Il faudrait toutes les démonter ...

Message :
le 30/10/2014 à 20:08
Eh oui, je m' étais bien dit que " celle-là ", je me contenterais de rouler avec et puis devant tellement de bonheur à chaque fois qu' elle m' emmène et de " manque de problèmes " je me suis décidé à stopper ma recherche " d' une autre " ( 993 pour ne rien cacher ... ) et le seul reproche que je pouvais lui faire était sa cosmétique ( et pourtant, ceux qui me connaissent le savent, ce n' est pas " impératif " pour moi ... ) Son ex propriétaire depuis 1997 l' utilisait en RP et elle a subi quelques affres légers et elle méritait une peinture complète ... surtout quand j' ai vu à Nice des réalisations de Jeanlain 74, j' ai craqué et Lionel ( Manray ) m' a orienté vers un carrossier de ses amis qui m' a autorisé à effectuer tous les démontages ( que je sais faire ) pour gagner du temps pour lui et ... un paquet d' €uros pour moi et donc quelles bonnes surprises au fur et à mesure de constater qu' elle n' avait subi aucuns chocs et que toutes les pièces de carrosseries y compris les pare-chocs AV et AR étaient d' origine ... Facile, quand on retrouve sa couleur originelle par ci par là quand le peintre qui l' a mise en Indian red et qui pour ce faire avait pourtant démonté pas mal d' éléments ...
Voici sa couleur " originelle "



Que je retrouve un peu partout et ... sans rouille nulle part




Aucunes traces de " Frac " et 3 kilos de Pattex sous le joint de capot







Portière droite d' origine ( faudra que je change le rail support de vitre je pensais y échapper mais c' est leur maladie ... )


Comme la gauche ( mais ça je le savais déja ... )

Et enfin l' arrière ou la mauvaise surprise était le très mauvais état du bloc des feux gauches ou j' ai même trouvé une ampoule a deux filaments dans le logement prévu pour une à simple filament





Tout ceci pour dire que j' ai du pain sur la planche pour remettre en " Très bonnes conditions " malgré tout ce qu' on pourrait imaginer toutes les pièces que j' ai démonté et ... qui fonctionnaient ... car c' est là que peut résider une réelle plus-value car sinon le " tout d' origine " réservera un paquet de mauvaises surprises et la mienne n' a parcouru que 177.000 kms

PS : Un Grand merci aux ceusses du forum qui ont pris la peine de faire des " blogs passe-partout " et qui rendent les démontages " Finger in the nose "

J' ai " tombé " la lunette arrière en découpant le joint encore très souple avec un cutter



Le fil jaune/noir correspond au 3° feu stop et la plaquette métal noire sous le joint, vissée en partie s' enlève à l' endroit de la garniture du targa par deux ( faux ) écrous spécifiques Porsche pour la retenue des accessoires sous les ailes





On voit bien ici les divers perçages ( pas de panique : la pate noire est toujours " molle " et une fois la poussière retirée, on trouve la couleur d' origine et, pas de corrosion


Et, enfin, les " fameux " passages de portes ( sans commentaires ... même l' aimant a été d' accord sur toute la ligne







Je profite pour percer les emplacements des répétiteurs de clignotants ...




Et, autant une " fille déshabillée " peut être désirable ... une 3.2 ... bof ... elle est partie ( par la route ( pendant qu' il y avait un beau soleil sur Antibes ) chez le carrossier ...




Message édité le 09/11/2014

Reçues ce matin, des photos de son séjour en carrosserie chez " Fafa "























... ça y est, elle est revenue depuis vendredi dernier et je n' ai pas pu résister à commencer les remontages et refaire les branchements électriques des nouveaux clignotants latéraux ainsi que rafraîchir par du cablage neufs tout ce qui concerne l' éclairage ...

En tous cas félicitations au carrossier, le résultat est tout simplement " Splendide " ... un miroir

















Restent les bas de caisse latéraux et toute la partie arrière pour février et la cerise sur le gateau ... remontage du vitrage arrière

Phares " boule ", cerclage ton caisse




Et, enfin, après la " galère " que fut la pose de la " bulle arrière " la voiture complètement terminée ...






Et, cerclages chromés



Maintenant, il ne me reste plus qu' à en profiter ...!!!

Message édité le 24/12/2014
Message édité le 01/01/2015
Message édité le 16/02/2015
le 30/10/2014 à 20:18
J'adore la teinte d'origine.

