tenue de route

a grande vitesse + ou - 200 km/h la tenue de route de ma 964 est délicate difficile de garder un cap correcte A vitesse normale tout vas bien Peut on me dire qu'elle sont le réglages a réaliser et si la tenue de route de ce type de voiture est délicate a haute vitesse merci
le 08/07/2007 à 21:50
+ou- 200km/heure , tu es fou , il est interdit de rouler a cette vitesse .
perso je ne peux pas te rencarder , j'ai une 3.2 et je dépasse jamais les 130

en troisième
le 08/07/2007 à 22:31
generalement c est le grand defaut des 911 dans tous les canards que l on peut lire un peu partout !!!
"louvoiements a hautes vitesses" ils appellent ca !!!!

pour ma part je ne vais que tres rarement au dela de cette vitesse ...mais c est vrai qu il vaut mieux tenir le volant quand meme .....

allez pas trop vite quand meme!!!! c est 130 maxi en france !!!!
enfin 110 puisqu il pleut chaque jour depuis 2 mois (en region parisienne en tous cas )
le 08/07/2007 à 22:35
sur ma 3.2 aucun soucis
je pense que c'est les soufflets qui la stabilise
le 08/07/2007 à 22:50
La première des causes est le réglage des trains roulants, puis l'état des pneus, celui des amortisseurs et des silent-blocs divers.
Une autre cause de "flou" est un mauvais réglage des hauteurs de caisse. La 964, de série, est très haute et à grande vitesse, l'air s'engouffrant sous l'auto soulage l'avant et perturbe la tenue de cap. Il peut être judicieux de réajuster la hauteur en faisant piquer un peu le nez de l'auto.

PC
le 08/07/2007 à 23:12
Dixit PsychoPat31sur ma 3.2 aucun soucis
je pense que c'est les soufflets qui la stabilise

+1, j'ai essayé hier la vitesse maxi sur autoroute(en allemagne ) sur quelques centaines de métres, et même en légére courbe, c'est comme un TGV, la musique en plus
le 08/07/2007 à 23:18
Sur la mienne, plus ça va vite plus elle s'écrase au sol et tient le parquet.

Mais faut dire que c'est une 911 chassis sport rabaissé (d'usine).
le 08/07/2007 à 23:46
M'enfin ?!?!???
Perso, mon Targa est à sa hauteur d'origine. C'est vrai que j'ai un aileron Turbo et la lame avant qui va bien, (hein Jihef ? ), mais à 200 et un peu + (mais oui, en Allemagne, mais oui : Vous croyez quoi, hein ? ), ben le volant, d'une seule main, le coude à la portière. Et c'est pas une image.
D'ailleurs, Môman-Johan doit s'en rappeler ! Bon, c'était un poil en-dessous, c'est vrai, mais on papotait tranquillou, sans le toit, jusqu'au moment où elle a jeté un oeil au compteur, et m'a demandé de lâcher un petit peu quand même...
Et je me rappelle aussi la fois où, à 220, sans le toit, et les vitres relevées, j'ai allumé une clope à l'aide de mon briquet à gaz, pour voir si c'était possible. Ben ça l'est.
Alors, si mon Targa louvoyait, je n'aurais même pas eu l'idée de tenter le coup !!!
Allez ah ! Christito ? Suis donc les conseils du jeune marié, va ! Et arrête de gober tout ce qu'on lit dans les journaux !
le 09/07/2007 à 10:15
Ca tombe bien cette question... J'ai le meme pb avec ma 3.2, mais c'est à partir de 100-120 km/h. En fait c'est un pb uniquement en ligne droite. Pour tenir la ligne droite, on est obligés de constamment tourner le volant d'un coté à l'autre.
J'avais une SC avant, qui ne m'a jamais fait cela, c'etait également un "TGV", avec une tenue de cap très rassurante. Pas ma 3,2
Je pense que c'est probablement un pb de réglage des trains. Soit pas assez de pincement à l'AR, soit trop de pincement à l'AV, soit un pb lors du rabaissement de la caisse (elle a été pas mal rabaissée).
Je pense l'amener chez Porsche ou chez un spécaliste pour faire une révision complète de la géométrie
En tt cas, je pense qu'il ne FAUT PAS se contenter d'une tenue de route comme tu l'as décrite. La 911 bien réglée tient super bien le cap, meme à haute vitesse.
bye

Peudge
le 09/07/2007 à 10:20
Penser aussi aux amortos.

Ddes amortos fatigués et ta voiture devient très chercheuse. C'est mon cas.

Fanof
le 09/07/2007 à 11:27
Dixit SCedricpour ma part je ne vais que tres rarement au dela de cette vitesse ...mais c est vrai qu il vaut mieux tenir le volant quand meme .....

Justement non, sauf louvoiments dangereux je pense qu'il faut tenir le volant léger et laisser faire . Si ta voiture est saine elle gardera son cap d'elle même .
le 09/07/2007 à 11:33
Dixit CERE46
Dixit SCedricpour ma part je ne vais que tres rarement au dela de cette vitesse ...mais c est vrai qu il vaut mieux tenir le volant quand meme .....

Justement non, sauf louvoiments dangereux je pense qu'il faut tenir le volant léger et laisser faire . Si ta voiture est saine elle gardera son cap d'elle même .

Absolument ! Et perso, ce n'est que sur route dégradée, et pas forcément vers les 200 km/h, que j'empoigne fermement le cerceau.
A haute vitesse, c'est comme pour une route verglacée à basse vitesse : Volant tenu tout léger.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.