2014
le 07/10/2014 à 09:49
Je ne dis pas que j'ai raison

Mais il me semble que j'ai lu cela quelque part et qu'il vaut mieux vérifier

Sur ce lien du Goca, on peut lire que c'est interdit, c'est un pdf

(clic)

Si tu ne sais pas ouvrir le lien
Sur google en tapant "elargisseur de voie et controle technique"
Message édité le 07/10/2014
le 07/10/2014 à 10:20
Bonjour les copains

Ce post m'intéresse,je suis en 16" et 8 pouces à l’arrière et je voudrais mettre des cales de 7mm mais sans changer les goujons de roue,est-ce possible?

Merci pour vos réponses.
le 07/10/2014 à 10:26
Oui, je l'ai déjà fait. ça passe sans soucis.

Et du 15 en double boulonnage?
le 07/10/2014 à 10:26
Il y a une discussion à ce sujet ici:

(clic)

Mais ce n'est pas clair.

Si les goujons font 45mm d'origine et qu'on met des cales de 7mm, il faut installer des nouveaux goujons de quelle longueur pour être certain que ce soit parfaitement sécurisé?
Message édité le 07/10/2014
le 07/10/2014 à 10:29
Dixit Latrinquetteet puis c'est pas très 100% origine

Des cales de cette épaisseur, même si c'est pas d'origine ce n'est vraiment pas grave, ce n'est pas le klaxon du pont de la rivière Kwai
le 07/10/2014 à 10:29
Sans double boulonnage, c'est effectivement 7mm maxi.
A bien serrer à 13mkg quand même, et resserrer après 500km. Et avant toute sortie circuit

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