ecroue de collecteur d'échangeur

Message :
le 06/11/2014 à 12:19
Bonjour
Prochainement je vais changé l'échappement de ma 930 pour en mettre une identique mais en inox .
Pour faire propre car ma ligne est rouillé et mes collecteurs d'echangeur son un peu en mauvais état et j'ai des perte de gaz.

Le mécano qui va faire ma 911 connais bien les porsche et pour éviter que les goujons casses il a un espèce de chalumeau mais qui ne chauffe que le boulon pour qu'il se retracte une fois que se dernier refroidi.

Quelqu'un du forum a déjà fait un changement complet de sa ligne et avez vous rencontrer des soucis particulier
Message édité le 06/11/2014
Message édité le 06/11/2014
le 06/11/2014 à 12:24
les goujons vont péter
le 06/11/2014 à 12:27
J'espère pas , il prendra son temps pour me les extrares de la 911 .

Purée ces la maladie des porsche à air sa
le 06/11/2014 à 12:50
salut oui j'ai déjà fait un changement complet de ma ligne

les écrous des échangeurs sont difficile a enlever , souvent gripper , voir limite rupture . Il faut y aller avec douceur
le 06/11/2014 à 12:52
Bonjour,

pour "l'amateur" que je suis, il n'y a pas eu de miracle, seulement beaucoup de WD40 + dremel + allen 6 pans + beaucoup de patience et de temps. Pour un "pro", avec un outil induction pour déblocage boulons-écrous du type mini-ductor, ce sera certainement plus rapide. Le résultat après 4 jours sur une 3.2 de 1987 :

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+

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=

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le 06/11/2014 à 12:55
Avec le chalumeau termique a 1500 euro qu'il a il ne chauffe que l'écrou et quand il se dilate il devrait s'extraire mieux.

Mais je lui dirai d'allez en douceur quoi qu'il le sais .
Je compte le laisse au minimum 15 jours pour bien les enlevés et aprés pour le reste sa ira vite.

Il faudra beaucoup de decripant
Message édité le 06/11/2014
le 06/11/2014 à 13:02
D'après la description que tu fais, il a peut-être cet appareil ...

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le 06/11/2014 à 13:04
C'est bien cette appareil et il m'a dit qu'il fait des merveilles avec .

Beau joujou je lui est dit .
le 06/11/2014 à 13:05
Je te conseille avec un chalumeau de prendre un bec de 63 maxi comme ça tu chauffe simplement que l'écrou déjà eu l'expérience bon courage a toi
le 06/11/2014 à 13:09
Sont chalumeau termique qui m'a montré à plein de pièces qui s'adapte à tout type d'écrou pour ne chauffé que la petit conserné.
le 06/11/2014 à 14:15
Dixit corse2BC'est bien cette appareil et il m'a dit qu'il fait des merveilles avec .

Beau joujou je lui est dit .

+1 vu la démonstration (clic) et (clic)
Message édité le 06/11/2014
le 06/11/2014 à 14:31
ça a l'air super ce truc !
le 06/11/2014 à 14:36
A oui c'est pas mal
le 06/11/2014 à 14:37
un peu cher c'est tout !
le 06/11/2014 à 14:39
Il me semble que le prix aussi !

A titre indicatif la "version française" (clic)

.
Message édité le 06/11/2014
le 06/11/2014 à 15:20
Dixit manray1un peu cher c'est tout !

Faut juste en n'avoir l'utilité
le 06/11/2014 à 15:32
sa pique il faut vraiment en avoir l'utilite.
le 06/11/2014 à 17:32
Dixit manray1un peu cher c'est tout !

Vu le prix de la MO,mais s'il tiens ses promesse,et toud les problèmes exposés dans les posts
" ON" peut l'acheter et le mettre ultérieurement en location sur le site.
Cdt
le 07/11/2014 à 04:56
au remontage, monte des ecrous en cuivre, spéciaux echappement (en vente chez feurouge, nortoto, etc, en sachet...)
le 07/11/2014 à 20:55
Bonjour à tous.
Comme le dit FV011, ça va péter, j'y ai cru aussi et résultat j'en ai casser 7 sur 12.
Donc démontage du moteur et perçage des 12 goujons pour les changer. Opération qui s'est bien passé.

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