Diagnostique gratuit en CP

Message :
le 14/10/2014 à 22:35
Bonsoir à tous

J' ai reçu ce jour du CP de proximité une invitation offerte pour un diagnostic de ma Porsche classique .

Sûrement suite à l' achat de divers pièces et bricoles chez eux

Parmi vous , parmi ceux qui vont me lire , j' aimerais connaitre vos avis sur ce cadeau , vos retours d'expérience. Est ce que ça vaut le coup? Ou est ce tout simplement comme je le pense fortement uns opération marketing , juste pour tenter de vous fourguer un modèle plus récents qui ne
m' intéresse pas .

Vos vécus m'intéressent et peuvent en intéresser d'autres

J' ai de vous lire pour peut être rire un peu, mais c'est sérieux


A+
le 14/10/2014 à 23:41
Bonsoir,
Je vote aussi pour l'opération commerciale , si le diag met en évidence des points à corriger, il vont forcément tenter le coût pour réaliser le travail....
C'est le jeux...
Maintenant il n'y a pas de risque à ne pas y aller, un CP qui maitrise réellement le sujet sur nos anciennes , est assez rare
le 15/10/2014 à 00:51
Pratique très courante sur les modernes.
Cela s'appelle le Porsche Clinic.
Chaque CP organise cela plusieurs fois par pour remplir le planing de l'atelier.
Cette prestation gratuite permet en effet d'obtenir un bilan de son auto et rien ne t'oblige à faire réaliser les réparations par le CP.

Maintenant, et comme le dis Targa76, il faut que le CP dispose de la compétence.
En dehors de brancher la prise diag et faire une vidange et changer un filtre à air, la compétence dans les CP s'est grandement étiolée.
le 15/10/2014 à 01:19
De toute façon, ils ne font certainement pas ça pour nos beaux yeux.
Mais, si le résultat est gagnant/gagnant, pourquoi pas.
le 15/10/2014 à 06:26
J'ai pu profiter de la même proposition dans mon CP.
J'avais fait un contrôle technique (vierge) 2 ou 3 semaines avant.
A part un suintement sur une durite, ils n'ont rien trouvé de plus qu'au contrôle technique, ce qui est rassurant quant à leur honnêteté, puisqu'ils auraient pu me trouver des travaux imaginaires.
Le chef d'atelier s'est montré très disponible au moment de me la rendre.
Je pense que leur intérêt est de fidéliser la clientèle, mais pas de forcer à la dépense .D'autant que ce n'est pas avec mes moyens que je vais ressortir du CP avec une neuve.

Quant à leur connaissance des anciennes, je passe au moins une fois par semaine devant le CP, et j'ai toujours vu des type G garées sur leur parking. Je ne pense donc pas qu'ils soient largués...

Vas-y sans crainte
le 15/10/2014 à 07:56
Ca dépent du cp ... moi j'en connais un
le 15/10/2014 à 08:19
Dixit JB72J'ai pu profiter de la même proposition dans mon CP.
J'avais fait un contrôle technique (vierge) 2 ou 3 semaines avant.
A part un suintement sur une durite, ils n'ont rien trouvé de plus qu'au contrôle technique, ce qui est rassurant quant à leur honnêteté, puisqu'ils auraient pu me trouver des travaux imaginaires.
Le chef d'atelier s'est montré très disponible au moment de me la rendre.
Je pense que leur intérêt est de fidéliser la clientèle, mais pas de forcer à la dépense .D'autant que ce n'est pas avec mes moyens que je vais ressortir du CP avec une neuve.

Quant à leur connaissance des anciennes, je passe au moins une fois par semaine devant le CP, et j'ai toujours vu des type G garées sur leur parking. Je ne pense donc pas qu'ils soient largués...

