Allumage electronique MSD 6 AL pourquoi 1 fil + constant ??

Message :
le 02/11/2014 à 19:55
Bonjour à tous

Je possède un allumage MSD 6 AL, sur le schéma de câblage il y a deux +

1 constant fil de environ 4mm2
1 après la clef de contact environ1.5mm2

ça me fait bizarre d'avoir le + constamment sur de l’électronique même s'il y a un fusible en tète

Quand pensez vous
Izak
Message édité le 02/11/2014
le 03/11/2014 à 12:18
Tu passes en allumage MSD intégral avec boîter analogique et allumeur-distributeur spécifique ?
le 03/11/2014 à 12:23
Dixit izak
ça me fait bizarre d'avoir le + constamment sur de l’électronique même s'il y a un fusible en tète
Quand pensez vous

J'en pense qu'il doit y avoir un relais à l'entrée de ton boitier, commandé par le + après contact.
Tu peux ouvrir le boitier ou c'est scellé?
le 03/11/2014 à 12:30
Quelques renseignements intéressant sur le MSD 6 AL même si sur ce lien cela concerne les flat 4... (clic)
le 03/11/2014 à 14:46
Comme un autoradio, un plus permanent de grosse section, soit l'alimentation, et un plus après contact, pour commander sa mise en marche!
le 03/11/2014 à 17:25
bonjour à tous

J'ai effectivement regarder le forum de SARINS SUR FLAT4EVER ( merci pour le lien), mais mon niveau technique en électronique , ne me permet pas de tous comprendre en une seul lecture...!!!

Ce que j'ai compris:

Installer un fil de 6mm2 avec un blindage ( à la masse d'un côté) pour l'alimentation de la puissance.

Je pense prendre la position du fusible de soufflerie de clim qui n'est pas utilisée N°20 et y mettre un 20A.
Ou installer le fusible dans un support individuel

La je n' ai pas fais le choix (mais je préfère la version 1)

Le + après la clef je le reprends là, ou il était branché , dans le compartiment moteur , le fusible du bas sur le fil rouge à droite

Peut être que quelqu'un à une autre version

A+ izak
le 03/11/2014 à 18:20
Ah bien ! Je viens de déduire que ton allumage MSD avec boîtier MSD 6AL était déjà installé sur ta Carrera et tu souhaites le rebrancher correctement après dépose du moteur.
le 03/11/2014 à 18:44
Oui

La voiture est équipé de ce type d'allumage
pas de souci... comme j'ai la tète dans le faisceau arrière , j'en profite pour refaire correcte , nouvelle section de 6 mm2 (lue sur le forum + fusible de 20a.) à la place d'un 2.5mm2 repris je sais ou à l’arrière + nouvelle fixation ...en fait j'essaye de faire propre et sans soucie

Le souci est ce 12v. alimenter

Nouvelle question me vient à l'esprit

Si j’installe quelque part un coupe circuit sur le 12+ permanent la voiture ne devrait pas démarrer!!??

A bientôt Izak

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.