La mienne est partie ce matin...

Quelque part je suis triste, car cela faisait 7 ans que je l'avais achetée et quelques 50.000 km de parcourus, sans le moindre souci!
Je vois ce matin l'œil ravi, comment dire enchanté, d'un jeune homme charmant qui réalisait son rêve. Après les formalités d'usage, nécessaires à la vente, le nouveau propriétaire est retourné dans son Dauphiné avec mon auto qui restera "ma belle"
La semaine avant, il était venu voir. L'essai, une cinquantaine de km au milieu des vignes du mâconnais (Pouilly-Fuissé, Saint Véran...), via Solutré, Pierreclos,(les routes du rallye des Vins de Mâcon) l'avait rassuré de son futur achat!
Ce matin, je suis allé "le chercher en gare" de Mâcon; et puis, je le vois quitter mon domicile au volant de la 3.2... un petit coup de klaxon en signe d'adieu et ce bruit mélodieux d'échappement sur les 300 premiers mètres pour Lui ... et les derniers pour moi.
J'ai moins de regrets ce soir car je sais que j'ai fait 2 heureux, sans aucun doute passionnés: François-Xavier et son épouse.
Bonne route, prudence et à bientôt.
Je continue bien évidemment auprès de vous, sachant que, mon objectif, maintenant, est de trouver une bonne "993" ... ce qui, a priori, n'est pas facile!
Message édité le 18/10/2014
le 18/10/2014 à 21:55
t as fait une connerie ..... la 993 ne vaut une la 911 ....
bonne recherche
le 18/10/2014 à 21:59
La 993 est une 911, même si HS c'est 911
le 18/10/2014 à 22:02
Bonne recherche et félicitations à FX qui n'a finalement pas mis longtemps à craquer...et trouver la bonne !
A bientôt, Pierrot, j'espère revoir tes avatars Houchards ou Chamoniards, même avec une 93 en toile de fond
le 18/10/2014 à 22:05
Bonne route Pierrot !
Je crois que ça ne sera pas pareil !
Tu nous diras....
le 18/10/2014 à 22:19
Pi tu nous feras un reportage sur comment changer les roulements de roues arrière sur une 93 bonne recherche
le 18/10/2014 à 22:31
Je n ose pas m imaginer me séparant de la mienne après presque 8 ans de vie commune, ça doit faire un choc

Bon , d un autre côté , comme Minh, tu es rentré dans un autre trip , la 993 est une très belle auto, surtout en targa

Suivant la formule consacrée bonne chasse
le 18/10/2014 à 22:43
Je partage l'avis de 6TALF, on doit se sentir bizarre...

Le bon côté c'est la quête de la prochaine, ça doit adoucir le malaise.

Alors, bon quête (les bégayeurs sont invités à une minute de silence lors de la lecture )
le 18/10/2014 à 23:09
Dixit lolocarrerat as fait une connerie ..... la 993 ne vaut une la 911 ....
bonne recherche

je pense qu'il a raison.Pour moi la 3.2 a été l’aboutissement de la 911
fiabilité, plaisir de conduite pure sans blingbling ( abs anti patin machin ) ,des plastiques de qualités ,un regard franc pas biaiser comme les 993 bref voila mon sentiment les cotes de 993 sont surfaite et pas justifier attention au fuite a la rouille avec les baies de pare brise le double allumeurs les entrées d'eau bref ect....

bon achat et longue route a ta future

Evian
le 19/10/2014 à 01:02
La voir partir , quel grand pincement au cœur , mais comme tu le dis tu as fait 2 heureux

Bonne recherche Pierrot , avec toi et le moment venu , tu nous la présenteras cette nouvelle
le 19/10/2014 à 04:43
J'espère que tu ne regrettas pas ton choix, car pour retrouver une 3.2L dans un état correct à un prix correct, c'est pas très simple, je n'imagine même pas dans quelques années!

Sinon, bonne route dans la dernière 911!
le 19/10/2014 à 06:21
Mon parc c'est agrandi sans que je puisse me résoudre à en revendre une... On s'attache à ces bêtes là!
le 19/10/2014 à 07:29
J'avais lancé un sujet, il y a quelques jours, intitulé: << 3.2L vs 993 ; vos expériences ?>>
Là, déjà, les opinions étaient partagées!

