| Message : | |
|---|---|
| fred 74 | le 07/11/2014 à 18:57 Bonjour à tous, cette semaine j'enmème ma voiture chez mon garagiste pour remplacer mon rétro D que j'ai arraché en rentrant dans le garage Je lui dit de faire un sheckup complet de la voiture et de me dire ce qui ne va qui ne va pas... Bilan Il a trouvé du jeu dans la direction Il pensait au début que c'était les biellettes mais ce n'est pas la cas. Aprés avoir cherché il en déduit qu'il faut changer la crémaillère... Alors ma question est la suivante. Sahant qu'il y a du jeu uniquement à droite pensez vous qu'il faut changer une crémaillère Merci d'avance pour vos réponses... Fred |
| yannou28 | le 07/11/2014 à 19:00 j'ai pas encore fait sur porsche!! mais sur d'autre marques!!! il ya une pt vis de reglage(pour resserer!!)et ratrapper un peut le jeux!!!! |
| doc.maire | le 07/11/2014 à 19:02 hello, quel age ont tes biellettes actuelles? si ce ne sont pas des biellettes récentes je les changerais par celles de turbo pour commencer Ja i changé les miennes qui apparemment n avaient pas de jeu.... et pourtant cela change tout au volant Elles sont faciles à changer et pas très cher: 90 euros sur le site de jean bus.... |
| ze frog | le 07/11/2014 à 19:27 Dixit fred 74 Change juste la moitié droite? je déconne, bien sur. |
| cdrik915 | le 07/11/2014 à 19:29 Qu'a controlé ton mecano exactement ??? |
| Gedeon25 | le 07/11/2014 à 20:00 Pas plutôt les croisillons??? |
| fred 74 | le 08/11/2014 à 08:27 Dixit yannou28j'ai pas encore fait sur porsche!! mais sur d'autre marques!!! il ya une pt vis de reglage(pour resserer!!)et ratrapper un peut le jeux!!!! Qui ce trouve ou ??? |
| fred 74 | le 08/11/2014 à 08:28 Dixit Gedeon25Pas plutôt les croisillons??? C'est quoi un croisillon??? |
| fred 74 | le 08/11/2014 à 08:30 Elles sont faciles à changer et pas très cher: 90 euros sur le site de jean bus....[/q]Oui j'ai des bielettes de turbo |
| aubelix 14 | le 08/11/2014 à 08:30 Dixit fred 74Bonjour à tous, d'aprés ce que tu explique ,ca voudrait dire que le jeu uniquement a droite est lié a une ovalisation du corps de crémaillére du coté droit ! le pignon d'attaque (venant du volant) etant a gauche le coté droit force plus en porte a faux et use plus vite . pour repondre a ta question ,soit tu remplaces la cremaillere (ca depends beaucoup de ce qu'elle a comme jeu ) soit tu la demonte completement ,tu faits usiner le corps et tu pose une bague bronze sur mesure qui remets le tout a la cote d'origine ! si tu veux vraiment paufiner ,un percage/taraudage dans la bague et le corps de cremaillere + graisseur peut etre un plus ! |
| ze frog | le 08/11/2014 à 08:36 Aubelix, dans la crémaillère de la 911 il y a déjà des bagues bronze.Par contre, tu n'as pas du souvent lever le capot avant de la tienne, sinon tu aurais vu que le pignon d'attaque se trouvait pile poil au milieu |
| PP | le 08/11/2014 à 08:36 Joel (Au Bel X)Tu connais un artisan qui fait ce que tu décris pour moins de 90 roros ? .... Pas sur la Côte d'Azur en tout cas ! A+ Edmond (M.D.D.) Message édité le 08/11/2014 |
| corse2B | le 08/11/2014 à 08:43 Moi aussi je trouve que la crémaillère de ma 930 à un peu de jeu côté droite car je ressent un petit decalage.Pour la petite histoire quand j'ai acheté ma 930 elle étai rabaissé à mort et avais un bon réglage de trAin AV avec un bon négatif fait , elle avait une tenu de route d'enfer et un direction précise Mais quand j'ai entendu des petits bruit de biellettes qui forcé du au faite que ma crémaillère devait être trop basse ? . Les bruit était à l'arrêt quand je tournai le volant sa fessait ,tac tac Mais à haute vitesse ou a basse vitesse aucun souci dans mes souvenirs. Mais du coup je les faite rehaussé, mais bon depuis , et c'est aussi sûrement du à un mauvais réglage aussi ma 930 cherche la route et sa direction est flou. Bon bientôt je lui fait la grosse révision et je compte le faire rabaissé la caisse un poil plus basse et compte voir avec le mécano qui me contrôle ma crémaillère. Au pire j'en est une de secours Message édité le 08/11/2014 Message édité le 08/11/2014 Message édité le 08/11/2014 Message édité le 08/11/2014 Message édité le 08/11/2014 |
| aubelix 14 | le 08/11/2014 à 14:58 Dixit ze frogAubelix, dans la crémaillère de la 911 il y a déjà des bagues bronze. ouais ,c'est possible ! pourquoi voudrais tu que je m'inquiete de ce qui va bien ? j'ai assez a faire avec ce qui merde ! alors ,si d'origine sur la 911 il y a des bagues aux extremitées ,c'est encore plus facile , suffit de les changer ! |
| aubelix 14 | le 08/11/2014 à 15:03 Dixit PPJoel (Au Bel X) pourquoi 90 euros ? non a mon avis ,c'est plus cher que ca ! simplement je decrivais la reparation qui m'a permis de faire repasser au CT une bagnole ou la cremaillere neuve etait introuvable .....c'est tout ! et dans ce cas precis le client n'avait pas de budget limitte ,il voulait juste que son 504 cab passe au ct sans soucis ...... |
| fred 74 | le 08/11/2014 à 15:58 Donc si j'ai bien compris il faut changer les bagues aux extrémitées et voir après... |
| aubelix 14 | le 08/11/2014 à 16:03 vu ce que tu as decrit ,oui ,je pense que c'est ca le probleme ....une autre explication plausible a l'usure plus rapide a droite qu'a gauche est le fait que la route est souvent plus dégradée coté berne qu'au milieu de la chaussée !Message édité le 08/11/2014 |
| fred 74 | le 09/11/2014 à 09:34 A tout hazard connaissez vous la référence des bagues pour passer commande |
| rs2 | le 09/11/2014 à 11:26 Dixit yannou28j'ai pas encore fait sur porsche!! mais sur d'autre marques!!! il ya une pt vis de reglage(pour resserer!!)et ratrapper un peut le jeux!!!! pas de vis de réglage sur 911 mais des rondelles et elle sont fait pour réglé le jeu de la vis par rapport a la crémaillère hors si je comprend bien le jeu se situe entre la crémaillère et le fut j ai déjà changé ce genre de pièces sur une 928 MAIS je doit signalé que les trace faite sur la crémaillère par la pièces usé on été irréversible et donc même si celle ci n avais plus de jeu il existait quand même une fuite hydraulique par le soufflet (ce qui a peut de chance d arrivé sur une "g") de plus il faut trouvé un fournisseur pour ce genre de pièces car il n y a pas chez Porsche (ou du moins pour la 928 ,je ne sait pour ou le client avais trouvé ses pieces Message édité le 09/11/2014 |
| fred 74 | le 10/11/2014 à 10:48 je cherche désespérément la Ref des bagues que je ne trouve pas Auriez vous cette ref SVP Merci |
Sujet archivé.