Puisque certain m on demander ....

Malheureusement je n'ai pas eu mon bac

7 a l'ecrit
11 a l'oral

mon TPE = 17 ^^

bsx
le 06/07/2007 à 12:24
Pas grave moi j'en connais qui ont mis du temps à l'avoir mais qui sont des gens très bien quand même...
Bon bah au boulot maintenant !!
le 06/07/2007 à 12:29
Pas terrible, mais largement mieux que moi !

allez Valider !!!
le 06/07/2007 à 12:31
Allez Marie , je te fais un énorme bisou !

Passes à autre chose : tu passes quand la conduite ?
le 06/07/2007 à 12:33
Merde, j'ai pas osé te poser directement la question et sur le chat les gars ne savaient pas.
Bon, maintenant il faut rebondir, tu sais je ne l'ai pas eu non plus la première année malgré la possibilité qui m'a été offerte d'une chance de rattrapage en septembre , j'ai refait un an et ils me l'ont donné.
Saches que jamais on ne te demandera à quel age tu as eu ton bac et qu'une année ,c'est pas marrant mais ça se supporte.
Ne laisses pas tomber, bas toi!
En attendant, passes quand même les meilleures vacances possibles
le 06/07/2007 à 12:42
Bah si tu as fait ce qui fallait sur l'année, tu n'as aucuns regrets à avoir

Et puis on dit que ce sont les échecs qui rendent plus fort, donc bonnes vacances et bon courage pour l'année prochaine

PS ; mon garçon m'a fait la même l'année derniére ( il a même raté l'oral de ratrapage pour 3pts, mais c'est un garçon ) et cette année, du premier coup et reçu dans son école et embauché au Mc do cet été dans la foulée.
donc , te bile pas, ça ira mieux demain
le 06/07/2007 à 12:45
Allez miss, no prob, tu l'auras l'année prochaine

Et ta coinduite maintenant, hein, c'est quand que papa y te laisse faire un tour dans une vraie voiture ???
le 06/07/2007 à 13:02
j'aima conduite depuis 1 semaine
le 06/07/2007 à 13:07
Allez papa faut emmener miss faire un tour en TLU maintenatn.

Mets du caoutchouch de protection partout, tua sais comme sur les autos tamponneuses

oui,
le 06/07/2007 à 13:08
Voilà une bonne et importante nouvelle ,
Félicitations Marie !!!!

Tu veux quoi comme voiture ?
le 06/07/2007 à 13:23
Miss, un examen par an c'est un planning que tu vas tenir.
A chaque jour suffit sa peine cette année le permis, l'année prochaine le bac.
Allez confiance et ça va le faire, tu vas gagner, c'est certain!!!!
le 06/07/2007 à 13:46
Dixit missTLUj'ai ma conduite depuis 1 semaine

le 06/07/2007 à 14:08
c'est quoi le bac
le 06/07/2007 à 14:33
Brevet d'Aptitude à la Conduite

Mouarf, elle est nulle celle là

Fanof
le 06/07/2007 à 16:00
Aller, je vais faire le réac de service:

vu le titre du post (5 mots, 2 fautes), ce n'est pas étonnant

Maintenant que j'ai fait le désagréable
Message édité le 06/07/2007
le 06/07/2007 à 16:11
Non, c'est du language sms sauce missTLU
le 06/07/2007 à 16:17
Dixit Le PingouinAller, je vais faire le réac de service:

vu le titre du post (5 mots, 2 fautes), ce n'est pas étonnant

Maintenant que j'ai fait le désagréable

Tu rigoles 5 mots 3 fautes !

Mais on ne critique que pour progresser alors j'explique :

- Puisque: OK

- Certain : Dans ce cas ce sont des gens donc ils sont plusieurs, donc dans ce cas certain prend un "S", à l'évidence il ne s'agit pas de l'adjectif "certain" au sens de "je suis sûr et certain..."

- m'on : Il s'agit là du verbe avoir qui est conjugué, ils m'ont fait ceci , ils ont fait cela... et non du pronom "on" (qui serait alors une répétition de "certains"), ce n'est donc pas "on" mais "ont"

- demander : il s'agit là, du participe passé d'un verbe du 1er groupe conjugué avec le verbe avoir... qui ne s'accorde donc pas ! "Demander" n'est donc pas à mettre sous la forme "infinitive " en ER mais sous la forme participe passé "demandé". On peut se rappeler que pour vérifier cette règle il suffit de remplacer le verbe du 1er groupe par un verbe du 2ième ou 3ième groupe (terminaison en IR ou RE) et se poser la question : puisque certains m'ont prendre / finir ? Cela ne marche pas à l'infinitif... donc il s'agit bien du participe "é" d'un verbe du 1er groupe et non de sa forme infinitive en "er"

La bonne forme de cette petite phrase n'est donc pas :

"Puisque certain m'on demander"
mais
"Puisque certains m'ont demandé"

Nous ne compterons pas la faute de ponctuation l'oubli de l'apostrophe entre m et on...

Voila... maintenan ont peu tout à fait décidé qu'ont cent fout conplètement... mais alor faut avoir vite un autre talent !!!!

Incroyable ce forum...

le 06/07/2007 à 16:39
Moi j'ai eu le bac à ROYAN et encore j'ai failli arriver en retard li y avait de la circulation.

Bah pas grave en ramant on y arrive quand même.
le 06/07/2007 à 17:00
Ce n'est certainement pas en appuyant encore un peu plus là où ça fait mal que vous allez faire avancer les choses et de plus le moment est très mal choisi pour ce genre de réactions.
Vos commentaires ont plus de chances d' enfoncer la Miss que de la motiver à redresser la tête et à se remettre au travail pour obtenir ce diplôme l'année prochaine.
Pour l'avoir rencontrée, je ne crois pas qu'elle ait besoin de ça pour prendre conscience des lacunes qu'elle a à combler.
Souhaitant que mon orthographe vous convienne.
le 06/07/2007 à 17:17
Pascal, n'oublions pas que notre miss préférée est la reine du language sms

Et elle nous fait toujours du language sms, à la sauce miss

Et quand elle s'applique elle écrit très bien

Hein miss, allez une petite bafouille toute appliquée comme tu sais nous le faire quand on te le demande sur le minou

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.