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pfy39 | Bonjour, apres avoir monté une SC 3.0 groupe 4 (fiche N° 3062) avec laquelle je viens de faire le tour de Corse Historique, je m'attaque à un nouveau projet pour lequel j'ai besoin de la fiche d'homologation N° 3052. Un grand merci d'avance à qui pourra me la communiquer. le 16/10/2014 à 11:55 Philippe |
FV911 | Yo, elle correspond à qu'elle bagnole le 16/10/2014 à 12:59 |
nicokara01 | la Fiche 3052 correspond à l'homologation de la Peugeot 304 S cabriolet du 01/05/1973. le 16/10/2014 à 13:25 Quel rapport avec les 911 |
FV911 | Me disait bien qu'il y avait un truc le 16/10/2014 à 14:58 |
JOEL25 | 100€ la fiche à la FIA ... le 16/10/2014 à 15:26 |
nicokara01 | Je pense que le monsieur voudrait la fiche 3053 (Carrera RS Gr3) le 16/10/2014 à 15:41 |
pfy39 | Pardon, je me suis trompé, il s'agit bien sûr de la fiche FIA N° 3053 (2.7 et 3.0 RS) dont j'aurais besoin. le 16/10/2014 à 23:13 Philippe |
sebastien911 | Bonjour j'envisage de faire un jour le rallye corse qu'elle sont les réglementations est préparation sur une 911 comme j'ai vue qui avait des fiches a quoi sert c'est fiche merci le 17/10/2014 à 09:12 Message édité le 17/10/2014 |
deb | Grosso modo,les fiches d'homologation donnent les spécificités techniques nécessaires suivant les voitures et les périodes pour obtenir un passeport qui te permet d'engager la voiture sur différentes manifestations.. le 17/10/2014 à 09:34 |
sebastien911 | Ok merci deb le 17/10/2014 à 09:50 |
Zeichen | Bonjour, le 17/10/2014 à 12:36 Tant qu'on y est: comment identifier le numéro de la fiche pertinente pour tel ou tel véhicule? 3052 = Peugeot 304S 3053 = 911 2.7 ou 3.0RS Mais pour une 3.2 ou une 930 3.3? Merci à ceux qui savent. |
deb | |
pfy39 | Pour faire le Tour de Corse, il y a deux possibilités: soit en VHC et là il faut un PTH ou PTN, donc une voiture conforme, soit le faire en VHRS avec un laisser passer FFSA, il s'agit d'une déclaration sur l'honneur décrivant la voiture, et indiquant qu'elle correspond au modèle homologué de l'époque correspondante,(photo 3/4 avant et un chèque de 60 €), sinon, pour la Corse, la troisième possibilité, est d'etre engagé en prestige, de demander à l'organisateur (Y.Loubet, qui est très sympa)de prendre le départ sans laisser passer. le 17/10/2014 à 16:03 Philippe |
nicokara01 | le 18/10/2014 à 08:08 Dixit ZeichenBonjour, Il suffit d'avoir accès à la base de données des fiches FIA A ma connaissance la 3,2 et la 930 3.3 n'ont jamais été homologuées par porsche donc inutile de chercher la fiche d'homologation |
Freddo | Porche n'arrivait pas a suivre la concurrence avec le moteur 3.0 en rally, il n'allait pas continuer avec la 3.2 quand meme!! le 18/10/2014 à 08:17 |
FV911 | épicétou le 18/10/2014 à 09:14 |
deb | le 18/10/2014 à 11:03 Dixit nicokara01Dixit ZeichenBonjour, La mienne a roulé en rallye au début des années 80. Fiche B208. |
nicokara01 | Les porsche homologuée dans le groupe B créé en 82 (première compétition saison 83) sont en fait les voitures homologuées dans l'ancien groupe 4. le 18/10/2014 à 16:05 On y trouve la 930 (ex fiche 3076)=B208, la 928S (ex 3085)=B209, la 911 3L (ex 3062)=B207, la 924GTS (fiche 672 de 1981)=B203. En avril 1984 la 911 SC RS est homologuée (fiche 282) qui seront engagées par les équipe Rothmans-prodrive et Bastos. A la relecture de ces fiches, c'est bien le moteur 3,0L de la 930 (multiplicateur 1.4 de la cylindrée réelle pour turbo soit 4190cc) et non pas le 3,3L alors que la SC RS est équipée d'une cylindrée 3164cc |
deb | Il doit te manquer l'extension 01/01 ET du 01/03/1982 qui prévoit les 3.3l le 18/10/2014 à 17:56 |
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