Faites gaffe aux fouines!

Message :
le 05/11/2014 à 19:03
Excellent, j'habite à côté d'un champ et ce soir en rentrant du boulot j'ai failli emplafonner mon mazout de près de 3 tonnes... plus de frein, pédale au plancher même en pompant.

Une durite de frein bouffée par une fouine (dixit mon garage campagnard)... Dingue hein, ils vendent même des dispositifs anti-fouines à installer sur les voitures!

On en découvre tous les jours des nouveautés comme cela!

Je m'étais foutu (un peu) de la voiture de ma femme qui avait vu son faisceau de détecteurs de recul détruit par les rongeurs.

Bref, si vous habitez à la campagne, planquez vos Porsches, elles sont comestibles!
le 05/11/2014 à 19:07
J'habite en campagne sa fait peur merci Luc
le 05/11/2014 à 19:08
Mon père a un truc à ultra-son dans la cour, depuis il n'est plus emmerdé.

Pour ce qui est de comestible, les vieilles ne le sont pas en théorie, les "nouveaux" caoutchouc sont fabriqués à base d'amidon de mais, d’où leur intérêt gustatif pour les fouines et autres rongeurs.
le 05/11/2014 à 19:53
J'ai aussi un plan infaillible: un chat
Catégorie des carnivores domestiques
je l'invente pas, c'est marqué sur les carnets de vaccination
le 05/11/2014 à 19:55
A quand les Moustiques Tigres arriveront a percer les durites Avia ...

A+
Edmond (M.D.D.)
le 05/11/2014 à 20:01
les dispositifs anti fouines ultrasons ne sont pas super efficaces...

Chez Merco elles s'attaquent systématiquement à certaines sondes ou durites suivant les modèles et malgré ces dispositifs elle viennent encore !!!

il y à aussi des spray anti fouine à vaporiser sur les insonorisants du compartiment moteur... On à même eu un client qui avait placé des boules de naphtaline à divers endroits dans un bas nylon !!!
le 05/11/2014 à 20:01
Ouais , le monde devient etrange.

A mon taf' , en plein travail , comme a mon habitude ( ) , j'ai une belette qui est venue a 10 cm de moi , puis a tranquillement continué son chemin.

Depuis je la nourri tous les jours.

Oeufs et pain sont ses mets preferes.

Je vais essayer de lui faire grignoter mon (connard de) collegue.



Et c'est une VRAIE histoire.
Message édité le 05/11/2014
le 05/11/2014 à 20:04
La belette aveyronnaise ! Tu as des photos ?

A+
Edmond (M.D.D.)
le 05/11/2014 à 20:06
Mon collegue chauffeur en a fait une avec son portable , mais ce n'est pas tres probant.

Mais je vais prendre mon appareil et en faire.



Bah , si on va par la , j'ai aussi une pie :





Elle s'apelle Cracotte.
Message édité le 05/11/2014
le 05/11/2014 à 20:07
Je découvre ces histoires de rongeurs et je suis stupéfait, je pensais que le garagiste se foutait de ma gueu...

Et ça bouffe quoi d'autre, les durites, les insonorisants moteur, les câbles électriques... tout en fait!
le 05/11/2014 à 20:11
Souris et rats , Lerots , Loirs...........tous les rongeurs peuvent degrader une auto en cherchant non pas a se nourrir mais a nicher , nottamment ceux qui hibernent.

Cela arrive quand l'auto est immobilisée un long moment.

Souvent au chaud.

le 05/11/2014 à 20:20
Oullah-la la fouine un vrai carnassier qui te ravage une baraque qui viens d'être rénové de A à Z, malheureusement pour elle mais pas le choix on ne pouvait plus vivre chez nous
le 05/11/2014 à 20:33
Chez VW, dans mon bled, il aspergent le moteur avec un spray anti-fouine avant de livrer la voiture.
C'est valable 6 mois d'après eux.
le 05/11/2014 à 20:34
Ils font pas un spray anti-croyance defois ???

le 05/11/2014 à 20:39
bah, sais pas si ça fonctionne mais ils le font vraiment.
Sans supplément de prix.
le 05/11/2014 à 20:40
certains caoutchouc de gaines ou autres durites sont faites à base de graisse animal (graisse de baleine plus précisément) et c'est cela qui attire ces rongeurs...
le 05/11/2014 à 21:16
Cdrik tu arrives à attireré les belettes avec de l'oeuf et du pain .... bravo pour la performance!!

Moi j'essaye avec des resto chic et des diamants? ... et elles ne reviennent pas pas toujours!

même pas à 10 cm!
Message édité le 06/11/2014
le 05/11/2014 à 21:19
Dixit Nine elevenChez VW, dans mon bled, il aspergent le moteur avec un spray anti-fouine avant de livrer la voiture.
C'est valable 6 mois d'après eux.

Je pense qu'on est du même bled, c'est donc une invasion!
le 05/11/2014 à 21:25
Plus sérieusement :pour avoir subi les fouines (5 au total ) qui m'ont ruiné mon isolation et royalement niché, joué, copulé , ... dans mes combles: il n'y a pas beaucoup de solutions efficaces.
La seule vraie arme ( illégale ) est le piège à oeuf car elles en raffolent.(des oeufs pas du piège !!)
En revanche , elles ont un odorat super développé et elle n'aime pas du tout l'odeur de la javel qui leur "pique " le nez.
A mon avis un peu de javel diluée dans un récipient sous la voiture, et elles filent ailleurs trouver leur bonheur.

le 05/11/2014 à 21:30
Le plus simple et eprouvé : poils de chat.

Ca n'existe pas en spray par contre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.