ou puis je trouver cette piece ????

je recherche pour mon sc targa de 81 un entourage de pare brise noir ...
le mien est chromé et j aimerai changer ...
qq un sait ou je peut trouver cette piece? ...
autre question :
les feux arrieres avec clignotants rouges sont ils homologues ?

merci a tous
le 06/07/2007 à 16:45
Les demi-joncs de pare-brise ainsi que les 2 pièces de liaison sont toujours dispo chez poil mais uniquement en noir. Le modèle chromé n'est plus livrable, mais tu peux faire rechromer ton ancien jonc si il n'est pas déformé.

Je crois que les clignos rouges ne sont pas homologués en europe (orange obligatoire)
le 06/07/2007 à 16:46
non justement je n en veux plus du chromé ...
le 06/07/2007 à 16:48
alors va chez ton concessionnaire ... dispo sous 48h en noir
le 06/07/2007 à 16:51
ok merci !!!
le 06/07/2007 à 17:48
Dixit pollux06
Je crois que les clignos rouges ne sont pas homologués en europe (orange obligatoire)

En Belgique, c'est homologué donc pas toute l'Europe.

Il suffit de regarder les 4x4 ou voitures de marque américaine et tu auras un indice de réponse.

Francis
le 06/07/2007 à 18:13
Ma grenouille provient des USA et les clignotants sont rouges mais au CT on m'a rétorquer que ce n'était pas homologué en france ,ils ont été cool ils ne me l'on pas refuser
le 06/07/2007 à 18:54
Il me semble que les clignos rouges ont été homologués uniquement en Allemagne et en Belgique afin que les G.I. basés dans ces pays sous mandat de l'OTAN puissent faire venir leur propres voitures des USA et ainsi rouler sans avoir de modifs à faire.

c'est ainsi que certains véhicules US non importés en europe ont eu une homologation des mines Allemandes, et que plus tard des Francais ont put importer le même véhicule en France sans avoir besoin de faire tout le circuit d'homologation de la DRIRE. En effet depuis l'espace Schengen, il suffit qu'un véhicule soit homologué dans un pays européen pour qu'il le soit quasi-automatiquement dans tous les pays de l'europe. Pour la France, il suffit de transmettre à la DRIRE la fiche d'homologation (bien entendu traduite en français) émanant du pays initiateur de cette homologation.
Message édité le 06/07/2007
le 06/07/2007 à 19:00
Clignotants rouges sont non homologués et susceptiblent d'entrainer un refus lors du contrôle technique , ou un PV . Ca c'est déjà vu ... pour ma part depuis 4 ans que je roule comme ça , je n'ai jamais rien eu lors des contrôle de police . Au CT il m'a seulement été mentionné oralement que les feux n'étaient pas conformes .
le 06/07/2007 à 19:13
Dixit gilllouClignotants rouges sont non homologués et susceptiblent d'entrainer un refus lors du contrôle technique , ou un PV . Ca c'est déjà vu ... pour ma part depuis 4 ans que je roule comme ça , je n'ai jamais rien eu lors des contrôle de police . Au CT il m'a seulement été mentionné oralement que les feux n'étaient pas conformes .
+1 je roule aussi en feux rouges et jamais eu de soucis ! pour le CT, tu remet vite fait tes plastiques d'origines et c'est good
le 06/07/2007 à 23:57
dispo chez poil au prix de 45 roros ttc a X par 2.je me suis renseigner hier parceque je dois faire tomber mon pare brise.a titre d'indication le joint de pare brise coute:115 roros.
le 07/07/2007 à 01:39
La loi de janvier 1982 en résumé prévoit que tous les feux clignotants doivent etre orange..
Refuser au control pour ma part,passible d'une contravention...
le 07/07/2007 à 01:43
pour les feux arrieres rouges ...tampax !!!! je viens de les commander ...je me doutais que c etait pas homologue mais je prends le risque (minime, je vais pas moisir en prison non plus )et je garde les anciens pour le controle ... et voilou ...

les feux rouges avec ma peinture bordeaux ca va etre plus harmonieux que le orange ...
le 08/07/2007 à 13:14
Salut, pour les clignos/feu rouges arrieres, ca passe pas au CT, pas homologués, j'en ai fait l'experience mais comme je l'ai avais avec moi (les origines), y ont pas fait de problemes .

MARC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.