pot sport sur 930

Message :
le 06/10/2014 à 22:45
Salut a tous

Quelqu'un a t'il de l'experience sur un pot de 930.

Merci de vos conseils
le 06/10/2014 à 23:25
Indispensable je dirais pour ajouter du plaisir facilement
le 06/10/2014 à 23:36
Le mien acheté chez passio....... ça chante grave
le 06/10/2014 à 23:38
Je pense que le top c'est un zork tube
le 07/10/2014 à 07:04
Je ne change que la marmite. ?
le 07/10/2014 à 08:38
zork tube = pas cher et un max de sonorité !
ça se met en sortie de turbo...
le 07/10/2014 à 08:50
Eddy il va réveiller tout le quartier le dimanche matin en allant chercher les croissants
le 07/10/2014 à 10:01
Dixit xanderJe pense que le top c'est un zork tube

Je confirme c'est ce que j'ai actuellement mais c'est bruyant.

(clic)
le 07/10/2014 à 10:03
Superbe le bruit !! c'est vraiment ça que je vais mettre sur ma 930 !
j'ai un ami qui va me faire une double sortie en titane
le 07/10/2014 à 13:28
j'ai un ber y sur la mienne et cela chante bien
le 07/10/2014 à 14:01
J'ai un Fabspeed et le son est sympa aussi ! Mais pas autant qu'avec un zork...
Quoi qu'il en soit, jamais le son d'une turbale n'atteindra celui d'une atmo... ;)
le 07/10/2014 à 21:30
Salut à tous,,,,,n as tu pas peur de perdre de la puissance,,,,j ai pour gagner du son en voulant garder l'aspect d origine, vider le pot actuel( entièrement vide) et rajouter une tole inoxydable sur le corps du pot à la place de la tole acier. Du coup un joli pot tout neuf a remonter mais la double déception, je pensais gagner du gros bruit bien rauque et juste quelques légères pétarades en décélération , de plus j ai comme la sensation d avoir perdu un peu de puissance, moins le coup de pied au cul des 3500 tours . Du coup je recherche plutôt à revenir à un pot d origine ou bien je cherche un pot usine qui a le look d origine mais qui conserverait la puissance avec un son plus sport.
le 07/10/2014 à 21:38
Orbisound, ou chez passion zoto, j adore celui ci car il le propose en look origine avec les 2 embouts jumelée
le 07/10/2014 à 21:44
Salut gwenael alors cette resto de 2,7 ,,,,,je vais aller voir chez orbi sourd,,, tu as une idée du price
le 07/10/2014 à 21:55
1000 euros ttc livré. J ai juste oublié de précise que je voulait absolument les sortie d origine dans le devis..
La 2.7 avance, les carter sont en rectifie et la cylindrée est hs
le 07/10/2014 à 22:39
Quelqu'un a essayé les cargraphic?

(clic)

Celui de turbo S me plait beaucoup et avec la wastegate à gauche cela me permettrait de ne plus frotter partout
Message édité le 07/10/2014
le 08/10/2014 à 00:41
@ Ibanezjs : le son est top, il y a une modif a faire au niveau moteur, ou wg, ou ça s'intalle "plug and play" ?
@ mic : la seule façon de savoir si perte de puissance c'est le passage au banc, je pense
Message édité le 08/10/2014
le 08/10/2014 à 07:58
Aucune modif en dehors de la jupe arrière si on veut faire propre



Concernant la puissance, les turbos de compétition roulaient a l'epoque ainsi (934,935...), c'est pas pour rien je pense...
le 08/10/2014 à 08:25
plus l'échappement est libre , plus la puissance augmente, c'est normal vu qu'on joue sur la restriction de la section...
donc le zork c'est le gain ultime , surtout sur une turbo...
par contre le fait qu'il n'y ait plus de marmite peut faire perdre du couple à bas régime car il n'y a plus de contre pression dû à l'échappement...mais en haut de la courbe de puissance le zork lachera plus de puissance...

Ibanezjs, où as tu trouvé la partie basse du pare choc ? j'aimerais avoir la même car je prévois de mettre un zork tube

et je voudrais supprimer le trou à gauche là où passe le pot d'origine
le 08/10/2014 à 12:07
Sur ebay.com, elle est en fibre car introuvable en acier.Le probleme est la dilatation, la peinture a legerement craqué depuis son montage malgre une double protection thermique

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