ça fume et ça m'angoisse !! MAYDAY Résolu. merci.

Message :
le 02/11/2014 à 20:48
beau temps, petit tour en prévision ...

démarrage ok , au bout de 200m : grosse fumée bleue sortant du pot gauche ainsi que des aérateurs de l'habitacle: une belle fumée inquiétante ne faisant qu'augmentée au point d'ouvrir les fenêtres et direct retour à la maison soit environ 500m de balade .
Pas de bruit suspect pour l'instant.
Pas de fuite notable, juste quelques gouttes en regard du cylindre 4 alors que d'habitude le moteur est sec.
Au secours j'angoisse sévère.
NB, jai fait un complément d'huile avec de la demi synthèse 15w40 essence /diesel il y a 100km ( Yannou pas la peine de m'engueler j'avais pas encore lu les commentaires sur l'huile) Est-ce que cela peut suffire à expliquer le problème?
Une simple vidange ( prévue au printemps pourrait-elle éviter le pire ?)
j'ai fait une petite vidéo que j'espère pouvoir mettre demain.

Message édité le 08/11/2014
le 02/11/2014 à 21:37
Salut,

T'as regardé la quantité d'huile avec le jauge à main ?

Il n'y pas trop d'huile ?

Que dit ton mano de pression d'huile?

Le voyant rouge s'allume?

Message édité le 02/11/2014
le 02/11/2014 à 22:08
j'ose pas faire tourner trop longtemps le moteur pour vérifier à chaud, sur le plat.

je vais essayer de voir cela demain soir quand même .
Aucun voyant rouge ne s'allume. Le mano est à 2 à froid.
le 02/11/2014 à 22:13
Si ton mano à froid moteur tournant indique 2.

Et bien c'est pas bon. Tu devrais avoir une pression comprise entre 3 et 4.

le 02/11/2014 à 22:16
Jai eu ce genre de symptome, lorsque je roulais avec un litre ou deux d huile en trop.

Vidange. Mets 10 litres. Demarre. Et refait l appoint moteur a chaud.
le 02/11/2014 à 22:30
Trop plein d'huile ou inutilisation prolongéé de la voiture et de d'huile est descendue dans le carter. Le phenomene s'estompe quand d'huile est remontée dans la bache
le 03/11/2014 à 20:13
Si tu as fait le complément il y a 100 kms comme tu l' indiques il n'y a pas de raisons que la fumée apparaisse seulement maintenant s'il y avait trop plein...Sûrement autre chose de pas bon... (désolé j' aime pas faire le piaf de malheur..)
le 03/11/2014 à 22:55
sauf si il a fait le complément d'huile et roulé les 100 km direct derrière
le 08/11/2014 à 17:23
OUF, c'est résolu !!

tout d'abord merci pour vos post qui n'ont pas tous augmenté mon angoisse d'avoir flinguer le moteur!!

Voilà ce qui a du ce passer et voilà comment cela c'est résolu:
complément d'huile au jugé ( donc à ne pas faire !!) et roulage. lors de cette opération: j'en ai trop mis ( quel C..) et j'en ai probablement versé un peu dans la durite servant à récupérer les vapeurs d'huile qui abouche au niveau du bouchon de remplissage . ( Quel C..bis)
Dès lors par un mécanisme qui m'échappe encore( mais que mon mécano m'a expliqué l'air peu inquiet car le phénomène semble connu , en tout cas possible) de l'huile s'est infiltré dans les tubulures d'échappement.
Le démarrage suivant, moteur froid: rien de visible. Une fois le moteur chaud : Grosse fumée inquiétante.
Le remède: faire tourné le moteur et "brulé" l'huile en excès après avoir prélevé ou vidanger un partie jusqu'à ce que les fumées disparaissent.
Attention prévenir si possible le voisinage de l'opération parce que cela fume vraiment beaucoup !!
Pour moi 20 minutes. Cela peut aller jusqu'à plus d'une demi heure pour les moins chanceux.

Voilà, Voilà.
Je reviens d'une petite balade sans fumée et avec l'envie d'en débouchée une bonne ce soir pour fêter la fin de l'angoisse.
Merci encore pour vos post.( Je ne sais pas comment mettre "résolu" sur le sujet titre)
Message édité le 08/11/2014
le 08/11/2014 à 17:28
pour mettre "résolu" sur le sujet titre)

tu édite ton premier poste du sujet et tu change le titre

content pour toi que ce soit résolu

Message édité le 08/11/2014
le 08/11/2014 à 17:42
Fait. Merci Macgyver.
le 08/11/2014 à 22:05
Je veux bien croire que ce soit inquiétant!!!
J avais fait la même chose mais sur ma tondeuse
Ça a ameuteé tout le quartier et la copine à cru qu elle prenait feu... Donc c est clair, faut dégager l excédent d huile!!!!
le 08/11/2014 à 22:33
Dixit slap shootFait. Merci Macgyver.

de rien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.