AAC et sièges de soupape

Message :
le 09/10/2014 à 08:18
Bonjour,
Bon ben ça y est le moteur est démonté et déculassé. C'est bien le siège de la soupape échappement N° 5 qui est sorti de son logement.(Post sur le hoquet à 2000 tr)
Comment fait on pour le changer ???
Pour les AAC voici les marquages
AAC droit 930 105 148 7R (montage d'origine 1978)
AAC gauche 930 105 147 9R (nouveau modèle après 1980).
Est ce possible de monter le modèle après 1980 à droite pour avoir quelque chose d'homogène ??
Ou existe il un type d'AAC qui donne un peu plus de couple et de puissance tout en ménageant le Kjet ???
Merci pour vos conseils.
le 09/10/2014 à 08:24
pour les siéges de soupapes ,tu n'as pas le choix : il te faut confier tes culasses a une boite de rectification moteur ! fait aussi remplacer les guides (au moins les echappement) qui souffrent le plus .......ou alors ,une culasse d'occase ........tout depends de ton budget !

mais ,amon avis ,ils ne vont pas te laisser le choix ! ca n'a pas occasioné de dégats sur le piston ?

pour ce qui est des AAC ,je ne sais pas ! a part les confier a techni-profil a coté du mans qui peut te les controler et eventuelement te les retailler /traiter a la demande ........
Message édité le 09/10/2014
le 09/10/2014 à 11:21
Plus 1 pour techni-profil , ils m'ont taillé des aac pour le moteur que j'ai préparé enfin en première préparation les côtes se trouvent sur le blog il faut aller à la préparation du moteur , j'ai évolué après le moteur avec des aac de chez schrick mais regarde ce qu'il y avait avant et franchement très performant du couple quand il faut .
Le cout est égal à si tu achetais des nouveaux , franchement à conseiller , à partir de tes aac , ils vont te le retailler avec un profil correspondant à tes attentes , fais confiance ils sont de bons conseils .
Dan
le 09/10/2014 à 12:32
techni profil sont top.
deja fait bossé pour de la moto,delai respecté et boulot top.une bonne adresse
le 09/10/2014 à 13:46
>> profites en pour contrôler TOUS tes guides de soupapes : si la soupape "gigote" dedans (tu remues la tige en "travers") c'est usé, donc guides à changer... (classique et normal à + 150.000)
le 09/10/2014 à 13:48
eh berto! ? et quand tu as plus de 360000 km , faut le faire aussi ?
le 09/10/2014 à 13:52
OK merci pour le tuyau, je vais les contacter.
le 09/10/2014 à 14:11
Yo, bah moi j'ai payé dans les un poil plus de 400€ les 6 culasses sièges, guides, rectif, éprouvage, et joints de queue de soupapes

(clic)
le 09/10/2014 à 15:32
Un siège qui sort de son logement, et la culasse est encore bonne???
le 09/10/2014 à 15:38
ca depends .......des fois oui ,car tu peux rectifier et usiner pour poser un siége a une cote extérieure supérieure ,des fois non si le siége s'est coincé de travers et a été ré-enfoncé de travers a grands coups de piston ,ca pue ! meme si c'est techniquement reparable par soudure et ré-usinage ... sur un moteur Bugatti ca vaut le coup , sur une culasse de 911 c'est du délire !
Message édité le 09/10/2014
le 09/10/2014 à 15:40
Dixit phaseseh berto! ? et quand tu as plus de 360000 km , faut le faire aussi ?

bin .......non ! ca a été fait a 150000 et 300000 kms donc il reste 90000 kms avant de recommencer ...
le 09/10/2014 à 16:35
Dixit aubelix 14ca depends .......des fois oui ,car tu peux rectifier et usiner pour poser un siége a une cote extérieure supérieure ,des fois non si le siége s'est coincé de travers et a été ré-enfoncé de travers a grands coups de piston ,ca pue ! meme si c'est techniquement reparable par soudure et ré-usinage ... sur un moteur Bugatti ca vaut le coup , sur une culasse de 911 c'est du délire !
Message édité le 09/10/2014

Pour moi, si le siège est sorti de son logement, la soupape a inévitablement pris le piston dans la gueule!

Là, c'est contrôle de l'AAC, remplacement de la soupape, peut être du piston, éventuellement de la bielle, et pourquoi pas jusqu’au vilebrequin à contrôler!
le 09/10/2014 à 16:56
Pour les AAC optimisés il parait que les AAC à profil de 964 vont bien.

(clic)
Message édité le 09/10/2014
le 09/10/2014 à 18:20
bon j'ai passé l’après midi à décalaminer les soupapes, nettoyer les culasses (sauf la 5) tout est ok.Les guides sont quasiment neufs, les autres sièges etc ... tout va bien. La culasse 5 est déjà une culasse d'un autre moteur (les dateurs de fonderie sont de 1978 pour les autres et elle de 1980 !!!) le siège est coincé de travers il est affleurant coté joint et sorti de 3 à 4 mm coté centre culasse. La soupape n'a strictement rien elle tourne bien concentrique dans la pince du tour, le piston n'a aucune marque ??? La j'y comprend rien .J'ai envoyé un mail à techniprofil pour les AAC et un au lien de FV911 pour la culasse : à suivre
le 09/10/2014 à 19:59
j'avoue ne pas comprendre non plus ! mais tant mieux si tu n'as pas trop de dégats .......
le 09/10/2014 à 21:35
Déjà vue sa sur une moto
Un 600 Dr, c'était un défaut connu, le siège se décollait de la culasse.
La soupape et piston était OK mais le siège était bien sortie et de travers
le 10/10/2014 à 06:05
Dixit jihefPour les AAC optimisés il parait que les AAC à profil de 964 vont bien.

(clic)
Message édité le 09/10/2014

Oui, mais ce lien parle d'un 3. L ,
Penses-tu que ce soit le cas pour une 3.2 l ?
le 10/10/2014 à 08:54
@Phases (je ne peux pas citer le dernier post d'un thread)

Il faut rechercher sur le forum mais je crois me souvenir qu'un membre l'avait fait sur son 3.2. Si on arrive à le retrouver il faudrait lui demander. De mémoire c'est bon au feeling (=sans passage au banc avant/après).
le 10/10/2014 à 09:13
Le Dabinou (et d'autres) l'avait fait
le 10/10/2014 à 10:12
Pour confirmation, vous pouvez contacter MCG Propulsion, ils sont spécialisés en réfection et préparation moteur.

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