quel difference entre phare us et normal

Message :
le 01/11/2014 à 17:12
Bonjour,suite au projet de remettre l'avant de ma flat nose en grenouille,apres l'achat d'ailes la question est: quel difference entre les phare us et "normal" c'est une question d'homologation ou autres bizzarie??? sur leboncoincoin des phares us a pas trop chere traine mais avant d'acheter je prefere etre sure.
le 01/11/2014 à 17:14
Rien à voir avec nos phares, laisse tomber!
le 01/11/2014 à 17:15
Pour l'homologation je ne sais pas, mais en tout cas esthétiquement il y a une différence
le 01/11/2014 à 17:16
Dixit JM913Rien à voir avec nos phares, laisse tomber!

ok merki je laisse tomber les us et cherche des phares normal.
le 01/11/2014 à 17:26
non us


us


il n'y a même pas a réfléchir


Message édité le 01/11/2014
le 01/11/2014 à 17:30
c'est moche d'avoir choisi un targa pour illustrer les phares us...
le 01/11/2014 à 17:33
désolé c'était la plus évidente
le 01/11/2014 à 17:45
Dixit titikinec'est moche d'avoir choisi un targa pour illustrer les phares us...

bah .......on est plus a ca prés !
le 01/11/2014 à 18:00
le faisceau du phare homologué pour les USA est différent du notre, et l'entourage a également une forme différente pour accomoder la seule optique autorisée aux USA à l'époque sur toutes les voitures: le "sealed beam" qui est une optique étanche.
Visuellement tu vois la différence sur les photos ci-dessus.

Le seul avantage d'utiliser ce montage, c'est que l'on peut utiliser des optiques standardisées et peu onéreuses, plus puissantes par exemple, ou étanches ... c'est parfois utilisé sur des voitures de rallye.
le 01/11/2014 à 18:04
c'est bien pratique aussi pour traverser les rivieres sans remplir les phares !

je me suis trompé de forum !
Message édité le 01/11/2014
le 01/11/2014 à 21:24
le 01/11/2014 à 21:55
Dixit aubelix 14c'est bien pratique aussi pour traverser les rivieres sans remplir les phares !

je me suis trompé de forum !

Meuh non.

le 01/11/2014 à 23:04
Dixit aubelix 14c'est bien pratique aussi pour traverser les rivieres sans remplir les phares !

et avec un targa

Dixit aubelix 14
bah .......on est plus a ca prés !

le 01/11/2014 à 23:21
toi tu vas nous réveiller le Mm...
le 01/11/2014 à 23:23
ce n'est pas moi qui l'ai dit



le 02/11/2014 à 08:08
Sur ma karman ghia, arrivée tout droit de Californie via Anvers, j'avais du changer les 2 optiques car elles n'étaient pas homologuées en France
C'est comme si tu avais deux énormes ampoules en lieu et place de notre système avec ampoule à l'intérieur
Pour passer la Drire à titre isole, je les avis remplacées par des optiques SEV Marshall de simca 1100 nettement moins cher à l'epoque
le 02/11/2014 à 08:10
Les blocs-phares sont parfaitement interchangeables. La seule adaptation (déviation) à faire concerne les petites ampoules "feux de position" qui se situent dans les clignos en Amérique du Nord ...sinon le branchement est identique

Pour l'homologation en F, je ne peux répondre.

Mais pour ce qui précède, je suis certain vu que je possède les deux modèles.
Message édité le 02/11/2014
le 02/11/2014 à 08:52
le bloc phare est le même la différence est us = H5 et eur = H4 et dans les dernières année le contour de phare est comme les euro dans les premières le contour de phare est comme dans la photo de la targa postée précédemment .

Et on ma expliquer que le H5 est beaucoup moin puissant que le H4.
le 02/11/2014 à 11:49
Salut Miaumiaou !
Je viens de faire ce que tu projettes, cad remettre l'auto d'origine... Comme toi j'ai trouvé 2 ailes et 2 optiques et puis on a fait ça en 5 minutes !
Je blague, c'est un gros boulot et dans mon cas j'ai souhaité remplacer les supports latéraux (dans les passages de roues) qui avaient été tronçonnés... Important car les bols de phares s'appuient dessus... Le réservoir de lave-glace n'est pas le même non plus (spécifique sur Flachbau) et il faut également éliminer toute trace du kit Flatnose, enlever le mécanisme de levée des phares, retoucher le circuit électrique etc etc... Mais bon rien d'impossible !
Bon courage tout de même et à ta dispo si besoin !
le 02/11/2014 à 13:03
Il faut remplacer que les 2 ailes est modification de faisceau du gâteau

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