Aide à l'achat

Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que je consulte votre site, sans jamais avoir osé m'inscrire ...
Bah tout simplement parce que je n'avais pas d'auto . Mais j’en rêvais !
Alors cette fois je suis prêt à me lancer, mais j'ai peur de faire un bêtise, alors je m'adresse à vous pour avoir vos conseils ...
Voilà
J'ai trouvé (par connaissance) une Targa 911 de 1976 de 2.7l 165 CV en boite 5V couleur Rouge indien qui serait à vendre (en discussion avec la famille).
Les points +
L'historique de la voiture est complet, avec le carnet d'origine et Matching numbers moteur/chassis, la voiture est complète, dans son état d’origine, avec peinture d’origine.
Elle n'a connu que 3 propriétaires en tout (origine Allemagne) et transfert en France en 1988. Carte grise Française normale.
Le propriétaire (décédé) possédait la voiture depuis 26 ans.
La voiture dort sous une housse dans un garage au sec.
Il n'y a jamais eu de gros travaux effectués sur l'auto, mais un entretien courant (dossier factures complet). De fait, le moteur n'a jamais été démonté ni refait.
Le compteur a été remplacé il y’a quelques années (défaillant) , mais avec les factures, on peut retrouver le kilométrage exact total qui tourne autour de 200 000 Kms (je n’ai pas calculé précisément)
J’ai essayé l’auto, j’ai trouvé qu’elle marchait plutôt bien (mais je n’ai pas trop de recul).
Les points -
Il y’a une petite fuite d’huile sous le moteur (tache d’huile trouvée sous la voiture dans le garage).
La jauge de niveau d’huile ne fonctionne pas.
Le propriétaire qui passait son temps à la lustrer au polish a fini par enlever par endroits la peinture (on retrouve le blanc de la couleur d’aprêt) qui est bien ternie maintenant.
La caisse est saine de partout (les planchers sont bons sous les tapis), je n’ai pas trouvé de grosses traces de rouille excepté en 2 endroits bien localisés, mais pour le coup bien attaqués (perforante) :
Coté conducteur, dans l’angle en bas à droite de la porte environ 5cm de diamètre (c’est le longeron ?) sous le caoutchouc de protection et la baguette alu
Côté passager, autour de la fermeture de porte.
J’ai lu sur des forums que cela était courant pour les targa (étanchéité toit /porte, avec l’eau qui ruissèle le long des montants).
Alors je m’inquiète. Est-ce grave ? Réparable ? Combien cela pourrait il me couter ?
Combien couterait également le fait de la repeindre en entier ?
Merci d’avance pour vos conseils, car il me faut prendre une décision très vite, pendant que la famille est décidée.
Ah ! J’oubliais le principal … le prix demandé pour l’auto est de 15KE. Ca me paraît raisonnable compte tenu des frais qu’il faudrait engager.
Je sais que les 2,7L ne sont pas très prisées … mais je ne recherche pas la vitesse à tout prix. Par ailleurs, aurais je la chance de retrouver une auto à ce prix avec son historique ?
Qu’en pensez vous ?
Merci d‘avance.
PS : Je n'ai malheureusement pas réussi à insérer d'image, malgré le tuto !!!
le 19/10/2014 à 13:04
contacte les

pour aller voir la chose !!!!

Message édité le 19/10/2014
le 19/10/2014 à 13:51
Salut, je dirais, que 15.000 € pour une carrosserie à reprendre (compte 5000 si tu fais faire correctement), la fuite n'est pas forcément compliquée donc chère à réparer (mettons 1000), ça me semble un poil au dessus du marché.
Ceci dit, la 2.7 a un charme indéniable avec ses chromes, si la voiture est complète et impeccable au niveau intérieur, et qu'un test par un habitué est satisfaisant, il faut parfois ne pas pinailler pour 1000 €.
Tu peux toujours, avancer l'argument de ton engagement à la retaper dans les règles de l'art en mémoire du défunt propriétaire, pour tenter de grappiller 1000 ou 2000€ de réserve pour les mauvaises surprises.
Prévois une enveloppe de 10.000 pour la restauration (soyons large). Si tu as le budget et le coup de coeur...
le 19/10/2014 à 14:48
Merci beaucoup pour cette réponse !
Concernant les chromes, hélas, c'est raté parce que les modèles Targa étaient noirs, il n'y avait pas d'option possible pour l'année 1976 .
Le problème est qu'il m'est difficile de faire venir quelqu'un, parce que les héritiers sont déjà dans le doute pour la vente, et qu'ils ne laisseront personne venir chez eux pour voir l'auto ...
Pour le reste, elle est bien complete, les sièges sont en cuir, un peu passés, certes, mais propres. Je peux peut être grapiller 1000, mais surement pas 2000 ...
Si je prévois une enveloppe de 10.000Eur de rénovation, est- ce que cela a un sens d'avoir une 2.7 qui vaudrait 25.000 en final ?
le 19/10/2014 à 15:49
mp
le 19/10/2014 à 16:29
10000 c'est dans l'hypothèse pessimiste, une restauration carrosserie sur ces années là devient vite lourde. Tu peux voir l'exemple de Benton, il le fait lui même, gros chantier...
Des photos seraient bien venues
le 19/10/2014 à 17:15
Je pense qu'il faut garder en tête cette fourchette de 10000, peut être 8000.
Quoiqu'il en soit, ca peut vite grimper en effet. Je vais essayer de charger des photos, en reprenant calmement le tuto. Je vais m'inscrire sur Hiboux comme dans l'exemple. Je viens d'envoyer un message aux propriétaires pour leur suggerer de faire baisser le prix ... j'attends ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.