roulement

salut à tous
une petite question:
changement des roulements arriere faut il un outillage spécial ou non?
combien de temps à prevoir et si possible le mode opératoire
merci
le 21/06/2006 à 13:43
Je vais faire un exposé à ce sujet puisque je viens de changer les miens.Même en étant du métier, donc bien outillé, c'est une intervention assez délicate.

Pat 31
le 21/06/2006 à 13:48
Il te faut une clé dynamométrique qui permet de "passer" 430Nm..pas courant !!
le 21/06/2006 à 13:58
Salut

En dehors du problème de l'écrou de moyeu arrière, il faut aussi être équippé pour extraire le moyeu, et retirer le roulement.
Pour mettre en place le nouveau roulement, le système de bain d'huile à 100°C (??) pour faire chauffer le bras doit fonctionner, mais ce principe laisse trés peu de temps (quelques secondes) pour mettre en place le nouveau roulement, car la température du bras une fois sorti du bain doit redescendre trés rapidement.

Personnellement, j'ai mes deux roulements AR à changer, et comme je n'ai pas l'outil pour extraire les roulements et le moyeu, je pense que je vais amener mes 2 bras chez un garagiste pour faire l'opération.

Bye
le 21/06/2006 à 22:41
Pareil que Darkness...pas plus tard que l'an dernier..

Démontage des bras de la voiture + dépose/repose à la presse hydraulique chez mon garagiste + repose bras sur véhicule + géométrie complète...

le 21/06/2006 à 22:53
pour ma part j ai reussi sans demonter les bras en me fabricant des outils specifiques
le 22/06/2006 à 17:24
Dixit pat 31pour ma part j ai reussi sans demonter les bras en me fabricant des outils specifiques

Qu'est-ce que tu as fait comme outils ? Des ch'tites photos ?

bye
le 25/06/2006 à 17:37
merci pour toutes ces réponses.
ça m'a mis un grand frein dans mon élan.
je crois que je vais suivre darkness.
sauf si pat 31 nous fait parvenir des photos de cet outil
a+
le 25/06/2006 à 20:06
ca va venir pas de photos desole mais une explication detaille de sa confection et la marche a suivre
excuse pour le retard mais mega boulot en ce moment.
le 26/06/2006 à 05:23
Une bonne vis filetée de fort diamètre et des rondelles qui vont bien, ça suffit pour remettre en place.

Pour enlever, je l'ai fait avec un extracteur de moyeu 4T acheté chez Diam's loisirs pour 50€, avec léchouillage à la lampe à souder de plombier du bras (en place).

Quand même, ça n'a pas été une partie de plaisir.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.