à propos des injecteurs

Message :
le 17/10/2014 à 19:30
bonjour a tous

J'ai lu sur un forum voisin que nos cheres injecteurs ( ref 028150158 )pouvais être remplacé par 0280150364 qui sont presque 1/4 du prix. voir les tableaux ci dessous





quelqu'un en a t'il fait l'expérience ???

et d'autre part que pensez-vous de cela

(clic)
où, si je comprend bien on peut les toucher à 5$ / pièce soit le lot pour moins de 1/4 du prix d'un ;bon avec un minimum de commande de 10 pièces , mais pour le prix
bon c'est peut-être ici que notre "Bescherelle" nationale se fournit


Message édité le 17/10/2014
le 17/10/2014 à 20:11
les bosch bosch made in japon BEURkkk!! moi c'est du made in germany !!

et pour les injecteur 028..... 360 etc!!! c'est peut etre!! les meme chiffre et meme courbe!! mais pas le meme nombre de bar et de debit!!!!

cela on eté monté sur bmw entre autres!!!

le 17/10/2014 à 20:21
voici la sources ou il y a un testeur

(clic)

oui du madinejapan cela ne me fait pas confiance a la base mais .....
le 17/10/2014 à 20:37
japon ou pas ce qui compte c est les cc
le 17/10/2014 à 20:39
no comment !!
Message édité le 17/10/2014
le 17/10/2014 à 20:51
oui C'est sûr les CC C'est ce qui compte , mais il leur faut aussi la même impédance ( d'après ce que j'ai lu )

et aussi une bonne tenue dans le temps , car si il faut les rechanger tous les mois il arrive un moment ou ça lasse

d'ou l'info sur les madinejapanes si il ont toutes les caractèristiques requise et une fiabilité normale au prix où ils sont

Dixit yannou28oui,je sais!! ya plein de sujet sur pelimou,rennlissssss etc... mais

faut pas ce plandre quand tu voie que des injecteur de c3 c'est + de 220 pieces!!!

moi je suis à 174 quand il sont à 198 chez la fleur et + de 200 chez osca truc

et 50 les 10 chez les nippons ( le port en sus bien-sûr )
Message édité le 17/10/2014
le 17/10/2014 à 21:07
cela semble intéressant financièrement parlant
le 17/10/2014 à 21:10
tai serrieux francis ???
le 17/10/2014 à 21:12
bien sur tu crois que je sort des billets de 200 à la planche
le 17/10/2014 à 21:20
quand on vois la galère quand on prépare un moteur de recalculé le volume d injecteur et sont temps d ouverture ,vous avez raison joué au apprentis ,mais venez pas pleuré derrière "je comprend pas j ai rincé mon moteur" en prétextant que tous est d origine ou presque
le 17/10/2014 à 21:24
ah,ok!! donc si je te suis ya que les cc qui compte??!!

tu prendrais le risque(de tué ton moteur avec des pieces de daube ou pas cher??))

moi,perso pour la mienne(si jai pas le sous!!)je fait pas!! j'attend de les avoir et met du bon!!

sinon,tu met des echappement acier,des plaque et disques 1ier prix! des filtre huile porsche usa,des couroie klaxcar etc... et la!! elle te coutera pas chere(mais....... tu connais la suite!!)

le 17/10/2014 à 21:31
quand tu aura autant dépanné d auto que moi on en reparlera
tu est peut être un bon magasinier mais surement pas un mécano et encore moins préparateur ou de commande

chacun sa place
le 17/10/2014 à 21:31
Dixit rs2quand on vois la galère quand on prépare un moteur de recalculé le volume d injecteur et sont temps d ouverture ,vous avez raison joué au apprentis ,mais venez pas pleuré derrière "je comprend pas j ai rincé mon moteur" en prétextant que tous est d origine ou presque

justement c'est pour cela que je pose cette question sur ces injecteur
quel sont les risques et sont il vraiment compatible pour nos belle
le 17/10/2014 à 21:33
trop riche ou trop pauvre mauvaise inpedence que le motronique va mal comprendre
le 17/10/2014 à 21:36
voila une bonne raison mais quelqu'un ici les a t il comparé sur ces valeur ??
le 17/10/2014 à 21:41
rs!! j'ai dit cela!! pour vous faire bougé!! et faire changé les choses un peux!!(par rapport à la qualité des pieces!!)

pour ce qui est du mecano(je fait que du simple/ce que je sait faire!!!)le reste(je donne à un garage avec qui je taffffff qui sait faire!!)=

cela s'appelle aussi chacun sa place!! si je sait faire=je fait(pour ma caisse/si je sait pas(je fait faire/sagesse!! evite les conneries et de ratrapper les erreur(quand lon peux encore)!!etc..) et comme cela tous le monde travaille!!chacun sont taffff!!!!

et pour faire simple(je crois que lon n'est du meme avis,sur le faite de pas prendre de risque de tué le moteur!!!) A te lire!!


Message édité le 17/10/2014
le 17/10/2014 à 21:45
Dixit macgyver60voila une bonne raison mais quelqu'un ici les a t il comparé sur ces valeur ??

moi je les ai comparé aux donnée bar,psi etc tableaux(type bosch!!) et rien pareille!!!

donc je prendrais pas le risque!!
le 17/10/2014 à 21:52
quand je vois l écart de prix entre refaire un moteur pour un piston crevé et le prix des injecteurs

c est vrai quand mettant des piston de twingo ,des injecteur de 106 des filtre de mobylette ,ça doit marché pour moins cher mais combien de temps et pour qu elle perf
le 17/10/2014 à 22:07
Dixit macgyver60voila une bonne raison mais quelqu'un ici les a t il comparé sur ces valeur ??

Salut McG,
Pour avoir sévi quelques temps dans le domaine des injecteurs, je peux te guarantir que le design complet d'un injecteur est long et complexe.
Y'a pas mal de paramètres dont les principaux fonctionnels:
- Débit mini
- Débit statique et dynamique
- linéarité
- Angle de jet/ atomisation
- Resistance et inductance

Donc pour répondre à ta question, non je n'ai pas fait la comparaison des injecteurs que tu mentionnes.
Par contre, je peux te guarantir que le fait de dire "même débit injecté à même temps d'activation + même résistance = injecteurs peuvent être intervertis", bah c'est pas suffisant.
Il y'a tous les paramètres cités ci- dessus à vérifier/ metttre au point pour faire bien.

Je rejoins RS2, pourquoi mettre en péril un moteur dont la réfection vaut 5 à 10000euros pour 6 injecteurs dont le nettoyage aux ultrasons en centre Bosch coute 100à 150euros les 6...... ?

A+ Mac
le 17/10/2014 à 22:09
merci plum

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.