Pour moi, ce jour, je dirai:
"Toutes les Passions ont une fin, et la Douleur est toujours un Espoir pour la Vie" (ce n'est pas de moi)

Je souhaite que certains d'entre vous se reconnaîtront...
le 19/10/2014 à 07:37
Bonjour,
Bon, je peux vous dire que je suis aussi en pleine réflexion (ça bout!) dans ma recherche après m'être séparé de ma regrettée bien-aimée type G brut de brut.
Bon, je crois qu'elle aussi a fait un heureux, et ça c'est vraiment sympa!

Même que ma recherche barbe certainement un peu les potos avec mes questions!

Je partage l'avis d'Evian sur les G et effectivement ce n'est pas facile de trouver de belles autos quel que soit le modèle.

Hier, avons aussi vu les modèles en CP : pour les 997 vaut mieux voir du côté des phases 2 mais là c'est budget conséquent et fini les sourires et pouces levés dans les villages traversés, l'unité au sein des G-renouilles "multicolors of..." lors de nos semaines d'été

Un autre monde, quoi.
Mais faut pas cracher dans la bouilloire : conduite top, grand confort, belle qualité de fabrication avec les options qui vont bien, puissance, tenue de route, roulage toute l'année désembué à température constante sans éponger après l'orage, et tout et tout...

P´tits défauts, elles en ont aussi :

Côté bouilloires jusqu'aux 997 phase 1: il y aurait 3% (au moins un nombre significatif) de casses moteur (joint d'arbre primaire jusqu'en 2005 et cylindre n°4 rayé surtout sur les 355cv).
Heureusement pour l'instant les potes roulent dans les 97% de bouilloires sans pb.
Voili-voilou!
Bonne chasse Pierrot...

Message édité le 19/10/2014
le 19/10/2014 à 07:55
Ben moi, la mienne elle est partie aussi, , sans prévenir, sans faire 2 heureux, et je peux vous dire qu'elle me manque beaucoup. Et je ne suis pas sûr que je pourrai me passer d'une type G...
le 19/10/2014 à 07:56
Le problème des post 993, c'est que ce sont des autos qui vieillissent plus mal, il y a beaucoup plus de plastiques, de petites pièces et gadgets, qui à mon avis ne seront pas disponibles aussi longtemps que nos ancêtres.

Regardez simplement comme le prix des pièces a fortement augmenté, et certaines deviennent introuvables, comme par exemple le témoin de frein à main, et ceintures.

J'avais vu un exemplaire de 996 am 2002 en vente, à 13k€, le volant et les plastiques avaient perdu leur coloration par endroits, ils étaient poisseux, en frottant la coloration s'enlevait, les feux jaunis, elle avait très mal vieilli, bref dans un état proche d'une Laguna de la même année...

Collectionner ces autos, sera très difficile, et le nombre d'exemplaire fabriqués ne joue pas en leur faveur.

Depuis la 996, c'est du consommable d'assez grande diffusion.
le 19/10/2014 à 08:53
Je n'ai pas ce ressenti dans la 997, les plastiques y sont de qualité et pourtant soumis à rude épreuve quotidiennement (cartables et chaussures de mes filles, mallette pour mon boulot, routes de campagne toute l'année). Elle a 8 ans et 98.000 km et présente encore comme presque neuve après un bon nettoyage.
le 19/10/2014 à 11:33
il est vrai que la qualité a nettement baissé quand porsche a sortit la 996 , j'ai deux potes qui se servent régulièrement de la leur et l'intérieur est comme " défraichit"

a l'opposé , il y a la mienne qui est comme neuve a l'intérieur mais j'y fait tres tres attention et je ne roule vraiment pas beaucoup

dire que depuis la 996 c'est du consommable est presque vrai , a part que là c'est pas du consommable style clio a 15000 mais du consommable a 95000
le 19/10/2014 à 12:19
allez elle part pas si loin, FX nous fera une ptite présentation
le 19/10/2014 à 13:14
bonne recherche (clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.