François delcour en porsche

Message :
le 07/11/2014 à 19:11
Super essai sur Porsche (clic)
le 07/11/2014 à 20:33
quelle maitrise superbe, une question , la manette jaune ,c'est le frein a main
Message édité le 09/11/2014
le 07/11/2014 à 20:46
ayé il a enfin apprit à conduire
le 07/11/2014 à 20:51
@fv911
il a sutout eu beaucoup de malchance dans sa carriere???
Si mes souvenirs sont bons il etait en tete du monte carlo et avait perdu une roue dans la derniere epreuve alors qu' il était en tete
j' adorais l' escort cosworth....
le 07/11/2014 à 21:42
très joli coup de volant les cheveux gris ne veulent rien dire
le 07/11/2014 à 21:47
Dixit tabougris@fv911
il a sutout eu beaucoup de malchance dans sa carriere???
Si mes souvenirs sont bons il etait en tete du monte carlo et avait perdu une roue dans la derniere epreuve alors qu' il était en tete
j' adorais l' escort cosworth....

Tes souvenirs sont bons!!!!!!exact c'était avec la Sierra . C'est Carlos Sainz qui gagne du coup
le 07/11/2014 à 22:05
Top
le 07/11/2014 à 22:11
j' etais fan de l' escort avec son aileron d'origine
(clic)
fin du hs
le 07/11/2014 à 23:00
C'est juste un autre monde.
le 08/11/2014 à 04:58
La mélodie de l'Atmo!!!

Ce comparatif m'a donné la raison de l'absence des Mazouts en Rallye!

Et c'est tant mieux!
le 08/11/2014 à 12:28
Super bien filmé, de l'intérieur comme de l'extérieur Travail de pro Et pilotage .....
le 08/11/2014 à 13:23
Dixit FV911ayé il a enfin apprit à conduire

Dur dur,comme déclaration!!!
C'est quand même un gars qui a dominé sa génération ou tout au moins fait partie des "tout bon" et qui a prouvé que non seulement il savait conduire mais encore qu'il était capable d'énormes efforts, qu'il était très très dur à la souffrance.
A force de courage, de persévérance,aidé par un excellent kiné, il a réussi à revenir à très haut niveau suite à l'accident "domestique" qu'il a eu en Ferrari, accident où il a eu les 2 pieds broyés;
Moi je lui tire mon chapeau tout comme à un gars comme Jean Marc Evens, ou encore José Barbara.
Bonne journée
Cassismégane
le 08/11/2014 à 14:04
pas sur qu' a 6.30" il ait une belle video le passager avec son iphonz
a 11" j' aime beaucoup son analyse sur les clito et autres
à 11"30 quelle classe le gars derriere

j' espere sincerement que les projet de Delecour vont aboutir
le 08/11/2014 à 16:55
Merci, super vidéo
le 08/11/2014 à 20:52
Super Vidéo, jolis passages.
Toutefois, je trouve Delecour un peu prétentieux sur la remarque sur les "Subaru dont ont se fout..."(je crois qu'elles ont été plus souvent championne du monde que lui... )
le 08/11/2014 à 21:43
Il faut reconnaître que les superu ne déclenchent pas la passion de la même manière que la vénérable 911
le 08/11/2014 à 22:15
Question bete : quel est l interet de mettre un coup de frein a main alors que nos titine en propulsion pousse par l arrière ?
le 08/11/2014 à 22:34
Dixit cassismegane
Dixit FV911ayé il a enfin apprit à conduire

Dur dur,comme déclaration!!!
C'est quand même un gars qui a dominé sa génération ou tout au moins fait partie des "tout bon" et qui a prouvé que non seulement il savait conduire mais encore qu'il était capable d'énormes efforts, qu'il était très très dur à la souffrance.
A force de courage, de persévérance,aidé par un excellent kiné, il a réussi à revenir à très haut niveau suite à l'accident "domestique" qu'il a eu en Ferrari, accident où il a eu les 2 pieds broyés;
Moi je lui tire mon chapeau tout comme à un gars comme Jean Marc Evens, ou encore José Barbara.
Bonne journée
Cassismégane

Bah il a passé plus de temps à pleurer qu'a gagner des courses c'est comme Auriol qui pleure sur les victoires de Loeb si tu es bon tu gagnes sinon tu es derrière et pour Barbara si on parle bien du même, respect pour son grand age
le 08/11/2014 à 23:09
Dixit Dadou RunRunQuestion bete : quel est l interet de mettre un coup de frein a main alors que nos titine en propulsion pousse par l arrière ?

Tu as beau être au volant d'une propulsion surpuissante (avec une valeur de couple sur les premiers rapports amplement suffisante pour vaincre le taux d'adhérence des pneus et faire patiner les roues), parfois un coup de frein à main aide à augmenter l'angle de lacet. D'autant qu'une 911 moderne reste une sacrée sous-vireuse par nature, comparée à d'autres voitures de rallye.

Il suffit par exemple de sous-estimer le taux d'adhérence de la chaussée pour voir la voiture survirer moins que prévu et tarder à s'aligner avec la sortie du virage en épingle, malgré la violence de l'accélération.
Que faire ? Au lieu de perdre du temps à attendre que la voiture tourne, tu accélères sa vitesse de rotation en bloquant les roues arrière. Encore faut-il que la vitesse et le taux d'accélération transversale soient suffisants.

De même, il arrive de surestimer le taux d'adhérence de la chaussée dans un virage en épingle. Subitement, tu te retrouves à lutter contre un taux excessif et inattendu de sous-virage. Freiner pour recharger le train avant ? Cela gaspille de précieux mètres/heure et de précieuses fractions de seconde.
Que faire ? Tu peux peut-être prendre le temps de tomber un rapport, laisser le moteur prendre quelques centaines de tours/minute, puis lâcher brusquement l'embrayage pour faire patiner les roues ; tu peux aussi tomber un rapport sans toucher à l'accélérateur en espérant que le frein moteur sera suffisant pour bloquer brièvement les roues arrière et faire pivoter la voiture.
Ou alors, plus rapide, plus efficace et moins violent pour la mécanique, tu peux solliciter le frein à main qui agit sur les roues arrière.
Message édité le 08/11/2014
le 08/11/2014 à 23:12
Dixit debIl faut reconnaître que les superu ne déclenchent pas la passion de la même manière que la vénérable 911

pas si sur deb,

la Subaru Impreza est d'apres un pole fait sur le site autosport ou WRC.com(je suis plus sur) la 3eme voiture de rally la plus apprecier des fans (aucune Porsche dans la liste de 10 voitures):

1) Audi quatro
2) Lancia Delta
3) Subaru

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