Le chef a 2 dents cassées >> NO HS <<<

Message :
le 06/11/2014 à 14:45
Bon, comme je sais qu'ici on est au pays des bricoleurs et que le chef s'est cassé 2 dents, j'ai decidé de vous faire un petit reportage photos... c'est pas un tuto, mais juste des photos pour ceux qui ont jamais regardé sous les jupes des filles... euh non... en fait, pour ceux qui ont jamais vu l'intérieur d'un compteur...

donc, démontage de l'engin... et voici la cause du mal



les dents ont cassées car léger grippage du totalisateur + oxydation du 1er pignon... l'engin totalise un kilométrage honorable qui justifie pleinement de faire un tour chez le dentiste pour soigner ces petites caries.
notez au passage que les totalisateurs ont été un peu nettoyés car la roue des hectomètres blanche était arrivée... noire.

une fois le charriot déposé, avec ses nouveaux pignons et ses belles dents neuves (remarquez qu'on est avec un pignon original, mais on revient pas la dessus je vous ai déjà expliqué pourquoi on doit toujours remettre de l'origine)



Accessoirement, le chef voulait qu'on refasse le cul du bol car l'éclairage est un peu moyen, donc voici le bol nu, avant son traitement... je vous fais patienter pour vous montrer la différence une fois refait, et vous comprendrez alors que les compteurs de nos 911 n'ont aucun problème d'éclairage... juste du vieillissement qui nécessite une maintenance au bout de 25 piges.



La suite ce soir ou demain matin... pour l'instant ça sèche...

1h plus tard ou presque, le temps d'un café et d'un peu de bonne ziq...

allez, la pinétoure elle est sèche patroune, envoie nous les photos !!!!



Ah??? ça serait pas un peu plus blanc neige là??? et les ampoules d'origine elles vont pas éclairer mieux???
Message édité le 06/11/2014
le 06/11/2014 à 14:49
Bonjour,

Je fais partie de ceux qui n'ont jamais vu l'intérieur d'un compteur. Il n'est jamais trop tard. Merci pour "ce petit reportage", vivement la suite ...
le 06/11/2014 à 15:00
Pour plus que ce pignon ne perde de dents, il faut le remplacer par un pignon en laiton.

C'est tout con mais les dents ne casseront plus! Fallait y penser!
le 06/11/2014 à 15:06
Super ce petit reportage , et en plus avec de l'humour.
Çà serait bien d'en faire un feuilleton, il y a beaucoup à dire sur ces compteurs,compte tours ......

Oui, mais non,après il n'aura plus de boulot
(j'anticipe sa réponse)
le 06/11/2014 à 15:08
Merci. Très instructif.
le 06/11/2014 à 15:25
Dixit Luc01Pour plus que ce pignon ne perde de dents, il faut le remplacer par un pignon en laiton.

a mon avis gedeon ne vas pas acquiesser ton opinion
le 06/11/2014 à 15:32
les pignons en laiton, j'en trouve parfois, je l'ai déjà montré dans ce cas là, la casse est terrible, la vis sans fin du moteur pas à pas se retrouvant hachée...

donc les pignons autres que les origines, très peu pour moi...
le 06/11/2014 à 15:41
En fait ici, tout est pris au premier degré, c'est dingue
le 06/11/2014 à 15:42
non non non, j'avais bien compris le second degré, mais par précaution je préfère préciser hein
le 06/11/2014 à 15:44
Yessssssss!!!!!!!!!!
le 06/11/2014 à 15:44
T'es obligé à chaque fois de te peindre les pattes...
le 06/11/2014 à 15:45
Ah, t'avais aussi remarqué... Sur ce coup là j'ai rien osé dire, je ne savais pas comment expliquer
le 06/11/2014 à 16:00
Merci !
le 06/11/2014 à 16:14
Dixit Luc01En fait ici, tout est pris au premier degré, c'est dingue
oui surtout pour le technique
le 06/11/2014 à 16:26
GED : PRESIDENT !

(et NON, je ne vous mettrai PAS mes photos où j'ai monté un pignon "hors la loi" dans MON compteur )
Message édité le 06/11/2014
le 06/11/2014 à 16:26
desole, c'etait pour les nouveaux du site qui peuvent boire toute les infos, sans savoir.
sans rancune
stef
le 06/11/2014 à 16:29
C'est encore l'auto du chef qui est cassée ??
Pas terrible l'auto du chef !!!!
le 06/11/2014 à 16:52
Pour l'AG nous aurons à table Mr Pignon.
le 06/11/2014 à 16:52
Merci pour ce reportage, bonne idée et instructif... Je finirai par t'envoyer les miens..
le 06/11/2014 à 17:10
Dixit Gedeon25non non non, j'avais bien compris le second degré, mais par précaution je préfère préciser hein

Merci, car pas assez ancien, si je m'attendais à ta réponse c' était juste du point de vue technique.
Pour expérience les pignons en Céleron sur les Dauphine.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.