SC de 1981 qui ne démarre pas

Message :
le 28/10/2014 à 17:21
Alors voilà, après plusieurs année sans pouvoir la faire tourner, 7 bonnes année, j ai décider de remettre en route ma 204ch.

Bon faut dire qu elle tournais pas super avant, en 2007 il y avais déjà quelques truc qui allait pas: le relais de la pompe semblai casser alors j avais déjà ponté les bornes 30 et 87a. Et le démarreur ne fonctionnant pas (il marchai une fois sur 10) je démarrait en poussant la voiture qui du reste tournait nickel. Le démarreur faisait un petit clac et ne se lançait pas.
Et j avait remarquer a l ampère mêtre qu il y avait une perte de jus sans le contact mis qui me flinguais ma batterie tout les jours, du coup je débranchais une cosse a chaque foi.
Je me disait que c était sûrement le démarreur qui me suçait le jus car j avait contrôler tout les fusibles de devant et de derrière et rien, aucune perte.
Enfin bon mis a par sa elle tournai nickel.

Et la vendredi dernier, je sort la voiture et je jette un coup d oeuil directement sur le demarreur. Je le nettoie, le teste en direct sur la batterie, et tout me semblant normal, je le remonte.
Et la comme un bleu je met un tout de clef, et popof je remarque qu il y'a un truc qui semble pas normal, la pompe a essence. La je me dis que j ai fait une grosse connerie a démarrer et je me lance dans le nettoyage du réservoir. Je le démonte, le suspend, je met des cailloux je secoud, je les retires je passe le jet a pression en faisant attention au réceptacle du filtre en plastiques jaune, et enfin gros séchage. J inspecte, nickel.
Je trouve une pompe valeo neuve qui tourne a 6,7 bar, tandis que la bosh tourne un peut moin fort. Le constructeur stipule qu elle monte sur cette SC, après avoir demander conseil a un pote je la monte. Il me dis que plus de pression c est pas grave.
Du coup j en profite pour retire la durite de l accumulateur et j active la pompe avec de l essence pour netoye, ensuite je change le filtre a essence. Comme le réservoir est toujours sortis je rempli une bouteille de 2L en guise de réservoir d essence.
Et la un tour de clef, et popof sa démarre un peu mais elle ne tient pas le ralentis, elle calle. Je réessaie, sa repart un peut j accélère un peut et elle recale. et plus rien. Je me dis qu elle est peut être noyée. Le lendemain je réessaie et la, rien du tout. Je dessere l injecteur d essence le plus en bas a droite et la tout sec. Je met un coup de pompe et plus rien ne sort des injecteurs.

La je me dis que j ai encore déconne que j aurai du netoyer toutes les durites après le filtre avant de démarrer.
Du coup je repart pour un nettoyage de toutes les durites d alimentations.
Je démonte, et la je tombe sur la boîte a air complètement collé sur le petit support ou les pipes d admission arrivent. Impossible a decole j essaie avec le sèche cheveux pendant une heure mais rien n y fait. (J avais vu sur un tuto d internet que la boîte a air se démonte en 2)
Du coup je demonte les colliers des durite d admission a gauche et je retire les pipes d admission de droite pour pouvoir sortir la boîte a air.
La du coup j en profite pour changer les 4 joints et les 6 bougie fournies dans le kit de chez jbuser.
Voilà ou j en suis... A oui j oubliai, après acheter des relais pour en avoir de secours, j ai esseyer avec le relais neuf de la pompe et rien du tout, au dernier cran de clef la pompe ne se déclenche pas.
J ai regarder sur le schémas électrique et j ai remarquer qu était relié au relais le "contacteur a mesurer l air"

Questions: -la surpuissance de la pompe peut elle endommager qqch?
-Qu'est ce que c est le "contacteur a mesurer l air ? le thermosoupape? tiroir d air additionnel? correcteur de réchauffage? (Je sais j en demande un peu trop désolé)
-la boîte a air s ouvre elle en 2?
- avez vous des idée ou des pistes pour m aider a réparer ?

Merci d avance.
le 28/10/2014 à 17:37
Tu va te faire engueuler on dit bonjour
le 28/10/2014 à 18:40
Bonjour,

Désolé si je ne réponds pas à tout, mais jai un peu du mal à tout digérer dans ton cheminement.

Tout d'abord, non, la boite à air ne s'ouvre pas en 2 à ma connaissance. Seche cheveux ou pas.

Par rapport à ce que tu as déjà fait, il y a un paquet de pistes....(l'adage dit : quand tu es en panne, regarde la dernière chose que tu as touché...et tu en as touché un paquet )

- Sur le démarreur, ta description fait penser au solénoide.
- Sur la batterie qui se décharge, je pense à autre chose que le démarreur, style un ampoule restant allumée.
- La pompe à essence, contact mis, doit se déclencher lorsque tu lèves le plateau sonde (au plafond de la boite à air, délicatement)

Essaye déjà cette dernière manip, on verra ensuite.

Louis
le 28/10/2014 à 18:57
oui desolé, BONJOUR avant tout...
Merci louis je vais procede comme tu dis et je vous en dis plus. Neanmoin concernant la batterie, j ai verifier avec l ampermetre d ou venait la fuite et ce n etait depuis aucun fusible, du coup en direct sur la batterie. (evidemment j ai le fusible de l horloge interne de deconecter)
le 28/10/2014 à 20:03
Tu n'as pas une vielle alarme qui merde ?
le 28/10/2014 à 20:11
Contact de PS. A essayer en premier.
le 03/11/2014 à 09:18
Bonjour
Alors voila, apres avoir tout remonter netoyer, la ptite a demarrer au quart de tour.
Mais, la pompe se declenche des que la clef est au contact 2 (juste avant le demarreur) que le plateau sonde soit en haut ou en bas. D ailleur j ai veriffier la continuitee du PS qui semble marcher correctement. J ai esseyer avec differents relais rouge.
Est ce normal?

merci d avance
Message édité le 25/11/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.