| Message : | |
|---|---|
| 91176 | le 08/10/2014 à 10:35 Bonjour à tous,tout nouveau sur le forum que je viens de découvrir en recherchant des pistes concernant une panne qui touche ma nouvelle acquisition, je post ce message pour solliciter votre aide. je biens d'acheter une 911 E TARGA de 1972. Néanmoins, si la caisse est bien de cette époque, la motorisation à été remplacé par les anciens propriétaires par un moteur 3.0 SC identique à celui que j'ai sur ma première 911 SC coupé 3.0 de 1981. J'ai acheté cette TARGA en connaissance de cause et le vendeur ne m'a pas caché qu'il ne roulait plus avec suite à des problèmes d'allumages ainsi qu'à la suite d'un trop plein d'huile dont a été victime la voiture. Donc voilà pour la présentation maintenant le problème. j'ai réussi ce week end à redémarrer la voiture, et on peut estimer que le moteur tournait correctement, non sans quelques fumées d'huile brulée du fait de la présence d'huile qui a coulé sur les tubulures d'échapement...; J'ai voulu ce matin rentrer la voiture dans mon garage à l'abris et là surprise, plus de batterie. une fois une nouvelle batterie raccordé a l'aide de pince, j'ai été surpris d'entendre la pompe à essence fonctionner alors qu'aucuns contact n'a été mis, juste les pinces sur la batterie ( pas de clé dans le barillet) j'ai bien vu en parcourant le forum que la pompe à essence était gérer par le contact du plateau sonde et que sur certains modèles, la pompe fonctionne en permanence. Moi je pense que le fait que la pompe s'actionne directement est déjà problématique (à confirmer), c’est très probablement ce qui à vidée la batterie. à partir de là, de quoi peut provenir cette mise sous tension directe de la batterie (Neiman, relais collé, contact de plateau sonde.....) Merci par avance pur les pistes que vous pourrez m'apporter |
| titikiné | le 08/10/2014 à 10:40 bienvenue pour ton probleme de pompe je pencherai pour un relais collé essaie de faire l'échange avec un autre relais pour voir si le probleme persiste tu seras vite fixé... ou alors tu as un problème de neiman |
| nanar | le 08/10/2014 à 10:44 je pense que la pompe a été shunté, pour éviter les relais, maintenant ou ?, possible au boitier fusible dans le coffre avant, ou dans le boitier relais coffre arrière. Bon courage |
| FV911 | le 08/10/2014 à 12:51 Yo, bienvenue ici |
| JB72 | le 08/10/2014 à 12:55 Dixit nanar +1 Peut-être devrais-tu commencer par retirer et replacer les fusibles 1 par 1 en épiant le moment où la pompe s'arretera Et bienvenue |
| 91176 | le 08/10/2014 à 22:10 merci pour vos réponses.une autre question svp? que se passeraitem il si je laisse tourner la pompe comme cela et déni marre, il y aura certainement un surplus de carburant, que devient il? car il me semble observer des traces d essencela tubulaire d échappement. je vais essayer de voir les relais mais ne correspond à ceux de ma sc de 1981. |
| wb61 | le 08/10/2014 à 22:18 Bonsoir, L'essence retourne au réservoir , si le plateau sonde est en position fermé , l'essence ne doit pas passer dans les cylindres |
| 91176 | le 09/10/2014 à 08:44 Bonjour et merci pour la réponse.Sauriez vous svp me décrire le principe de fonctionnement d origine de la pompe, je m expliqe : Quand on met le contact sans lancer le demarreur j imagine que la pompe doit se lancer pour pressuriser le reseau. Ensuite en actionnant le démarreur, le plateau sonde autorise l envoi de carburant aux injecteurs. Est ce que mon raisonnement est correct? Une question me turlupine, si je met juste le contact la pompe se lance mais si je ne lance pas le démarreur, qu' est ce qui va couper la pompe une fois la pression atteinte?. Enfin, est il envisageable que l injecteur de démarrage à froid soit bloqué en position ouverte, et que de ce fait du carburant aarive non stop aux cylindres Merci à tous |
| wb61 | le 09/10/2014 à 08:56 Bonjour, Sur une SC , quand on met le contact , la pompe ne doit pas tourner . C'est en actionnant le démarreur que la pompe tourne , puis c'est le plateau sonde en se soulevant qui commande la pompe à essence . Il est possible que l'injecteur de départ à froid soit en position ouverte , et là ça cale ! |
| jihef | le 09/10/2014 à 09:06 +1 avec wb61.Aussi même si la pompe débite et que le moteur ne tourne pas, toute l'essence non utilisée retourne vers le réservoir. Du coup la pompe tourne en continu et le débit est régulé. |
