240 km par jour depuis 1 semaine

Message :
le 10/10/2014 à 00:03
Hello , bah dur dur d'aller travailler en poil à 110 km de sa résidence ...
J'y vais en 3'2 ... Mais au bout de x jours ... Ouille !

Ça vous arrive aussi ? Est-ce quelqu'un fait autant de km pas jour ?
Quelle voiture ?

Merci les poileux
Message édité le 10/10/2014
le 10/10/2014 à 00:10
moi je fais souvent 2000 km sur 3 jours en 911..quand on aime

c'est la meilleure sur route..essaye de prendre les petites routes..et régale toi !
le 10/10/2014 à 02:32
perso , je l ai fait une fois et une fois de trop 1200 km en une journee ,le soir j avais la tete comme une pastèque ,sinon pour ca je prend mon 330D pour tous les jours et grand trajet ,xdrive et en plus ca marche super fort avec les 300cv ,depuis le 3.2 y dort au fond du garage ,c est vraiment une merdasse pour faire de la route
le 10/10/2014 à 04:23
perso , je trouve que mettre 3 secondes deux dixième pour faire 110 bornes c'est pas mal , ta caisse roule de mieux en mieux

celà fait déjà plusieurs années qu'on te dit d'acheter un turbo mazout pour faire la route que tu fais et garder ta trapanelle que pour le plaisir
le 10/10/2014 à 05:34
Turbo mazout = Caca. Honte de la route.
Roule en 911, ça c'est classe.
Message édité le 10/10/2014
le 10/10/2014 à 08:55
Mon conseil : prend une 107 !!

T'auras le bruit de la 911, la conso en moins.
le 10/10/2014 à 09:15
Bonjour,

Je fais presque tous les jours 500-600 km par jour
(transport express) soit en VUL Berlingo soit en VW Crafter fourgon, le Berlingo est bruyant (caisse de résonnance) plus bruyant que le Crafter qui a une cabine. En attente d'un fourgon citroen jumper, on verra bien la diiférence qu'il y a avec le vw. Il m'arrive de faire beaucoup plus, dans les 1600 km.

Mon daily est une Golf 7 140 cv essence, c'est un autre monde, un silence royal, parfois je me demande si le moteur fonctionne. Conso 6,8l/100 sans trop faire attention. En diesel, cela doit être encore mieux niveau conso.
Et la 911, c'est le we.
Mais le we en 911, c'est presque chaque fois 400 km voir plus, je suis un intoxiqué de la conduite.
Pour l'instant, j'ai le bras dans le plåtre pour encore 30 jours, c'est une torture de ne pas pouvoir tenir un volant.

En conclusion, pour un daily, vaut mieux avoir une voiture confortable, silencieuse et qui ne consomme pas trop.
Francis
le 10/10/2014 à 09:30
Bonjour.
Pour ma part, je pars en vacances en Porsche et roule de six heures le matin jusqu'à vingt-et-une heures. En passant par les petites routes pour décupler le plaisir.
Je dis bien "petites routes". Je m'écarte des routes nationales dès que je le peux car leur tracé est trop rectiligne.

Au final, après des arrêts pour le ravitaillement de l'homme et de la machine (et une bonne sieste en début d'après-midi), je loue toujours le maintien extraordinaire des fauteuils de "base" de la SC.
le 10/10/2014 à 09:42
pour le rallye de Monte carlo historique

c'est en 911 carrera 3.0 de 77 pour moi..et rien que le parcours de concentration c'est 30 heures au volant avec une nuit blanche..

le bonheur !

le 10/10/2014 à 10:09
En ce qui me concerne, entre mes 3 voitures (2 turbo-mazout, A3 et sharan et la 911), c'est bien la 911 que je préfère au niveau confort sur de longues distances ;)
le 10/10/2014 à 10:18
Salut Nico

quand tu dis ouille, c'est au portefeuille ou au dos, parce que le remède n'est pas le même

p'têt même les 2

tu es à combien de kilomètres au compteur?
le 10/10/2014 à 10:24
oui, combien au compteur ?

Parce que à ce rythme ça fait dans les 60.000/an
le 10/10/2014 à 10:49
Salut Nicolas (Phases),
J'ai fais 4000 Kms en 15 jours l'année dernière, mais si tu roules régulièrement avec ta 911 3L2 il faut prendre en compte l'usure inévitable ....

Quand j'étais encore en activité je faisais moins de 50 kms par jour, pour 240/jour il faut voir si cela n'est pas déraisonnable = 240x5x45 = 270 000 kms/an ...

A+
Edmond (M.D.D.)
le 10/10/2014 à 10:56
Edmond, tu serais pas un peu Marseillais ?
le 10/10/2014 à 11:02
240/j ; 5j/semaine ; 45s/an ... !

Bon il travaille peut être pas 5 jours par semaine, et il prends peut être 3 mois de vacance pour entretenir sa 911 sur les rotules ...

Sinon les calculs sont justes du Nord au Sud et de l'Est à L'ouest ....

A+
Edmond (M.D.D.)
le 10/10/2014 à 11:16
tu comptes comme un Yannou : 270.000 km oui mais pour 5 ans (suivant tes critères), moi j'avais mis 60.000/an à la louche, ce qui est déjà énorme
le 10/10/2014 à 11:27
De toutes façons le garçon est déraisonnable !
Message édité le 10/10/2014
le 10/10/2014 à 14:58
Dixit 6TALFSalut Nico

quand tu dis ouille, c'est au portefeuille ou au dos, parce que le remède n'est pas le même

p'têt même les 2

tu es à combien de kilomètres au compteur?

bah en fait, c'est plutôt le dos ... et les embouteillages à nanterre ... grrr
si j'arrive à 5 du mat un bonheur mais pour l'arche à 7 heures, c'est mort ...
le 10/10/2014 à 15:04
Dixit Latrinquettetu comptes comme un Yannou : 270.000 km oui mais pour 5 ans (suivant tes critères), moi j'avais mis 60.000/an à la louche, ce qui est déjà énorme

perdu !! la moi je compte tres bien!!!!
le 10/10/2014 à 16:31
Dixit verte.greperso , je l ai fait une fois et une fois de trop 1200 km en une journee ,le soir j avais la tete comme une pastèque

Pfft, petit joueur. Moi je fait cela en Z3, jantes 17" ultra tape-culs en roulant les 1200 km qui me séparent du soleil... Tout le temps décapoté !

Mais, bon, je suis un des rares du forum a avoir utilisé ma 3.2 pendant 5 ans en daily

Et encore, je suis soft : on voit parfois des mecs en mini-cabrio avec casques ou des amateurs en vieilles anglaises avec les vieilles lunettes aviateurs...

Pour ta 330D : moi j'ai également une petite série 3 et c'est tres bien, mais j'ai remplacé les run-flat par des pneus normaux.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.