C'est quelle référence ?
le 30/10/2014 à 20:21
D'ici peu de temps je voudrais refaire une peinture à ma grenouille noire. Combien de temps faut il compter pour le démontage ? Et le cout pour une belle peinture ?
Connaissez vous un bon carrossier peintre dans les bouches du rhone ?
le 30/10/2014 à 20:31
Salut
Pour le démontage moi j ai mis 1, 5 jours
Le 1 et 2 fevrier
Apres peinture
Et le plus dur le remontage
La c est plus ou moins 8 jour a temps complet
Les pieces sont peinte alors il faut faire tres attention et ajusté tous ca
Bon courage desit
le 30/10/2014 à 21:15
Le démontage prend 2/3 jours avec les nettoyages et classement des pièces, puis je prévois 3 jours de remise à niveau des pièces usagées et une bonne 1/2 journée à la recherche de toutes les pièces à remplacer tant qu' à faire ... pour le remontage, idem et je profite de mon absence cet hiver pour que la peinture durcisse à coeur et je verrai ça au début du printemps car j' en profite aussi pour changer le vitrage arrière du Targa ... et enfin comme je suis un d'jeune retraité, rien ne presse plus maintenant, j' ai tout mon temps car je ne suis pas " à pied " non plus

Pour le prix, Le professionnel qui s' occupait de A à Z me donnait une fourchette entre 10 et 15.000 € selon les surprises avec démontage intégral et dans mon cas, comme il n' y en a pas ... de surprises et juste des petites reprises aux passages de roues des ailes arrières ... j' en suis à 3.500 € mais c' est vrai que je lui donne toutes les pièces démontées prêtes à recevoir " ses " prestations et je me rend bien compte que vis à vis du " rendu " potentiel ce n' est pas cher et que le coût de MO ( pratiqué un peu partout ! ) du démontage en moins, intervient pour une très bonne part ...

Voili voilou
le 01/11/2014 à 09:30
beau démontage. je cherche un peu de temps pour faire de même avec la mienne.
Petite question: ça sert à quoi le décapeur thermique quand on démonte ?
le 01/11/2014 à 13:45
A déjointer les ailes, car le mastic y est costaud!
le 01/11/2014 à 14:50
Dixit yvreLe démontage prend 2/3 jours avec les nettoyages et classement des pièces, puis je prévois 3 jours de remise à niveau des pièces usagées et une bonne 1/2 journée à la recherche de toutes les pièces à remplacer tant qu' à faire ... pour le remontage, idem et je profite de mon absence cet hiver pour que la peinture durcisse à coeur et je verrai ça au début du printemps car j' en profite aussi pour changer le vitrage arrière du Targa ... et enfin comme je suis un d'jeune retraité, rien ne presse plus maintenant, j' ai tout mon temps car je ne suis pas " à pied " non plus

Pour le prix, Le professionnel qui s' occupait de A à Z me donnait une fourchette entre 10 et 15.000 € selon les surprises avec démontage intégral et dans mon cas, comme il n' y en a pas ... de surprises et juste des petites reprises aux passages de roues des ailes arrières ... j' en suis à 3.500 € mais c' est vrai que je lui donne toutes les pièces démontées prêtes à recevoir " ses " prestations et je me rend bien compte que vis à vis du " rendu " potentiel ce n' est pas cher et que le coût de MO ( pratiqué un peu partout ! ) du démontage en moins, intervient pour une très bonne part ...

Voili voilou

3500€, c'est pour la peinture complète (sans surprise) avec démontage par tes soins ???
le 01/11/2014 à 16:57
Yessss !!!

Petite question: ça sert à quoi le décapeur thermique quand on démonte ?

En fait, sa présence était due à ce que j' ai refait les alim des rétros pour pouvoir les sortir sans m' emm...er la vie à chaque fois et donc pour les isolants rétractables sur des cosses tubes mâle/femelle et ce coup-ci dans le bon sens ( femelle sur l' arrivée du courant ...)
le 02/11/2014 à 17:49
Remise à niveau du 1° paragraphe
le 02/11/2014 à 17:59
Dixit yvreEt, enfin, les " fameux " passages de portes ( sans commentaires ... même l' aimant a été d' accord sur toute la ligne


Elle a l'air tres belle et c'est un super reportage photo : merci bcp, continue, on veut la voir finie

Tu dis sans commentaires mais quand meme : ce n'est pas nickel nickel la si !? Ca a été un peu "gratté" au papier de verre ? Le verdict c'est qu'il y a quand meme de la rouille la non ?

Et les bas de caisse (pas les décorations de cas de caisse), ils sont dans quel état ?

C'est quoi le test de l'aimant ? Si cela aimante partout c'est que la rouille n'est pas encore perforante ?

Je me renseigne pour le jour ou je devrai y passer
le 02/11/2014 à 18:35
Dixit yvre.... Facile, quand on retrouve sa couleur originelle par ci par là quand le peintre qui l' a mise en Indian red et qui pour ce faire avait pourtant démonté pas mal d' éléments ...
Voici sa couleur " originelle "





...

Ce que je constate c'est que le peintre s'est donné du mal à décoller l'étiquette du capot pour la remettre ensuite sur la nouvelle couleur.

