Remplacement divers durites le week end prochain.

Message :
le 03/11/2014 à 18:02
Bonsoir
J'ai prévu de faire la vidange le week end prochain et par la même occasion remplacer divers durites comme:
conduite d'huile vers pompe à Huile
Durite Huile Regulateur / Reservoir Huile
Tuyau Huile Moteur / Regulateur
J'ai trouvé la clé de 36 pour le démontage des 2 dernières durites.Avez vous déjà fait le remplacement? Si oui avez vous trouvé des problèmes?
Merci de vos retours toujours de bon conseil...
le 03/11/2014 à 18:29
Bonsoir

Personnellement je n'ai pus enlever les deux durites régulateur/moteur , régulateur / réservoir ,

quand entaillant (en finesse) à trois endroit l’écrou + quelques coups de burin /marteau , impossible de les débloquer ( j'avais déposé la ligne complète d'huile)

Bon courage Izak
le 03/11/2014 à 19:51
salut

pour les avoir démonté sur la mienne .
J'ai chauffé les écrous au chalumeau, asperger de WD , avant et pendant le desserrage . ( avec une 36 a tuyoter )
Le pas sur le régulateur et un pas fin en alu , et il y a risque d'emmener le filetage avec l'écrou
donc la solution d'izak ou la chauffe pour ne pas emmener le filetage
Remontage avec pâte de montage ( une graisse grise alu qui reste bien en place )

Message édité le 03/11/2014
le 03/11/2014 à 20:00
Merci de vos retours.
Donc a faire avec précaution au risque de remplacer la ligne complète....
Et du coté du réservoir d'huile, problème ou pas
le 03/11/2014 à 20:06
Bonsoir,

peut-être une solution qui a réussi sur les tuyaux du radiateur huile AV après quelques heures de patience : DREMEL + WD40 + marteau/petit burin

[img][/img]
le 03/11/2014 à 20:16
coté réservoir d'huile je n'ai pas eu de problème particulier

la photo de neretva montre bien la solution du meulage
mais attention de ne pas aller trop loin pour ne pas manger le filet
le 03/11/2014 à 22:48
Je m'étais arrêté juste à temps ...
le 04/11/2014 à 07:20
si le filetage dégage, il existe un kit FVD de reprise, demander Yannou
le 04/11/2014 à 07:55
Merci
yannou c est quoi ce kit?
le 04/11/2014 à 20:34
Pour mon cas

en chauffant avec avec un appareil à induction, je n'y suis pas arrivé

Après travail de finesse au disque fin , mais sans sortir la ligne ,
peu être pas facile l’accès de passer les outils?

Je ne savais pas pour la pâte grise au remontage

J'ai remonté et bloqué en lubrifiant légèrement les filets ( à surveiller pour ma part )

courage Izak
le 04/11/2014 à 20:49
C'est dans ma liste à faire, la seule fois ou j'ai essayé ... je me suis vite arrété: coté bache à huile c'était vraiment bloqué de chez bloqué...
le 05/11/2014 à 22:06
On m'a conseillé de créer un choc thermique en Chauffant l'écrou au décapeur thermique puis en refroidissant rapidement à l'azote ou avec une bombe du commerce à -40° : connaissez vous ce procédé ?
Quelle est la désignation de cette pâte grise ? Où peut-on se la procurer ?
Domi , nous attendons ton REX et des photos lundi prochain
En attendant bon courage pour ce WE
le 06/11/2014 à 00:37
Pour la pate de montage voir ici par exemple
(clic)
Si non ne pas refroidir pour le demontage juste lla chauffe
le 06/11/2014 à 07:42
Dixit JOEL25On m'a conseillé de créer un choc thermique en Chauffant l'écrou au décapeur thermique puis en refroidissant rapidement à l'azote ou avec une bombe du commerce à -40° : connaissez vous ce procédé ?
Quelle est la désignation de cette pâte grise ? Où peut-on se la procurer ?
Domi , nous attendons ton REX et des photos lundi prochain
En attendant bon courage pour ce WE

la logique voudrait que tu chauffes la partie femelle pour la dilater et que tu refroidisses la partie male pour la retracter
le 06/11/2014 à 11:59
Tabougris,je ne pense pas que cette méthode soit débile.

Chauffer l'écrou acier vissé sur le corps alu (qui chauffera aussi mais moins que l'écrou)puis refroidir rapidement => l'alu se rétractera plus vite que l'acier et facilitera le démontage.
le 06/11/2014 à 13:04
je n' ai jamais dit que c' etait débile, je ne me permettrai pas et je ne le pense pas, surtout comme tu le décris juste au dessus
le 06/11/2014 à 14:29
Il faut prendre une bombe d'air comprimé pour nettoyer le pc ou autre connerie, tu la fous à l’envers et l'agite fortement et tu vaporises du froid bien sur il est écrit sur la bombe qu'il ne faut pas faire cela
le 08/11/2014 à 13:03
Bonjour à tous!
Alors voila ou j'en suis. 1ère durite enlevé.
Avant

Maintenant

Il m'en reste 1 à décoller.
Voici mon astuce:
Une bonne cale derrière - un bon burin - un bon marteau. Le but est de frapper sut l'écrou par coup sec. Sous l'effet du choc, un vibration se produit et cela se décolle tout seul..Reste à finir avec la clé de 36

Message édité le 08/11/2014
Message édité le 08/11/2014
le 08/11/2014 à 13:22
Dixit FV911Il faut prendre une bombe d'air comprimé pour nettoyer le pc ou autre connerie, tu la fous à l’envers et l'agite fortement et tu vaporises du froid bien sur il est écrit sur la bombe qu'il ne faut pas faire cela

Le froid contracte, et fait l'effet inverse de celui escompté!

Il faut chauffer l'écrou, le métal se dilatant, ça devrait venir.
le 08/11/2014 à 18:02
Domi, je n'oserais pas employer ta méthode :j'aurais trop peur d'arracher le filet du corps en alu.
Attention pour la seconde durite !Je croise les doigts pour toi.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.