ma boite chante 1 peu sur les reprises à bas régime

Message :
le 08/10/2014 à 00:20
bonjour à tous ; tous mes rapports passent parfaitement ; on m'a parlé du réglage pignon d'attaque sur couronne ; la bague de calage s'use ; d' ou le jeu!
QU'en pensent les spécialistes?
vidanger et remplacer l huile par de la "kermite" (j'espere ne pas me tromper sur le nom de cette huile américaine);est ce 1 solution éfficace en attendant?
le 08/10/2014 à 05:12
La bague de calage qui s'use?

Cette bague se trouve entre roulement, et différentiel, je ne vois pas comment elle pourrait s'user!

Les roulements du différentiel peuvent s'user, pas les bagues, qui elles servent à régler le jeu entre pignon d'attaque, et couronne!

Je ne pense pas que l'huile miracle puisse y changer quelque chose, et si c'est le cas, c'est qu'elle est vraiment plus épaisse et amortit les jeux, mais ce sera au détriment de la performance.

Les anciens ajoutaient de la sciure de bois, moi je te conseille de changer les deux roulements!
le 08/10/2014 à 08:16
essaies déjà de changer ton huile et de vérifier s'il y en avait suffisamment.
Peut-être rajouter un peu de warm up ?
le 08/10/2014 à 10:29
Yo, C KERNITE et pas kermite la grenouille
le 08/10/2014 à 13:42
Kernite ça peut aider.
C'est une 915 ou une G50 ?
Les roulements c'est une piste.
Sinon, le disque d'embrayage est récent ou rincé ? Car il doit en théorie filtrer ce type de bruits.
le 08/10/2014 à 16:02
LE Disque d'embrayage n'est pas rescent et comment ferait il pour filtrer ces bruits?,c'est une 915 ,perso je verrai bien 1 bon réglage du couple conique!ou sont les spécialistes des 915?et q'en pensent ils?
le 08/10/2014 à 16:04
réglage du couple conique!
J'ai refait plusieurs pont et ce n'est pas par là que je commencerais.
le 08/10/2014 à 16:26
Le disque d'embrayage est en fait un filtre de vibration entre le moteur et la boite.
C'est pour cela qu'il a des ressorts sur sa face avant, et des frottements internes, qui le font fonctionner comme un ensemble ressort/amortisseur de suspension, pour filtrer.
En particulier, un étage d'amortisseur est prévu pour filtrer les vibrations en phase de reprise, à bas régime.
Si le disque est souillé par de l'huile ou de la graisse, les frottements internes disparaissent, ainsi que l'amortissement. De même, si le disque est vieux, les éléments de frottements internes s'usent, l'amortissement disparait peu à peu.
Près de 80% de la valeur d'un disque d'embrayage sont dépensés pour cette fonction "filtrage", la fonction "transmettre le couple" représentant mois de 20%.
le 09/10/2014 à 00:25
pour manray;tu veux dire par la que c'est du boulot de spécialiste(je suis d'accord) ou bien que le bruit ne viendrait pas de la obligatoirement ; pour le moment je me renseigne!
le 09/10/2014 à 07:49
la mise au point d'un pont nécessite quelques notions et des outils spécifiques.
le 09/10/2014 à 17:25
la mise au point d'un pont nécessite quelques notions et des outils spécifiques.

Je l'ai fait plusieurs fois très simplement, avec la méthode "plastigage"!

Avec l'écrasement de ce fil, tu sais exactement de combien ta couronne est éloignée du pignon, après tu décales en additionnant les cales d'un coté, et soustrayant de l'autre, et ainsi avoir le bon réglage!

C'est 1000 fois plus facile qu'avec la méthode préconisée dans le manuel d'atelier, et qui nécessite effectivement des outils spécifiques!
le 09/10/2014 à 18:03
c'est effectivement très simple avec le plastigauge, mais il faut quand même quelques notions de mécanique.
le 11/10/2014 à 09:38
huile miracle ou pas, t'es bon pour refaire un réglage
mais certains s’accommodent du bruit avec le temps
le 11/10/2014 à 15:20
a l'occasion quand je devrai refaire mon embrayage je m'en occuperai ; pour le moment elle peut très bien rouler comme çà

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