Autobloquant HS - demande d'avis

Message :
le 20/06/2006 à 19:16
l y a 3 semaines, j'ai acheté une 930 de 1983 avec 89.000 km au compteur : carnet à jour dans le réseau Porsche + spécialiste à partir de 2002, état impeccable comme en témoignent les photos ci après.

Afin d'être totalement sécurisé, j'ai pris rendez vous lundi dernier chez un spécialiste bien connu pour un examen approfondi du véhicule, les réglages moteurs et trains et quelques petits travaux préventifs (relais, dépose d'alarme...)

Sur la route, lundi matin : un bruit de ferraille venant de l'arrière droit dans tous les virages à gauche et sur route bosselée. Je le signale au mécanicien et lui demande de vérifier celà en priorité.

Ce soir, verdict : autobloquant HS

Le mécanicien me propose :

1 - Refection avec des pièces d'occasion garanties
2 - Echange standard
3 - Upgrade en boite 5

Dans tous les cas, il prévoit le changement d'embrayage et de toutes les pièces d'usure.

J'attends ses devis pour jeudi soir.

- D'après vous, à combien dois je m'attendre ?

- Que pensez vous de ces trois solutions, sachant que d'après lui, le reste de la voiture est en excellent état ?

Vos avis éclairés et expérimentés me seraient précieux.
le 20/06/2006 à 19:28
Jai eu plusieurs garage qui m'ont dit dans les 4000euros, non pour un changement mais pour la pose d'un autobloquant
et refection boite/embrayage.
le 20/06/2006 à 21:28
Autobloquant déjà HS à 89 mkm ???
Le mien a + de 260 mkm. Bon, ça vient peut-être du fait que tu as une turbo. Mais quand même, 89 mkm, ça fait pas beaucoup !!!
le 20/06/2006 à 21:42
Et l'ancien proprio il en dit quoi?.
3 semaines c'et rien.
le 20/06/2006 à 21:55
a mon avis (sous réserve des tarifs du pro) :
- la refection ne se fera probablement pas pour moins de 3000 euros.
- l'échange standard... s'il ne comprend que l'autobloquant sera à peine plus cher.
- quand à l'adaptation, si elle présente un avantage à l'utilisation, est une transfo importante qui ne peut être faite à la légère, et qui te coutera un max...

Mais... Le plus simple n'aurait-il pas été de demander les tarifs à ton pro, en direct ?
le 20/06/2006 à 21:57
Dixit math.sc Et l'ancien proprio il en dit quoi?.
3 semaines c'et rien.


J'ai prévu de lui poser la question
le 20/06/2006 à 21:59
N'y a-t-il pas eu une vidange de boite avec de l'huile non adaptée ??
le 20/06/2006 à 22:00
Dixit doudia mon avis (sous réserve des tarifs du pro) :
- la refection ne se fera probablement pas pour moins de 3000 euros.
- l'échange standard... s'il ne comprend que l'autobloquant sera à peine plus cher.
- quand à l'adaptation, si elle présente un avantage à l'utilisation, est une transfo importante qui ne peut être faite à la légère, et qui te coutera un max...

Mais... Le plus simple n'aurait-il pas été de demander les tarifs à ton pro, en direct ?


Il va me proposer plusieur devis en fonction de ce que je veux ce jeudi... mais il me prévient dèjà qu'il faut envisager 3 à 4 k€

Je pense respecter le caractère original de la voiture : rester en boite 4 et faire refaire l'autobloquant avec des pièces neuves (échange standard si pas trop d'écart)

A ton avis, tant que le moteur est par terre, que dois je faire changer par mesure de précaution ?
le 20/06/2006 à 22:05
ben profite d'une bonne révision, de changer les joints spi de BV, ainsi que ceux de radiateur, de capteur d'alerte de pression, bref, tous les joints à 2 balles qui coutent chez en MO car il faut descendre le bloc !
Mais bon, fais confiance au pro, aussi
le 20/06/2006 à 22:07
Dixit doudiben profite d'une bonne révision, de changer les joints spi de BV, ainsi que ceux de radiateur, de capteur d'alerte de pression, bref, tous les joints à 2 balles qui coutent chez en MO car il faut descendre le bloc !
Mais bon, fais confiance au pro, aussi


Je lui ferais confiance car il est souvent recommandé, mais les conseils de porschistes expérimentés peuvent aussi être précieux.

Merci en tous cas
le 20/06/2006 à 22:37
En tout cas niveau tarif, ça concorde, ce qui parrait plutot bon signe, et puis ce serait dommage de vouloir faire des économies et risquer de tout redémonter une seconde fois.
le 20/06/2006 à 22:54
quand mon père a reçut la sc il y a 14 ans elle avais a peine 88000 km la vidange boite avais été faite 1 an au paravent par un concessionnaire porsche en allemagne.la vise été tellement oxyder qu'il a faillit casser le bloc elle n'avais jamais été ouverte,l'huile etait vraiment moche en sortant.
Alors les carnets d'entretien des fois,ça ne veut pas tout dire.

Message édité le 21/06/2006
le 21/06/2006 à 09:25
a cette époque c'étais une Option l'autobloquant où de serie sur les 930 ??
le 21/06/2006 à 09:45
salut Sevenless,
Désolé pour toi mais comme le reste de l'auto est en super état ça vaut le coup.Par contre ça serait sympa si tu peux donner les montants des devis en fonction des options choisies et dans n'importe quel cas demande à assister au démontage pour constater l'origine de "l'avarie".Ce n'est pas de la simple curiosité mais j'ai moi même sur ma 3,2l un grognement que je n'arrive pas à localiser au niveau de la transmission à 153000 km.toutefois la première chose à faire serait de vidanger la boîte pour voir l'état de l'huile et les particule métalliques éventuellement presentes.

Amitiés

Picanier
le 21/06/2006 à 18:58
Dixit picaniersalut Sevenless,
Désolé pour toi mais comme le reste de l'auto est en super état ça vaut le coup.Par contre ça serait sympa si tu peux donner les montants des devis en fonction des options choisies et dans n'importe quel cas demande à assister au démontage pour constater l'origine de "l'avarie".Ce n'est pas de la simple curiosité mais j'ai moi même sur ma 3,2l un grognement que je n'arrive pas à localiser au niveau de la transmission à 153000 km.toutefois la première chose à faire serait de vidanger la boîte pour voir l'état de l'huile et les particule métalliques éventuellement presentes.

Amitiés

Picanier


OK, pas de souci, je partagerais l'information (toutefois, les noms seront communiqués en MP afin de faire de tort à personne)

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