Cliquetis moteur contact coupé

Message :
le 01/11/2014 à 13:12
bonjour à tous,
Quand je rentre de ballade, je coupe le contact et le moteur de ma 3.2 cliquette pendant quelques minutes.
Je ne suis pas trop mécanicien et ma question va peut-être paraître "bête" pour les nombreux pro de la mécanique présent sur le forum.
Pouvez-vous m'expliquez l'origine de ces cliquetis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 01/11/2014 à 13:16
Ton moteur continue de tourner pendant plusieurs minutes quand tu as coupé le contact ??? Malgré le fait qu'il n'y ait plus d'allumage ? Jamais vu ça ... Es-tu sur que le contact est coupé ?
Message édité le 01/11/2014
le 01/11/2014 à 13:18
C'est les températures élevés de l'échappement qui font ce petit clic clic
le 01/11/2014 à 13:19
Bonjour Philarena993,

Je précise que le contact est bien coupé et que le moteur est bien arrêté.
le 01/11/2014 à 13:20
c est normal ,le machin refroidit
le 01/11/2014 à 13:58
Par la chaleur, le metal peut gonfler de quelques mm sur un metre lineaire.

En refroidissant, le metal se retracte. Les cliquetis sont comme des seismes de croute terrestres en echelle du moteur : le glissements des pieces les unes contre les autres.
Cela se passe pas du côté moteur (90degres), mais du côté ligne d échappement qui monte a 200 ou 300 degres.

Au plaisir
le 01/11/2014 à 14:05
Ah, ok ! Oui, les "clic-clic-clic", c'est normal, c'est l'alu qui refroidit. Ce n'est pas du cliquetis ... Tout est normal.
le 01/11/2014 à 15:19
Bon ben tout va bien
Merci à tous pour vos précisions.
le 01/11/2014 à 16:57
Et quand t'as des SSI , je te dis pas...........
le 01/11/2014 à 17:30
normal elle refroidit et elle est contente !!!! ma moto fait pareil que la 911 quand je rentre de promenade aplus
le 01/11/2014 à 18:08
Faut pas arsouiller.

Elle te remercie pour la balade

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