| Message : | |
|---|---|
| bm91 | le 06/07/2007 à 20:33 Salut les passionnésVoila j'aimerai réparer ce voyant mais je n'arrive pas à accéder à l'ampoule pour vérifier si elle n'est pas grillée et si ce n'est pas elle es que l'on trouve encore le clip de la ceinture ? si c'est ça qui est mort |
| bm91 | le 09/07/2007 à 19:22 Maintenant que le WE est terminé ,je réitère ma question au cas ou une bonne ame pourrait me renseigner par avance merci |
| Dan Targa 89 | le 09/07/2007 à 23:50 Désolé. Perso, je peux pas te répondre. Et si tu n'as pas de réponse des autres, ben c'est sûrement qu'ils en savent autant que moi sur ce sujet. |
| jesus3L2 | le 10/07/2007 à 13:34 salut , voici mon expérience:j'avais une ampoule grillée, celle de la ceinture, j'ai sorti le boitier pour la changer et là j'ai tout écrasé , bilan j'ai changé le boitier complet à 50 roros.En ce qui concerne le contacteur (en ce moment je suis en plein dedans :D ) il est il me semble dans le clip de la ceinture, il y a d'ailleurs un fils electrique à la base qui doit être une mise à la masse si je me souviens du circuit elec voili, voila |
| lucky-sc | le 10/07/2007 à 14:43 salut,si je peux aider... . j'avais du le démonter un jour sur ma sc car l'un des deux voyants ne s'allumait pas ! De tête , je crois qu'il faut d'abord déboiter le cache rouge en le prenant aux angles avec tournevis très fin d'horloger par exemple, ensuite avec une pince à épiler ou deux tout petit tournevis, pincer l'ampoule et tirer doucement ! ça doit venir... .il s'agit je crois d'ampoule sans culot ! ne pas oublier de débrancher la batterie si vous souhaitez aller plus loin. Si l'ampoule ne s'allume pas c'est peut-être que le petit circuit imprimé est cramé, dailleurs si le circuit est cramé aucune des ampoules ne doit s'allumer. Donc après avoir ôté le cache rouge, il faut sortir le bloc noir qui possède 4 petits doigts en plastique quasiment aux angles et qu'il faut pousser ou tirer( désolé je ne sais plus exactement, c'était y a longtemps!) pour le faire sortir du tableau de bord. Après vous pouvez inspecter le circuit. Perso j'avais fais grillé le mien comme un co.... en laissant le contact et en allant y mettre un tournevis ! J'avais fais réparer par un gars qui faisait de la soudure electronique... et depuis tout est OK... |
| scotland | le 10/07/2007 à 15:43 Bonjour,Pour acceder au bloc il faut passer par derriere en demontant l'aeration de TDB, puis debrancher la cosse et attraper le circuit qui porte les ampoules. Je ne peux repondre a la seconde ligne de ton message (incomprehensible). a+ |
| bm91 | le 10/07/2007 à 22:20 Merci pour les réponses excuse moi scotland de mettre mal exprimé pour moi le clip de la ceinture de sécurité est la partie qui est boulonnée sur la carrosserie |
| scotland | le 10/07/2007 à 22:34 Comme a peu pres tout le reste cette piece doit etre dispo au magasin Porsche, cependant je pense que le systeme complet de ceinture n'est pas detaille car c'est un organe de securite.En revanche tu peux verifier que la cosse sous le siege, qui relie le cable du clip de ceinture est correctement branchee. Egalement, en debranchant cette cosse et a l'aide d'un testeur de continuite, tu peux verifier le bon fonctionnement du contacteur du clip de ceinture. |
| bm91 | le 11/07/2007 à 20:21 OK scotland encore merci pour le tuyau A+ |
| Dr Jeannot | le 15/10/2007 à 19:34 bonsoir à tous,bon alors moi c'est le contraire, et ca date du début de l'A.M le voyant clignote à intervalles réguliers, la ceinture étant bouclée .. ? y aurait-il une bonne âme pour m'indiquer (en détail si possible) à quel endroit il faut que je mette les doigts. merci |
Sujet archivé.