insonorisant moteur

Bonjour,
Le revêtement insonorisant dans le compartiment moteur de ma 3.2 l de 87 s'est décollé au niveau de la plage arrière,
il traine sur le moteur.
Que faire: tout arracher? couper ce qui pend? recoller? avec qu'elle colle?
Merci de vos conseils.
le 11/10/2014 à 13:27
Salut,
S'il est d'origine,tout arracher,nettoyer et le changer.
le 11/10/2014 à 13:28
attention... le nettoyage ne sera JAMAIS parfait sans une dépose moteur
mets nous une photo pour aviser et ensuite on conseillera
le 11/10/2014 à 13:28
sinon,de la colle en bombe "spray" !!! ou comme joel selon l'etat!!
le 11/10/2014 à 13:56
Dixit le Hardiattention... le nettoyage ne sera JAMAIS parfait sans une dépose moteur
mets nous une photo pour aviser et ensuite on conseillera

Jamais

Demande à Bruno, lui il l'a fait et c'est nickel.
le 11/10/2014 à 14:40
sérieux JB ? qd tu vois comment tout se désagrège je doutais... à moins de retirer la coiffe d'admission et plénum pour bien bosser ?
le 11/10/2014 à 14:41
C'est faisable sans tomber le moteur;faut juste faire 1 peu de place(démontage ensemble ventilo chauffage;+ filtre à air et débimetre;tu vires tout;1 bon néttoyage à la brosse métallique;tu repositionnes ta nouvelle mousse bien comme il faut et seulement ensuite tu la colles à la colle néoprene en bombe morceau par morceau en 6 étapes au moins.c'est chiant à faire mais çà se fait.
Perso:j'ai commencé par écarter le coté droit et a coller la partie inférieure(tu pulvérises ta tole et le dos de ta mousse tu attends 5à10mn que çà colle plus au doigt et tu presses bien fort! et tu recommences:bon courage
le 11/10/2014 à 15:39
Dixit le Hardisérieux JB ? qd tu vois comment tout se désagrège je doutais... à moins de retirer la coiffe d'admission et plénum pour bien bosser ?

Oui, Bruno (Neretva67) l'a fait sans déposer grand chose.

Je l'ai fait aussi en déposant simplement la boite à air, débimètre, manchon caoutchouc d'admission et le moteur de chauffage. Par contre je n'ai pas poussé le "détailling" de la tôle comme Bruno vu que je reposais un nouvel insonorisant.
le 11/10/2014 à 15:45
Comme ça il y a assez de place pour le changer, prévoir un drap sur le moteur pour ramasser les morceaux qui risqueraient de tomber dans les recoins.

le 11/10/2014 à 16:53
oui, c'est vrai ca le fait (et Neretva fait tout bien propre)
bien protéger des résidus (aspirer par turbine puis projeter dans l'habitacle)
le 11/10/2014 à 18:51
Bonsoir,

Tiens il y a un Bruno alias Neretva67. Bizarre ! Bizarre !

a+
Fabrice
le 11/10/2014 à 18:55

Pardon Fabrice, j'avais Bruno9XX à la maison cette après-midi, mon cerveau à fait un raccourci en mélangeant les noms des copains Alsacien.
le 11/10/2014 à 19:30
Dixit vivi.3C'est faisable sans tomber le moteur;faut juste faire 1 peu de place(démontage ensemble ventilo chauffage;+ filtre à air et débimetre;tu vires tout;1 bon néttoyage à la brosse métallique;tu repositionnes ta nouvelle mousse bien comme il faut et seulement ensuite tu la colles à la colle néoprene en bombe morceau par morceau en 6 étapes au moins.c'est chiant à faire mais çà se fait.
Perso:j'ai commencé par écarter le coté droit et a coller la partie inférieure(tu pulvérises ta tole et le dos de ta mousse tu attends 5à10mn que çà colle plus au doigt et tu presses bien fort! et tu recommences:bon courage

parce que tu la coupe en 6 morceaux la mousse neuve
le 11/10/2014 à 22:06
non il dit plutôt qu il le colle l ensemble en 6 fois car essayé de tout mettre d une traite finira salement
le 11/10/2014 à 22:20
ok,rs!! je lavais pas compris comme cela
le 11/10/2014 à 23:11
Yo, bah nous, avec le Yves cela nous as pris 5 mn pour tout virer un coup de dizonnnnnnnnnnnnnnnnn une bière et roule
le 11/10/2014 à 23:32
bonsoir
Merci de vos conseils rapides.
J'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les joindre bien que réduites???
Alors que j'avais installé celle de mon profil sans problème.
Pour répondre à joel 25 oui le revêtement est celui d'origine et la mousse se désagrège donc le recoller est exclu.
Dés que j'aurais le temps je l’arracherais totalement.
Pensez vous que l'on trouve ce produit en "adaptable" ou seulement chez Porsche?
Peut être vivi 3 et / ou jean Bernard qui ont changé cette mousse pourront me le dire.
Merci
le 11/10/2014 à 23:48
ici pour loader des photos
(clic)
le 12/10/2014 à 08:57
Salut

Insonorisant moteur Porsche réf 911 080 430 commandé il y a un an au prix de 51€ ttc
le 12/10/2014 à 10:17
Pareil même ordre de prix, par contre les nouveaux sont moins bien que l'ancien, il n'y a plus la fine couche de "goudron" sur la mousse. Il insonorise un peu moins.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.