Comment fusiller un croisillon en 10 jours!

Bonjour,
Bon, on dirait que ces temps je n'ai pas trop de chances...
Alors que j'étais enfin content suite au changement de BV, env. 10 jours après avoir changé le croisillon, regardez l'état de celui-ci :

Je précise que j'ai acheté cette pièce en agence mais que comme on voit sur la photo, la cannelure de l'axe est inversée par rapport au croisillon que j'avais avant. Sachant que parfois ils modifient les pièces je ne m'étais pas inquiété. Serait-ce une pièce de mauvaise qualité ou un défaut de fabrication du silent-bloc?

J'ai quand même eu du bol de pouvoir rentrer, car je ne pouvais plus changer de vitesse, j'étais donc bloqué en 3 sur les 10km pour rentrer à la maison et heureusement je n'ai eu nullement besoin de m'arrêter!
Quand j'ai démonté, les morceaux de silent-bloc étaient encore un peu chauds. J'imagine qu'il y a eu échauffement car j'ai fait quelques km de bouchons en rentrant avec des passages récurrents entre 1ère, neutre, 1ère-2ème, arrêt, etc.
J'ai toujours l'engagement de la première qui va dur par moment mais cela s'est déjà bien amélioré avec le rodage. On est d'accord que même avec une 1 dure et dans un bouchon, ce n'est pas normal de cramer un croisillon ainsi?

D'autant plus que juste avant sur le trajet, la commande était encore précise et je n'ai pas senti de dégradation progressive, cela est venu d'un seul coup!

Incroyable!
le 10/10/2014 à 11:39
Bah je crois bien que l'on t'avait conseillé de refaire le tien
le 10/10/2014 à 11:44
du jamais vu
il était neuf ? tu avais une marque de fabricant dessus ?
le 10/10/2014 à 11:52
vu le plastique avec la ref ....424...04!!! il viens du cp!!!
Message édité le 10/10/2014
le 10/10/2014 à 11:55
Tu as acheté ton croksillon neuf... mais le plastique des bagues etait deja vieilli.

Test comme moi : un morceau de caoutchouc dur, mais pas trop, un coup de scie cloche au bon diametre, tu rentres le tout en force.
Hyper precis. Aucune vibration. Fantastique et pas cher !
le 10/10/2014 à 11:58
le croisillon sont pas top/et chere!!! alors pourquoi!!!ne pas changé les bagues en renforcéé(cela vaut 20e!!)environ!!! au lieu des + de 80 d'un croisillon complet
le 10/10/2014 à 12:30
Ou carrement des bagues bronze , alternative interressante au PSJ Wevo.

Mais au vu des "degats" , le probleme est autre :

Vibrations , reglage en contrainte , les deux ???

Jamais vu ca.

le 10/10/2014 à 12:30
oui mais pourquoi ce résulta ?,les bagues étaient déjà morte
le 10/10/2014 à 12:35
Dixit cdrik915Ou carrement des bagues bronze , alternative interressante au PSJ Wevo.

Mais au vu des "degats" , le probleme est autre :

Vibrations , reglage en contrainte , les deux ???

Jamais vu ca.

"Jamais vu ça" pas mieux!!! bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 10/10/2014 à 12:43
il n y a pas un problème de support de boite ?
le 10/10/2014 à 13:15
Merci pour vos réponses!!

En effet FV911, mais justement c'est le neuf! Et depuis ce matin je roule avec l'ancien, c'est un peu moins précis et augmente le débattement mais je crois que je vais laisser ainsi pour "sonder" si le problème vient d'ailleurs. L'ancien que j'ai remis est probablement très vieux mais a tenu sans souci avec l'ancienne BV depuis que j'ai l'auto. Donc, si je viens à le fusiller rapidement avec la nouvelle BV, alors ça voudra sûrement dire qu'il y a un souci ailleurs.

Pour les silent bloc de boîte (si tu parles de ça marc), idem, ils étaient déjà là avant avec l'ancienne BV et ne causaient aucun souci.

Je vais tenter un remboursement au CP car je pense qu'ils vont me proposer un échange, mais bon si jamais c'est tout un lot qui est affecté par le même problème ça m'embête un peu de prendre le risque d'avoir de nouveau cette mésaventure... autant rouler avec le jeux supérieur de l'ancien

Pour le Wevo j'ai hésité avant d'acheté le nouveau mais j'ai lu du bien et aussi du mal (ici ou ailleurs), notamment le fait que la réduction du débattement et des jeux total peut entraîner une usure prématurée des fourchettes, donc je ne vais pas prendre le risque et de plus il n'est pas donné.
le 10/10/2014 à 13:25
oui,le cp vas te passé la piece en garantie!!! normalement!!??

ou peut etre une piece defectueuse!!cela arrive!!quoi que??

le 10/10/2014 à 14:56
quelles jantes tu as ???
le 10/10/2014 à 15:01
il as des fuchs en 16p sur profil !! ged
le 10/10/2014 à 15:05
çà fait 30 ans qu'il était dans le paquet !; fait toi rembourser ou garde 1 AVOIR et achète des bagues neuves!
le 10/10/2014 à 15:23
Ouais , bagues qui ont totalement "seche" , ou bien supports moteurs/boite TRES fatigues..............ou bien un tout.

le 10/10/2014 à 15:28
Oui, sauf que je me suis laissé dire que les bagues ne sont pas si aisées que cela à remplacer. Pour qui ne dispose pas d'un étau et d'un chasse de la bonne taille.
Si ?

(clic)
le 10/10/2014 à 15:31
Je pense avoir l'outillage pour les changer sans problème, mais par contre le souci c'est plus au niveau des dimensions exactes et de la dureté du matériaux à utiliser, de sa résistance dans le temps, etc... Car selon le PET ça ne se détaille pas je crois.

C'est quoi le rapport avec les jantes???

Pour le croisillon vu les morceaux que ça fait qui sont assez durs, je serais assez tenté de dire que ça a séché en effet (je n'avais pas pensé à cela au départ).
le 10/10/2014 à 15:35
cela ce detaille pas sur le pet!!mais chez les independant!!!si!!!!!!!!!!
le 10/10/2014 à 15:41
Dixit nitro3398je serais assez tenté de dire que ça a séché en effet (je n'avais pas pensé à cela au départ).

Les bagues auraient-elles été mises en contact avec un hydrocarbure quelconque durant leur stockage ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.