Culasses

Message :
le 13/10/2014 à 21:44
Hello a tous,

Je reviens apres une longue absence pour avoir vos conseils :)

Je fais refaire un moteur de 911 mais a l ouverture mauvaise nouvelle. Les culasses ont perdu de la matiere. Probleme de segment et l huile aurait mange l alu des culasses... Donc on me propose un rajout de matiere qui ne me donne pas confiance. J ai contacte Porsche pour des culasses et la aie aie aie.... ils veulent changer culasses, pistons... = 12K€

Donc a l'aide :)

Merci par avance de vos bon conseils
le 13/10/2014 à 22:07
les 6 sont mortes ? contrôlées chez un pro ?
le 13/10/2014 à 22:21
Ben les 6 sont dans le meme etat. Selon les pros qui s'en occupe, remontage impossible sans rajout de matiere...
le 13/10/2014 à 22:38
j'ai vu un cylindre de M3 mort de chez mort et pourtant le pro (réputé sur Genève) a procédé à l'ajout de matière
si tu as une garantie derrière pourquoi pas ?
attendons le retour des pros ce qui t'aidera à prendre la bonne décision
le 13/10/2014 à 22:40
Moi un pro m'a dit qu'il avait déjà fait rectifier, modifier des culasses de 3,2, pour placer des joints de culasses de 993.
Piste à étudier et voir si cette modif pourait permettre d'utiliser et sauver des culasses dans cet état .
le 13/10/2014 à 22:42
Pas vraiment de garantie... c'est pour ca que je creuse sur le forum. Beaucoup on refait et savent ce qu'il vaut mieux eviter de faire.

Pat
le 14/10/2014 à 07:53
un détail :)
ca se fai vachement souvent du moment qu'il y a de la reprise d'usinage derrière, une nouvelle rectif des sièges de soupapes, contrôler les jeux entre soupapes / guides voire les changer.. plan de joint à refaire etc... mais pas de problème particulier.
Message édité le 14/10/2014
le 14/10/2014 à 08:18
as tu des photos de tes culasses ? c est de quelle modèle ?
le 14/10/2014 à 08:21
ce sont les culasse ou les chemises qui sont mortes ??
le 14/10/2014 à 08:25
on parle de culasse de 964...
le 14/10/2014 à 14:58
Dixit pat986Probleme de segment et l huile aurait mange l alu des culasses...

Je n'arrive pas à faire la relation de cause à effet!
le 14/10/2014 à 15:28
richesse..
le 14/10/2014 à 15:52
la richesse, elle va d'abord diluer l'huile, et c'est au niveau vilebrequin que ça va s'user rapidement!
Les culasses, c'est plus "statique"!
le 14/10/2014 à 16:06
non pas forcément que ca.
quand je dis richesse c'est soit trop pauvre, soit trop riche, soit bien.

Si le mélange est trop riche (voiture sent l'essence), effectivement l'essence imbrulée va se mélanger à l'huile dans le bas moteur et va finir par "rincer" le moteur en essence, ce qui veut dire rupture du film d'huile sur les paliers, et à terme destruction du moteur (et je ne parle pas des cylindres...)

Si le mélange est trop pauvre (trop d'air par rapport à l'essence, voiture à l'accèl qui fait "beuuuuuu" et qui n'a pas de pèche, prise d'air, ralenti plus élevé, frein moteur moins présent...) à ce moment là le mélange à hauts régimes va s'auto enflammer, (cliquetis), ce qui est équivalent à des "explosions" dans la chambre de combustion, destructrices à très court terme poru le bloc (trous dans les pistons, chambre de combustion, trous dans les soupapes!!!)

Ici, je pense pour un mélange trop pauvre (comment sont tes pistons sur le dôme?) vu que les marques sont présentes sur toutes les culasses.

- n'as tu pas de prise d'air à l'admission?
- quelqu'un a-t-il réglé récemment ton mélange air / essence?
- as tu fait un changement récent de composants moteurs pour un "gain" de perfs théorique (filtre à air, admission, échappement...??)
le 14/10/2014 à 16:23
J'attends vraiment des photos de ses culasses, car je n'ai jamais entendu pareille déconvenue sur un Flat6!
le 14/10/2014 à 16:26
meuh non l alcool dans l essence n a aucun effet
le 14/10/2014 à 16:50
il a peut être fait une modif admission, ou prise d'air qui fait que la voiture s'est retrouvée trop pauvre, là dessus il n'y a pas de retour d'info richesse (sonde lambda si je ne dis pas de betises )
le 14/10/2014 à 16:53
il n a pas parlé de richesse mais de problème de segment et une consommation d huile qui aurait mangé les culasses
le 14/10/2014 à 17:07
dans ce cas là c'est la première fois que je vois cela.
le 14/10/2014 à 17:14
Les culasses bouffées sur les F6, c'est quand trop de goujons sont cassés, le mélange enflammé et sous pression passe le plan de joint imparfait, ça vibre, et à la longue ça bouffe la culasse à ce niveau.

Je pense qu'il n'a pas bien compris l'explication de son mécano, ou son mécano veut le saigner à vif!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.