Vas-y sans crainte
tu parles pour ton cp hein parce que moi avec le paquet de cde que j'ai fait chez eux dont une intervention mécanique
j'ai jamais eu quoique ce soit ah si l'inauguration de la panameraacaca et on à bien picolé

Donc il s’aperçoive, qu'il y a vraiment du pognon à prendre enfin à ne pas laisser au indépendant du coup il te caresse dans le sens du poil
bref tout les cp ne se ressemble pas, fort heureusement
le 15/10/2014 à 09:57
oui, moi pareil, rien reçu
le 15/10/2014 à 10:02
ils branchent la valise où sur nos type g
le 15/10/2014 à 10:10
.....ils se connectent au proprietaire.



Je te laisse imaginer ou va la prise diag'.


Message édité le 15/10/2014
le 15/10/2014 à 10:20
Dixit JB72
A part un suintement sur une durite, ils n'ont rien trouvé de plus qu'au contrôle technique, ce qui est rassurant quant à leur honnêteté, puisqu'ils auraient pu me trouver des travaux imaginaires.

C'est bien. C'est aussi la confirmation que les techniciens du contrôle technique n'avaient pas les yeux dans leurs poches.
le 15/10/2014 à 12:30
Tu ne risques rien en y allant. C'est gratos et tu as souvent des petits "cadeaux" .......
De plus, un oeil, a priori, éclairé sur l'état de ta voiture ne peut pas faire de mal; en fonction de ce qu'ils auront éventuellement trouvé, tu es libre de décider de faire/ou pas faire, chez eux ou ailleurs .......
le 15/10/2014 à 13:06
bonjour à tous

Merci déjà pour tous vos avis .
le 15/10/2014 à 13:12
Dixit juncal1ils branchent la valise où sur nos type g

bah au centre porsche dont je parle
le 15/10/2014 à 13:14
Dixit cdrik915.....ils se connectent au proprietaire.



Je te laisse imaginer ou va la prise diag'.


Message édité le 15/10/2014

boudu kilecon !
le 15/10/2014 à 13:32
anecdote :
je vais en CP pour acheter de petites pièces pour une 64 (qui a largement passée sa majorité...) ...
> le N° de série est utile pour vérifier une pièce : le magasinier le tape sur son ordi, puis me dit :

"il y a une pièce à changer sur votre auto"... (grosse intervention, plusieurs heures de démontage / remontage, et pièce pas cado )
" et tout est pris en charge par Poil" ...

> yapluka prendre RDV
le 15/10/2014 à 15:11
Dixit phasesboudu kilecon !

il m'a l'air parfaitement informé le Ced!!
le 15/10/2014 à 15:30
Dixit phasesCa dépent du cp ... moi j'en connais un

moi aussi je le connais, depuis qu'ils ont une belle boutique : pas de devis à moins de 4 chiffres, du coup je vais voir ailleurs et je divise par 2
le 15/10/2014 à 18:42
Bonsoir,

moi aussi j'en connais un CP. A part la commande de pièces détachées où j'ai toujours été satisfait et même remboursé lorsque la pièce ne correspondait pas à l'origine, pour le reste NO COMMENT !

Pour la séquence "diagnostic", j'ai eu droit au remplacement de la butée d'embrayage dont j'attends toujours le devis ...

Avec ma pauvre 3.2, j'ai l'impression que je dérangeais !

Bonne soirée les Grenouilleux
le 15/10/2014 à 20:30
Dixit Latrinquette
Dixit phasesCa dépent du cp ... moi j'en connais un

moi aussi je le connais, depuis qu'ils ont une belle boutique : pas de devis à moins de 4 chiffres, du coup je vais voir ailleurs et je divise par 2

Je ne voulais pas détailler plus le sujet mais effectivement je connais le même CP que phases ou j'ai du trouver moi même quelle pièces avait était oublier lors de la révision de ma boîte de vitesse après être rester deux fois en rade suite à leur interventions...
Ça fait pas bien plaisir quand la facture a 4chiffres......
Message édité le 15/10/2014
Message édité le 15/10/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.