Carton de secours pour 3.2

Bonjour à vous tous,

Comme pour toute mes voitures j'ai un carton dans le coffre avec à l'intérieur les éléments de premiers secours en cas d'arrêt de fonctionnement de la voiture, relais, courroies etc.

Comme je n'y connais rien en 911 3.2.
Que faut il posséder en double en cas de panne ?
le 03/11/2014 à 09:12
On ne tombe jamais en panne en 3.2L !

Mais bon, dans le doute : La trousse à outils, une courroie d'alternateur, et un relais DME.

normalement, ça suffit
le 03/11/2014 à 09:17
D'accord
- Relais DME
- Courroie d'alternateur
- Capteurs de pression d'huile
- Capteur PMH
- Régulateurs d'intensité
- Motronic
- Pompe à essence
- Bougies neuves
- Pignon de compteur

Et c'est quoi cette courroie dans la trousse à outils ?
Message édité le 03/11/2014
Message édité le 03/11/2014
le 03/11/2014 à 09:21
voir :
- (clic)
et surtout :
- (clic)

le 03/11/2014 à 09:41
Dixit RoyceD'accord
- Relais DME
- Courroie d'alternateur

Et c'est quoi cette courroie dans la trousse à outils ?

la réponse est dans la ligne du dessus non ?
le 03/11/2014 à 09:45
Oui et je rajoute selon les informations.
le 03/11/2014 à 09:53
Dixit BertoSpidvoir :
- (clic)
et surtout :
- (clic)

Merci pour ton aide

Je viens de regarder tes liens et j'ai rajouté les éléments pour le kit de secours
le 03/11/2014 à 09:56
C'est en train de devenir une trousse de secours "de riche"
le 03/11/2014 à 10:09
Oui tu as raison

Disons qu'il est préférable d'avoir les pièces dont nous savons qu'elles poseront problème un jour ou l'autre.

ça évite de te faire tuer par ta femme et assassiné par un garageot qui te verra comme un CB Gold en comandant la pièce qui arrivera la semaine d'après.

Sans compter que ce genre de connerie t'arrive forcément un vendredi soir après 19h00...

Donc remorquage, hotel, voiture de loc, et acouphène parce que les nenfants sont fatigués et n'arrêtes pas de crier.

Ben
Je choisi de dépenser plus pour moins d'emmerdes.
le 03/11/2014 à 10:11
une défaillance du capteur de pression d'huile n'empêche pas le retour maison... il faut juste vérifier le niveau d'huile manuellement, suivant la BONNE méthode
le 03/11/2014 à 10:15
On se rapproche de ça...
http://images.forum-auto.com/mesimages/587896/IMG_0495.JPG1..jpg

le 03/11/2014 à 10:18
Ils transportent les chevaux verticalement maintenant ?

le 03/11/2014 à 10:21
Dixit BertoSpidune défaillance du capteur de pression d'huile n'empêche pas le retour maison... il faut juste vérifier le niveau d'huile manuellement, suivant la BONNE méthode

Oui j'ai vu la tirette aussi grande que Mimi Mathy quelque peu déroutante la tirette.
Vérification à chaud, à plat forcément, moteur tournant si c'est bien ça.
le 03/11/2014 à 10:38
Dixit Royce
Disons qu'il est préférable d'avoir les pièces dont nous savons qu'elles poseront problème un jour ou l'autre.
ça évite de te faire tuer par ta femme et assassiné par un garageot qui te verra comme un CB Gold en comandant la pièce qui arrivera la semaine d'après.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je fais pareil.
Il faut toujours mettre en perspective le poids, le prix, et la possibilité (ou non) de changer (ou faire changer) la pièce à l'extérieur.
Mais, après pas mal de voyages lointains en voiture, ma "trousse à outils" diminue de plus en plus, parce que je me rends compte que c'est toujours autre chose qui tombe en panne (les rares fois où j'ai eu des pannes), et surtout, quand on voyage léger, le risque de panne est moins élevé.

Pour aller un peu dans le sens de la "trousse à outils", le manuel d'atelier me semble le tout premier truc à avoir avec soi, et en deuxième, ne se limiter qu'à des pièces dont on a bien compris la fonction, ainsi que la procédure d'installation.

Pour moi, le garagiste en bord de route ne doit servir que de local d'accueil avec un pont et quelques outils, pas pour faire du diagnostic ou pour décider comment changer/régler une pièce.
le 03/11/2014 à 10:48
Dixit RoyceOui j'ai vu la tirette aussi grande que Mimi Mathy quelque peu déroutante la tirette.
Vérification à chaud, à plat forcément, moteur tournant si c'est bien ça.

oui, et sans cravate!!!
le 03/11/2014 à 12:01
+ une clé USb avec le PET et le manuel d'atelier ... et ça, ça ne prend ni place ni poids
le 03/11/2014 à 12:05
Une 3.2 ne tombe pas en panne.

Ils le disent dans le dernier Flat Sex.

le 03/11/2014 à 12:08
Dixit BertoSpid+ une clé USb avec le PET et le manuel d'atelier ... et ça, ça ne prend ni place ni poids

Très bonne idée !

Y a t'il un site ou je peux télécharger ce manuel ?
le 03/11/2014 à 12:10
Dixit cdrik915Une 3.2 ne tombe pas en panne.

Comme chez Rolls ou elles ne tombent jamais en panne mais s'arrêtent de fonctionner
le 03/11/2014 à 12:10
Dixit cdrik915Une 3.2 ne tombe pas en panne.

Comme chez Rolls ou elles ne tombent jamais en panne mais s'arrêtent de fonctionner

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.