Comprenez ceux qui voudrons.
le 02/11/2014 à 21:48
l' aimant c' est surtout pour te montrer que c' est du metal dessous et non pas colmater avec de la fibre de verre/ resine...
le 03/11/2014 à 07:45
ce que je comprends mal ,c'est ton titre ! pourquoi toutes les demonter ? dans le cas de la tienne ,je comprends ,tu la demonte entierement(et tu as fait un super boulot!) pour la refaire a l'origine ,parce qu'elle a été changée de couleur ......mais ,si il n'y avait pas cette "erreur de parcours" je n'en verrais pas l'interet ,pire certains montages usine sont trés dificiles a reproduire et lors d'un demontage (nottament des garnissages intérieurs) le risque de casse est important ! donc tout demonter ,oui ,si l'auto en a besoin ....pas systematiquement ! je peux te dire que lorsque la mienne passera en peinture ,je ne deposerai pas tout l'interieur du capot moteur ou du coffre avant !(et je flippes pour la depose ,pourtant obligatoire,du bandeau arr)
le 03/11/2014 à 08:14
ce que je comprends mal ,c'est ton titre ! pourquoi toutes les demonter ?

Tout simplement parceque je n' en suis pas à ma première " restauration " d' anciennes ( cf le lien en fin de texte ) et qu' à chaque fois même avec des autos qui " paraissaient " être magnifiquement conservées, il y a des " surprises " dues à leur parcours et leur age ... et c' est dans la " normalité après tout " ...

dans le cas de la tienne ,je comprends ,tu la demonte entierement(et tu as fait un super boulot!) pour la refaire a l'origine ,parce qu'elle a été changée de couleur

En fait non car après une noire ( couleur que j' exécre car je ne lave jamais mes autos ... ) dont j' avais fini par m' y faire ... J' en voulais une dans ce rouge qui est très lumineux au soleil et qui lui va si bien ( d' ailleurs et tant qu' à faire, je pense même la mettre en rouge Scarlet de Citroen ( KHJ ) ou idem Peugeot ( KJH ) qui est une pure merveille de profondeur car je n' aime pas trop les rouges qui tirent vers l' orange ...

......mais ,si il n'y avait pas cette "erreur de parcours" je n'en verrais pas l'interet ,

Si, justement, prendre la tempêrature de mon auto et profiter au cas ou pour intervenir sur la tôlerie avant la peinture ...

pire certains montages usine sont trés dificiles a reproduire et lors d'un demontage (notamment des garnissages intérieurs) le risque de casse est important ! donc tout demonter ,oui ,si l'auto en a besoin ....pas systematiquement !

No soucy pour moi ... j' ai acquis un savoir faire pendant les longues années ou j' ai " préparé " des bateaux ( gros capital ! ) et ou responsable de l' après-vente, je corrigeais les " erreurs " des Chantiers ...

je peux te dire que lorsque la mienne passera en peinture ,je ne deposerai pas tout l'interieur du capot moteur ou du coffre avant !(et je flippes pour la depose ,pourtant obligatoire,du bandeau arr)

Tiens, tiens j' avoue que moi aussi ( vu le prix de la pièce ... ) mais qu' elle ne fut pas ma surprise de dé couvrir sous la lame de caoutchouc des vis plastique qui une fois otées ont libéré sans devoir faire levier le bandeau et de découvrir intégré des feux de brouillard mais sans fils et pourtant opérationnels quand je leur ai mis du 12 V au cul ?!

[url][/http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/article-16238301.html]
le 03/11/2014 à 08:53
Ahhh enfin une "Cassis Red Metallic" de plus !!!

J'adore cette couleur . Comme ceux qui font des recensements de TLU, on va bientot pouvoir lancer les recensements de type G cassis red metallic
le 03/11/2014 à 09:08
bah ,chaqun sa vision des choses ! pour le bandeau arr il y a 2 montages ........ moi ,j'ai la version "sressante" !
le 03/11/2014 à 09:14
Dixit Plumplum911Ahhh enfin une "Cassis Red Metallic" de plus !!!

J'adore cette couleur . Comme ceux qui font des recensements de TLU, on va bientot pouvoir lancer les recensements de type G cassis red metallic

Merci pour a réponse à ma question concernant la teinte.
le 03/11/2014 à 11:07
Merci pour a réponse à ma question concernant la teinte.

... Euh, c' était pour toi que j' ai mis la photo de l' étiquette Vin ou tu as le n° exact de la teinte
le 03/11/2014 à 21:01
Dixit Royce
Dixit Plumplum911Ahhh enfin une "Cassis Red Metallic" de plus !!!

J'adore cette couleur . Comme ceux qui font des recensements de TLU, on va bientot pouvoir lancer les recensements de type G cassis red metallic

Merci pour a réponse à ma question concernant la teinte.

De rien !, cassis Red Metallic = L80D, la célèbre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.