Incivilité routière : "toi avec ta Porsche pourrie de merde"

Dans une carrière d'automobiliste, nous nous rendons tous plus ou moins victimes et coupables d'incivilité routières. Qui ne s'est jamais emporté derrière son volant à pester contre untel ou untel ? Quelque soit l'origine du mécontentement, l'incivilité routière peut prendre une démesure déraisonnable, et c'est ce que j'ai appris à mes dépends.

Cependant, un facteur clé intervient dans mon affaire : le fait d'avoir une Porsche. Sans rentrer dans le détail du quiproquo, le fait d'avoir doublé un automobiliste a provoqué son hystérie avec un crescendo jamais connu pour ma part cumulant presque 20 années de permis... Malheur m'en a pris de m'arrêter pour converser avec l'australopithèque. Je passe la suite sous silence.

Fin de l'altercation physique : "retourne dans ta vieille porsche de merde"...

A bien y réfléchir, je n'aurai pas rouler en 911 ce soir là je pense que cette vindicte n'aura pas eu lieu. La 911 était un motif pour mettre minable son propriétaire style donneur de leçon. Là où on est habitué à voir un pouce levé en l'air en saluant la passion, là c'est le poing dans la gueule en déplorant la jalousie.

Allez, mettons l'ego de côté, ravalons notre salive et sachons éviter ce genre de situation.

Alea jacta est
le 01/11/2014 à 08:26
Ca a un nom : la jalousie doublée d'une frustation agressive.

Ma solution ne sera pas la bonne , je vais donc (appreciez l'effort) me taire.

Mais cela m'est deja arrivé.

Pourvu que cela recommence.
le 01/11/2014 à 08:27
d'où l'importance d'être exemplaire au volant de nos Porsche, pour s'éviter cela d'une part, mais pour aussi élever le niveau et l'image des porschistes dans son ensemble

Une fois j'ai eu droit à un "sale riche" alors que j'étais stationné sous un hautvent

Mieux vaut en rire
le 01/11/2014 à 08:46
Si il avait voulu être vraiment blessant il aurait dit: " retourne dans ta coccinelle".
marquant ainsi une certaine culture du flat postérieur et de l'origine de feu Ferdinand pour ces auto, et son dédain pour l'aspect probablement poussif de ta grenouille.....
Ah j'oubliais: il lui aurait fallu culture et savoir vivre, auquel cas il l'aurait prononcé sans doute en restant derrière son volant.
Les mal-faisants (dixit Audiard) ne sont pas tous morts...
Allez , je sors.
le 01/11/2014 à 08:47
Pas plus tard qu'hier, les mômes qui sont passés pour Halloween...

"Ils doivent avoir des tas de bonbons ils sont riches ils ont une Porsche !"
Faut dire qu'en plus de la "Merguez", j'ai acheté une "deux saucisses" Peugeot...
le 01/11/2014 à 08:54
Le pire dans tout ça ,
C'est que les gens ne se rendent même pas compte qu'au final on a plus un sous a force de bichonner nos grenouilles
le 01/11/2014 à 08:55
Dixit doudid'où l'importance d'être exemplaire au volant de nos Porsche, pour s'éviter cela d'une part, mais pour aussi élever le niveau et l'image des porschistes dans son ensemble

(...)

+1

le 01/11/2014 à 09:01
Mentalité tres développée en France et c'est bien dommage car tres penible a supporter et souvent injustifié!

Le pire dans l'histoire, c'est qu'on t'agresse littéralement du fait que tu possedes un bien d'exception, alors que ces memes agresseurs venerent des gens qui en possedent des dizaines et qui sont eux veritablements riches:acteurs,sportifs de haut niveau...
le 01/11/2014 à 09:01
Encore un mec qui roulait en Renault ou en bx et pour Slap Shoot on dit coccinelle qui aurait prie un coup de poing sur le toit
le 01/11/2014 à 09:06
Dixit le Hardi"retourne dans ta vieille porsche de merde"...

Bon et au final, tu y es retourné, dans ta "vieille porsche pourrie de merde" ?

le 01/11/2014 à 09:07
Souvent le gars qui t'insulte roule dans une auto politiquement correcte, et qu'il a payé plus cher qu'au prix que tu as payé la tienne!

Les écolos, les frustrés, les jaloux, les cons, ça fait pas mal de personnes que ces autos dérangent!

