Rotules de suspension

Message :
le 07/10/2014 à 13:53
Bonjour à tous,
Suite à vérification du jeu des roulements de roues AV, je constate -en "agitant" les roues- un léger petit jeu (...que le CT n'avait pas décelé d'ailleurs!).
Il semble bien qu'il s'agisse des rotules de suspension.
Il existe un article assez précis de "MI911".
En regardant tous les fournisseurs de ce type de pièces (hormis le CP), on constate des écarts de prix assez sensibles! Je suppose que la seule qualité ne justifie pas de tels écarts? Y a-t-il une marque de fabriquant (je n'ai pas dit de fournisseurs) à recommander? Merci de vos conseils.
J'accepte également vos conseils concernant ce remplacement de pièces et autres accessoires.
le 07/10/2014 à 16:25
Dixit Pierrot71
J'accepte également vos conseils concernant ce remplacement de pièces et autres accessoires.

Tu acceptes, c'est sympa!
le 07/10/2014 à 17:09
... je pensais que c'étais une "formule de politesse" ... mais tu as raison ça peut être mal interprété ...!
Message édité le 07/10/2014
le 07/10/2014 à 17:32
Tu devrais passer un MP à Yannou, lui pourrait te rencarder sur les fabricants reconnus par Porsche pour ces pièces!
le 08/10/2014 à 11:24
En fait, les roulements AV méritaient un petit serrage d'1/4 de tour en plus; le jeu est quasiment supprimé...
le 08/10/2014 à 15:29
j'ai l'impression qu'ils méritent un coup de serrage de temps en temps, c'est ce que je fais
le 08/10/2014 à 15:44
Oui, moi aussi, je l'avais fait il y avait moins de 10.000 km !
le 08/10/2014 à 18:00
Dixit Pierrot71Bonjour à tous,
Suite à vérification du jeu des roulements de roues AV, je constate -en "agitant" les roues- un léger petit jeu (...que le CT n'avait pas décelé d'ailleurs!).
Il semble bien qu'il s'agisse des rotules de suspension.
Il existe un article assez précis de "MI911".
En regardant tous les fournisseurs de ce type de pièces (hormis le CP), on constate des écarts de prix assez sensibles! Je suppose que la seule qualité ne justifie pas de tels écarts? Y a-t-il une marque de fabriquant (je n'ai pas dit de fournisseurs) à recommander? Merci de vos conseils.
J'accepte également vos conseils concernant ce remplacement de pièces et autres accessoires.

si tu parle de cette piece la rotule de suspension!!!



et bien ya plus de 10 marques differentes!!!

le prix est different!! en fonction de la marque/qualité/marge/frais expé/et tva du pays!!(et charge!!!)

exemple: si un fournisseur allemand envoie sa pieces aux us!!! pas le meme prix de port que france ou uk!! pas la meme tva etc.....(simple exemple!!) et apres chaque année tu discute le prix(avec le fournisseur en fonction du volume!!) voila pourquoi personne est au meme prix!!!

c'est pour cela quil faut comparé(des produits a qualité=!)et pas du bas de gamme/a du haut!!!

apres faut savoir qui fait du bon!!!


mais bon!!si je te dit exemple!!!

que en plaquettes,je peux avoir du pagid

du ate
du textar
du valeo etc.... la liste est longue!!(listounette à la ced!!)

et du upulblok(lol/inventé!!) tu te doute bien que le upulblok doit pas etre top!!!

donc pour faire simple!! il faut prendre que des grande marque connu et reconnu(qui on fait leurs preuve!!à en fonction de tes moyens!!!

espere tavoir aide un peut(car je vais pas tous vous dire/c'est mon tafffffff!!!)
le 08/10/2014 à 22:37
Ca c du pro
le 08/10/2014 à 22:43
Dixit yannou28
Dixit Pierrot71Bonjour à tous,
Suite à vérification du jeu des roulements de roues AV, je constate -en "agitant" les roues- un léger petit jeu (...que le CT n'avait pas décelé d'ailleurs!).
Il semble bien qu'il s'agisse des rotules de suspension.
Il existe un article assez précis de "MI911".
En regardant tous les fournisseurs de ce type de pièces (hormis le CP), on constate des écarts de prix assez sensibles! Je suppose que la seule qualité ne justifie pas de tels écarts? Y a-t-il une marque de fabriquant (je n'ai pas dit de fournisseurs) à recommander? Merci de vos conseils.
J'accepte également vos conseils concernant ce remplacement de pièces et autres accessoires.

si tu parle de cette piece la rotule de suspension!!!



et bien ya plus de 10 marques differentes!!!

le prix est different!! en fonction de la marque/qualité/marge/frais expé/et tva du pays!!(et charge!!!)

exemple: si un fournisseur allemand envoie sa pieces aux us!!! pas le meme prix de port que france ou uk!! pas la meme tva etc.....(simple exemple!!) et apres chaque année tu discute le prix(avec le fournisseur en fonction du volume!!) voila pourquoi personne est au meme prix!!!

c'est pour cela quil faut comparé(des produits a qualité=!)et pas du bas de gamme/a du haut!!!

apres faut savoir qui fait du bon!!!


mais bon!!si je te dit exemple!!!

que en plaquettes,je peux avoir du pagid

du ate
du textar
du valeo etc.... la liste est longue!!(listounette à la ced!!)

et du upulblok(lol/inventé!!) tu te doute bien que le upulblok doit pas etre top!!!

donc pour faire simple!! il faut prendre que des grande marque connu et reconnu(qui on fait leurs preuve!!à en fonction de tes moyens!!!

espere tavoir aide un peut(car je vais pas tous vous dire/c'est mon tafffffff!!!)

c'est l'avantage de passer par toi, car on sait exactement ce qu'on achete et d'ou ça vient comparé à d'autres fournisseurs connus ou l'origine des pieces est plus ou moins douteuse, comme par exemple des roulements que j'avais acheté, et apres t'en avoir parlé, et que tu m'as dit d'ou ça venait, plus jamais je reprendrai chez ce revendeur de la piece, et pourtant il est tres connu
le 09/10/2014 à 07:36
En fait Yannou28, j'attendais de toi une solution, (une marque, un fournisseur), pour ce type de pièces de sécurité!
"et du upulblok(lol/inventé!!) tu te doute bien que le upulblok doit pas etre top!!!": ce ne comprend pas ce que ça veut dire! Tu dois penser que je suis d'un autre continent!
le 09/10/2014 à 07:45
j'ai dit cela pour te dire que quand on connait pas une marques(marques inconnu/faux pas prendre!!)

maintenant,su tu veux il liste de marques!!! pas de probleme(mais cela vas taporté quoi!!si tu connais pas cest marques et ceux quelles valent(en qualités!)
le 09/10/2014 à 10:37
Merci Yannou28, j'ai bien reçu en MP ton message et vais y regarder de plus près ...
le 09/10/2014 à 10:43
c'est moi pierrot qui te remercie de ta compréhension

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.