vidange par aspiration

Message :
le 03/11/2014 à 18:02
Bonsoir à tous
Je ne cherche pas a ouvrir un debat j'ai mon opinion sur ce procédé.
Je veux simplement savoir si quelqu'un a utilisé ce moyen et quel matériel il a utilisé
Je ne peux pas faire autrement.
Merci
le 03/11/2014 à 18:03
Tu comptes aspirer bache et carter moteur ainsi ???
le 03/11/2014 à 18:16
Le carter, par aspiration ?
le 03/11/2014 à 18:22
c'est pas bon pour nos caisse c'est bon juste pour les caisse normale/ 206 etc..... et encore!!! car quand tu fait cela(tu vide pas tous(il reste un peut de limaille au fond!!)deja essayé!!!

tous cela pour quoi??? economisé un joint de vidange ????

une vidange!!! c'est à l'ancienne et c'est tous
le 03/11/2014 à 18:26
j'ai encore eu cette discution ce matin chez mercedes, je leur ai poser la question de comment ils allaient faire et il me dis pas en haut . j ai dis non, ils m ont dis ok et vous avez raison je fais la mienne egalement pas dessous mais chez mercedes ils ont recu ca comme instruction !
le 03/11/2014 à 18:32
Pour procéder de cette façon pour moi ça reste du bricolage tout le dépôt reste dans le carter
le 03/11/2014 à 18:45
bonjour

Pour moi la vidange par aspiration est tout simplement une norme de sécurité pour les intervenants et un mode économiques pour les concessions et autres .

On ne salit rien , on ne souille rien , pas le sol , pas les gants , pas les mains . un procédé juste sécurisé, pratique et comme dit plus haut , loin d' être optimal pour nos types G.

A+
le 03/11/2014 à 19:12
exact,

chez merco on fait généralement par aspiration... Je sais de quoi je parle

mais je peux dire une chose, on à fait le test d'enlever le bouchon de vidange après avoir aspiré et il n'y à absolument plus rien qui coule par le bouchon.

mais il faut surtout : une huile chaude et à température de fonctionnement, retirer le filtre pendant l'api ou avant (pas après car on à un bon 1/2 l qui repart dans le carter sinon)

c'est efficace sur les voitures actuelles, mais tout l'inverse sur un flat 6 d'autant que je ne vois pas comment aller aspirer au moteur même.
le 03/11/2014 à 20:06
Et pourquoi pas la bache a 90 % par aspi et le reste par le dessous . C est moins salissant n est ce pas?
le 03/11/2014 à 20:13
Lolo4motion, le chef mecano ma dis exactement la meme phrase, qu il avait fait le teste et que deux trois goutes sont sortis ! mais j sais pas j prefere quand meme le faire pas dessous !
le 03/11/2014 à 20:26
Dixit sas92Et pourquoi pas la bache a 90 % par aspi et le reste par le dessous . C est moins salissant n est ce pas?

pourquoi commencer par pompage et finir par le bas
surtout pour la bâche ou le bouchon est bien vers le bas ?? à moins que ce soit pour salir plus de matériel
et de toutes les façons, tu devra faire le bloc par le bas

Message édité le 03/11/2014
le 03/11/2014 à 20:37
Et puis les bouchons sont tellement accessibles, pourquoi compliquer ?
le 03/11/2014 à 22:19
Purée,rien que le titre fait rêver
le 03/11/2014 à 22:41
Pas mieux
le 04/11/2014 à 13:44
je peux comprendre la question, car si comme sur la mienne le bouchon de vidange a été serré à fond par un abruti, et que je n'arrive plus à le faire bouger sans déformer la bâche, alors je comprends....
depuis je fais bien chauffer la voiture jusqu'à ce que le niveau d'huile soit au max et là j'aspire par le haut de la bâche. puisque je vidange tous les 10.000 ou tous les ans, et que je maltraite pas mon moteur, je pense que cela ne soit pas préjudiciable.
le 04/11/2014 à 14:59
Bonjour
merci pour vos réponses
impossible de desserrer la vis sous la bache j'ai passé pas mal de temps ( douille facom, cle telescopique à rallonge) en restant prudent je ne veux pas deteriorer la bache.
je peux cependant vidanger la crepine facilement
si quelqu'un a utilisé une pompe d'aspiration pouvez vous me donner des infos pour
ne pas acheter n'importe quoi.
a bientôt
le 04/11/2014 à 16:34
Bonjour,

As tu tenté de la dévisser lorsque l'huile est très chaude, avec une clé à choc ?

Ca ne va pas s'arranger avec le temps, il faudrait donc mieux trouver le moyen de la désserrer maintenant.
le 04/11/2014 à 17:17
+1 avec FF SC Targa
oui à la clef a choc tu va avoir plus de chances surtout avec l'huile chaude dans la bâche
Message édité le 04/11/2014
le 04/11/2014 à 17:29
@Pasteur :
vd quarante, ou trois en 1, asperges chaque jour un peu pendant 15 jours ta vis de vidange, et tu nous donne ton REX dans 15 jours, (ou avant)
le 04/11/2014 à 18:14
et désolidarisant le tube inférieur seulement maintenu par un collier tu devrais arriver au meme résultat que par le bouchons de vidange

(les 914/6 n'ont pas de bouchons vidange sous la bache c'est aussi que le manuel d'atelier d'écrit la méthode)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.