importation des USA

Message :
le 18/10/2014 à 21:01
Bonjour à tous,

Nombreux sont les collectionneurs notamment hollandais, qui se jettent sur les 911 classic et typeG présentent en calofornie.

Je cherche une 911 classic.

Qui a déjà pratiqué ce mode d'achat, avez-vous des conseils à me donner ?, les pièges? est ce financièrement intéressant ? des noms d'importateurs par MP...

Je vous remercie
le 19/10/2014 à 08:00
C'était économiquement très intéressant...

Ça l'est nettement moins voir plus du tout.

Ça fait 15 ans que ça dure, les belles autos sont nettement plus rare, l'effet de change n'est plus vraiement la, plein de formalités et de la TVA a payer (ça dépend l'âge de l'auto aussi)

Bref en résume : il faut voir l'auto physiquemt ou avoir un contact aux USA, et je déconseille formellement cette démarche aux amateurs non éclairés en formalité de transport et d'importation... On a déjà vu des mecs sur des forums être persuadés de faire l'affaire du siècle, ouvrir le container et trouver une auto pas d'un tout conforme a leurs attentes... J'ai même le souvenir particulier d'un client d'APC (94) qui avait commande aux USA une récente (996) et qui l'a reçue avec embrayage mort, pneus usés, GPS en panne, et qui une fois dédouanée et remise en état normal lui a coûte + chère que la même qui serait restée en Europe, il y avait même eu un reportage sur le mec dans turbo...

Donc import US pour une caisse mega rare : OUI et 100x oui
Sinon pour le reste, c'est une loterie ou de plus en plus de gens perdent.
le 19/10/2014 à 08:39
salut: wwww.chequeredflag.com

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.