| alex SC | le 09/10/2014 à 12:38 Bonjour,Pour info sur ma SC 3.0 de 77, la pompe s'actionne au 2e cran, avant que je mette le démarreur en route ! la pompe est cablé sur le bornier dans le coffre, sur un relais. Le premier coté maitre cylindre ! je crois... |
| 91176 | le 09/10/2014 à 13:47 Merci pour les reponses.Donc Alex sc , tu dis que chez toi il y a un enclechement de la pompe au 2eme cran. Si d autre pouvait me confirmer ce truc la ca serait cool. Chez toi wb61 tu dis que c que en lançant le démarreur, es tu sur de ne pas avoir d action de la pompe juste au deuxième cran? Ça me paraît logique que la pompe s enclenche avantv de lancer le démarreur afin de pressurisé le circuit. Merci |
| jihef | le 09/10/2014 à 14:07 Le montage peut différer sur des points de détails entre SC.Sur la mienne(SC83) c'était comme dit wb61 (et sur les schémas électriques ça correspondait). Après il me semble que le fait que la pompe tourne sur le 2ème cran est symptomatique d'une prise de plateau-sonde débranchée ou contacteur de PS HS ou relais rouge HS. |
| alex SC | le 09/10/2014 à 15:34 bah du coup je vais devoir vérifier tout ca !! |
| 91176 | le 09/10/2014 à 15:39 Salut Alex SC. Bah écoute si tu as la possibilité de vérifier et de confirmer sur ce post ca serait cool. |
| FabSC3 | le 09/10/2014 à 19:18 Pour ma part, SC de 1979, la pompe ne se met en marche que lorsque le démarreur est sollicité.Si elle tourne à la mise du contact, voir le contacteur derrière le plateau du K-Jet. Fab |
| 91176 | le 10/10/2014 à 07:42 Bonjour à tous et encore merci pour vos informations qui m'ont permis d'avancer.Comme dit au départ, c'est un modèle targa 72 avec un moteur sc 83. donc après vos retours et consultation des schémas electriques dipos sur le forum j'ai pu constater que l'intégration du moteur à été pas mal faite. Hier soir j'ai suivi les fils depuis la pompe et suis tombé sur un relais (pas d'origine) que les personnes ont dû ajouter à l'installation du moteur. je vais le tester car il doit surement être collé. Néanmoins je ne m'explique toujours pas une chose. comme j'expliquais, la pompe se mettait en route dès que la batterie avait du jus (même sans clé de contact) 9a ok on va dire que le relais est en cause. le week end dernier j'ai réussi à la faire tourner au ralenti une 20 aine de minutes. la batterie étant restée dedans je n'vais pas encore remarqué le bzzzz de la pompe, la pompe à donc tournée moteur arrêté jusque vider la batterie. suite à cela on observe es traces d'essence mélangé à de l'huile sur la tubulure d'échappement. en esssayant de la redemmarer j'ai remarqué un dur mécanique. comme si le démarreur avait du mal à faire tourner le moteur. j'ai immédiatement pensé à la présence d'essence dans les cylindres. hier soir, j'ai donc ouvert le carter bas moteur et la surprise, environ 10 litres de méange huile essence qui s'écoule. j'en déduis que lorsque la pompe a tourner sans cesse moteur à l'arrêt ily a eu une accumulation de carburation qui en théorie aurait du retourner au réservoir si je ne dis pas de betise. les cylindres étant plein et l'essence étant incompressible, j'ai donc un dur mécanique. et l'essence s'écoule lentement dans le bas moteur et doit je pense se mélanger à de l'huile au niveau des palier de villebrequin. enfin donc voila je ne m'explique pas pourquoi l'essence se retrouve dans les cylindres au lieu de retourner au reservoir et surtout par quel moyen. Nrmalement même si la pompe tourne, le plateau sonde ne pilotant pas le doseur il ne devrait pas y avoir d'essence aux injecteurs. Seul piste peut être qu'à fore de tourner, la pompe fait monter le circuit en pressioon et c'est l'injecteur de demarrage à froid qui fini par pulvérier mécaniquement puisqu'il atteint surement sa pression d'ouverture. Voilà merci à tous, à vos commentaires svp. |
| jihef | le 10/10/2014 à 08:57 Un des injecteurs + celui de départ à froid peut être fuyard. |
| 91176 | le 10/10/2014 à 09:26 bonjour JIHEFMerci pour ton retour. j'ai bien émis l'hypothèse d'un injecteur fuyard. cependant, (corrigez moi si je me trompe) normalement les 6 injecteurs principaux ne devrait pas avoir d'essence tant que le plateau sonde n'agit pas sur le doseur. donc je me dis que seul l'injecteur à froid peut fuir. car si ma pompe tourne constament, le circuit atteindra rapidement la pression d'ouverture de l'injecteur et celui-ci fuira. qu'en pensez-vous |
| wb61 | le 10/10/2014 à 11:10 Il serait intéressant de savoir pourquoi la pompe tourne en permanence |
Sujet archivé.