Méprisons mon ami, méprisons!
le 01/11/2014 à 09:09
je rectifie pour ne pas fâcher plus :
il fallait lire : "coccinelle qui aurait prie un coup de poing sur le toit"
le 01/11/2014 à 09:11
bonjour à tous ouaip ,alors plus dix avec DOUDI ,puis que diriez vous à un vieux qui dans sa PORSCHE de merde et qui respecte le code de la route roule à 90 kmh ???? sinon vieux con , encore un retraité plein de fric ou autre ,AUDIARD aurait du dire" les cons ça ose tout et comprends rien c'est à ça qu'on les reconnaît" mais bon , les choses ont évoluées depuis ,et pas en bien bon w.e à tous papyvion
le 01/11/2014 à 09:15
joker !
le 01/11/2014 à 09:39
Mon expérience :
Quand je roule en porsche , personne ne m'adresse la parole , à l'exception de quelques passionnés de belles voitures.Si une fois les gendarmes avec qui j'ai taillé la bavette pendant un bon quart d'heure .comme quoi...
Quand je prends la Morgan , la réaction des gens est toute différente,la discussion s'engage rapidement c'est très sympa .
Pourtant elles valent le même prix ...
Les journalistes en rajoutent un peu en citant la marque chaque fois qu'un évènement implique une de nos grenouilles
Ne sommes nous pas victimes d'un certain comportement de propriétaires de ces véhicules?
Je partage à 100% l'avis de DOUDI
le 01/11/2014 à 09:45
Si tout le monde avaist une porsche cela n arriverait pas
et on se traînerait moins derrière les escargots
le 01/11/2014 à 09:47
Il y a quelques années, j'arrive au travail en 205, certes à la peinture un peu "usée"...

Je croise mon chef n+2 qui me dit "avec vos responsabilités, vous n'avez pas honte de rouler avec cela ?"
Je lui répond "Je vous parie un café que ma voiture est plus neuve que la votre : 32000km d'origine!"
Il tire la gueule et se barre...

Deux années après, j'arrive au travail avec le 2,7 targa qui sortait à peine de restauration. Je croise cette même personne qui me dit "Et bien ! Ca gagne bien un ingénieur !"
Je lui répond "Je suis sûr que j'ai payé ma voiture moins chère que vous : 5000 euros !"
Il tire la gueule, et se barre...

Moralité : certaines personnes trouveront toujours quelque chose à redire, que vous ayez une poubelle ou une voiture de légende...
Depuis, on s'ignore cordialement.
:)
le 01/11/2014 à 10:07
Expérience personnelle du même genre sauf que je me traînais avec Volvo femme et enfants.Et oui rien ne volvo
J'ai eu droit à un coup de lacrymo dans la poire... comme m'a dit le sorcier :"vous avez eu de la chance que ce ne soit pas un flingue"....
le 01/11/2014 à 10:17
Ces incidents illustrent ce que nous sommes devenus, un pays frustré et schizophrène : "on" n'aime pas les riches (comme dirait l'autre), on flingue les entrepreneurs, on les traite d'escrocs, alors qu'ils travaillent, investissent, prennent des risques souvent en gageant leurs propres biens, sans aides d'état (ils n'ont pas droits à l'assurance chômage ou retraite), accessoirement ils créent des emplois ... et au bout de 40 ans, s'ils ont pu "capitaliser" quelques centaines de milliers d'euro et se faire plaisir avec de "belles choses", on crie au loup, on les traite de "sale riche" et il faut les taxer, comme s'ils avaient volé l'argent qu'ils ont gagné !!! Et à côté de ça, on "admire" le gagnant du loto dont le seul talent est d'avoir coché 6 bonnes cases et on en fait l'ouverture du journal de 20h pour montrer cette belle histoire "qui fait rêver" !!! Mentalité bien française ... De l'autre côté de l'Atlantique, c'est l'inverse, on prend pour modèle le mec qui réussit et on se crache dans les mains pour arriver à faire aussi bien ou mieux encore. Là-bas c'est "qu'est-ce que je peux faire pour mon pays", ici c'est "qu'Est-ce que le pays peut faire pour moi" et on attend toujours "l'état providence" ... Pas étonnant que ce pays soit en "régression" et s'enfonce, avec toujours plus de frustration et donc de jalousie ... et ce n'est pas fini si la mentalité ne change pas ...
Message édité le 01/11/2014
le 01/11/2014 à 10:17
quelques exemples d'incivilité routière
(clic)

mais la ils font fort

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.